Souci électrique camping-car

Forum Camping-car

bonjour a tous j ai des soucis avec mon tableau electrique SCHAUDT LT 433
suite acet hivernage malgres le branchement permanant de l alimentation 220v ma batterie cellule est a plat et depuis un moment j ai un bruit continuel que je n arrve pas a cerner j ai debranché la batterie et je vais aller en acheter une neuve dès la fin du confinement mais une fois le 220v branché la diode sur le tableau ne veux plus s allumer malgres que le courant soit present dans l habitacle des que je remet la batterie toutes les diodes du paneau s allume un moment puis la diode rouge 11v clignote en permance si quelqu un a une idée je suis preneur
MERCI a tous

Bonjour à tous,

Il faut être plus précis lorsque l’on demande de l’aide pour gagner du Temps

Quel type de Batterie?

Quel Age?

Si plomb Acide? les niveaux étaient vérifiés régulièrement si oui ou en sont-ils actuellement?

La Batterie si plomb Acide n’a pas “Bouillie”

A suivre…

Bonjour, tout à fait, ça manque d’infos.

On ne laisse pas brancher le 220v en permanence, une charge d’appoint 1 fois par mois suffit (si pas de paneaux solaire).

Le chargeur embarqué du CC envoi souvent une tension élevée (près de 15 volts) qui ne correspond pas à une charge d’entretien “Floating”.

Se munir d’un multimètre pour mesurer les tensions dans toutes les situations : moteur tournant, sur le 220v, panneau solaire, hors-charge.

Bonsoir papougege
Si bruit voir pompe eau ou HAUTRE ( parabole décodeur télé truma…)
Voir panneau solaire inverseur delesteur.
Fuite à la masse du véhicule.
Consommateur de courant …

Sujets suggérés