Normalement nous nous rendons mi-avril en Namibie et nous aurions besoin de quelques précisions sur la partie Sossusvlei pour celles et ceux qui ont déjà visité le site.
Nous comptons entrer dans le parc dès l’ouverture et rouler directement (on ne s’arrêtera qu’au retour à la Dune 45 par exemple) jusqu’au parking 2x4 et prendre la navette (nous aurons bien un 4x4 mais ne maîtrisant pas la conduite sur sable, nous pensons qu’il est préférable de nous arrêter à ce niveau. Qu’en pensez-vous ?)
Ensuite si nous avons bien suivi, la navette nous dépose à un parking qui nous permet de nous rendre à pied, d’un côté vers Deadvlei et de l’autre vers Sossuvlei.Est-ce bien cela ?
Et les questions complémentaires :
vaut-il mieux d’abord se rendre à Deadvlei ou plutôt à Sossuvlei ?
combien de temps de marche environ (juste pour avoir une idée)?
au niveau des dunes, est-ce bien la configuration suivante : Big Daddy surplombe Deadvlei et Big Mama surplombe Sossusveli ?
Laquelle des deux conseilleriez-vous plutôt de gravir et combien de temps faut-il environ ?
Avez-vous une idée de la fréquence des navettes depuis et en direction du parking 2x4 ?
toujours si nous avons bien compris, de retour avec la navette jusuq’au parking 2x4, on peut se rendre à pied Hiddenvlei. Savez-vous combien de temps de marche est nécessaire ? Est-ce pertinent de s’y rendre ?
-Dernière chose : est-il intéressante de gravir Elim Dune pour y admirer le coucher de soleil ? (et combien de temps est alors nécessaire pour y grimper ?)
Merci par avance pour vos retours.
Et également merci à toutes celles et ceux qui partagent leur carner de voyage et expériences sur le forum. Cela donne plein d’informations.
annick2
Bonjour à toi,
J’y suis allée au total 5 fois! Et jamais je n’ai fait la même chose…
Je m’explique. Je me suis adapté pour ce qui est des visiters selon la masse de gens qu’il y avait ce jour là.
Adorant la photo, je n’avais pas envie qu’il y ait un tas de monde sur les photos.
Le mieux c’est de procéder comme suit. Dans ta voiture tu vois s’il y a beaucoup de voitures stationnées à la dune 45. Si ce n’est pas les cas, fais le en premier!
Puis tu roules jusqu’au parking des 2X4 pour la navette. Sache qu’il n’y a pas d’horaires fixes. En pleine saison, tu en auras souvent sinon le chauffeur te dira quand il repasse. Il s’arrête d’abord à Deadvlei. Tu marches 1 kilomètre jusqu’à la cuvette. Puis tu vas sur Big Daddy qui surplombe la cuvette. Pour y accéder il faut avoir la santé. Je ne plaisante pas.
Puis tu reprends la navette et tu t’arrête à Sossusvlei. De là tu peux grimper sur Big Mama.
Big Mama se grimpe plus facilement que Big Daddy!
Il m’est déjà arrivée de rester dans la navette, de laisser sortir les gens à Deadvlei et de sortir à Sossuvlei car il y avait trop de monde au Dead Vlei…
Pour les horaires je ne peux pas te dire. Moi je suis une grande sportive. J’avale les koilomètres assez rapidement et je ne suis donc pas un bon exemple. Si tu veux tout faire tu compte la journée avec un arrêt vers midi quand il fait le plus chaud et tu amènes ton pique nique.
Pour aller à Hidden Vlei ça fait encore une sacré marche depuis le parking 2X4. Je te déconseille de faire tout ça dans la journée car ton casque risque de ne pas aimer…
Les Must: Dune 45, Deadvlei et Big Mama pour les marcheurs qui n’ont pas trop l’habitude.
Les couchers de soleil depuis la dune Elim sont formidables. A ne pas manquer si vous pouvez le faire.
A+
Annick
johelpix3
Bonjour
Merci pour toutes ces précisions et informations fort utiles ! Vraiment sympa d’avoir pris le temps !
J’aime bien aussi faire des photos donc je pensais également adopter la même stratégie d’adaptation au contexte.
ET ok pour grimper les dunes oui j’ai bien compris que c’est sportif (on est plutôt assez sportir et on marche beaucoup quand on visite un pays ou une ville) mais je sais que c’est très pénible dans le sable.
Une idée de combien de temps il faut pour monter sur la dune Elim ?
Tout cela donne très envie, en espérant que l’on puisse partir compte tenu du contexte actuel…On craint vraiment d’avoir nos vols annulés…
Merci encore pour le partage d’informations précieuses !
mani404
Bonjour Annick,
Tout d’abord merci pour vos nombreuses réponses sur ce sujet ainsi que sur tant d’autres.
J’ai moi aussi quelques questions sur le parc de Sossusvlei :
Je logerai en dehors du parc (Sossus Oassis Campsite) : est-il possible avec les horaires d’ouverture et de fermeture du parc d’assister quand même aux levers et couchers du soleil ? Ou bien arrivons nous trop tard et repartons trop tôt ?
Concernant le trajet jusqu’au 2e parking : certains disent que c’est largement faisable en 4x4, d’autres qu’il vaut mieux prendre la navette car on s’enlise facilement… quel est votre avis sur le sujet ?
Devons nous obligatoirement passer par Deadvlei pour aller à Big Daddy ou l’inverse est faisable ?
Merci,
Marine
annick5
Bonsoir Johel et Marine,
Pour vous faire une petite idée je vous joins un plan des lieux! Pour Big Daddy, tu peux demander à la navette de s’arrêter avant pour descendre où commence le sentier pour t’y rendre. On le voit bien sur la carte!
La Dune Elim se monte très facilement. Elle doit faire 150m de hauteur. Je dirai en 15 minutes.
Pour le lever et coucher du soleil à un lieu stratégique ça ne sera sûrement pas possible. En effet le gate ouvre au lever du soleil. Les touristes qui dorment à l’intérieur du parc sont privilégiés ils peuvent démarrer bien avant!
Les autres doivent attendre l’ouverture…
Pour ce qui est du 4X4 jusqu’au parking des 4X4, j’y suis allée deux fois en 4X4. Mais ce n’est pas simple et j’ai à la maison un 4X4!
Il faut avant bien dégonfler les pneux et avoir un compresseur avec soit pour les regonfler avant de regagner le goudron! Si tu ne dégonfles pas tes pneux tu restes en caraffe dans le sable. J’en ai vu!
Je ne sais pas si ton voyage est toujours d’actualité mais au cas où, je te fais part de notre expérience.
Nous logions à l’extérieur du parc donc nous sommes allés faire la queue devant la porte à 7h20. En attendant qu’elle ouvre, nous avons pris le petit déjeuner préparé dans un sac par l’hôtel.
Nous sommes allés directement à Deadvlei, où luxe suprême nous étions seuls puis nous sommes montés à Big Daddy par un chemin à l’intérieur de Deadvlei, ce que je conseille vraiment car on est seul un bon moment et à l’ombre. Tu trouveras plus de détails et la carte du chemin pris pour monter à Big Daddy ici.