Southern railways / Gatwick express

Forum Londres

Bonsoir,devant me rendre à Londres en mai prochain j’ai quelques questions à poser concernant le transfert Gatwick- Victoria.
A priori les tarifs seraient sensiblement les mêmes entre le Gatwick express et la liaison par la southern railways (pour mes dates et horaires).
Je cherche donc des informations bien précises par rapport à ces deux types de transports.

• Je crois avoir lu quelque part que le Gatwick express partait du terminal Nord, passait par le terminal sud puis filait sur Londres. Est-ce bien cela?
    D’où partent les trains de la Southern Railways? Terminal Nord ou Sud?

• Ensuite, le Gatwick express n’est pas utilisable pour le 2for1 qu’en est-il pour un billet aller-retour par la southern railways? A ce moment là, ça pourrait devenir très intéressant si on peut l’utiliser pendant la durée du séjour.
    D’avance merci à ceux qui pourront me renseigner.
    Bonne soirée à tous.
    A bientôt.

Bonsoir,Les 2 partent du même endroit et les 2 sont valables pour bénéficier de l’offre 2for1, le gatwick est direct alors que la southern peut avoir quelques arrêts supplémentaires, arrivée pour les 2 a victoria,
Bon séjour :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.J’étais persuadée qu’on ne pouvait pas utiliser les billets du Gatwick express dans l’offre 2for1. C’est donc une bonne nouvelle.
Il faut bien un billet aller-retour pour que l’offre soit valable?
J’ai hâte d’y être!
Bonne journée.

Il faut un billet en cours, généralement, je présente effectivement le billet retour

Merci enamor, je crois que tu as répondu à toutes mes questions.J’espère maintenant que l’offre 2for1 du London Eye sera prolongée après fin avril!
Bonne journée.

Quel que soit l’aeroport où tu arrives, ecoairports.co.uk non seulement moins cher que les autres cies mais en plus green et friendly, tu peux faire appel à eux aussi pour eurostar ou sur place aller vers aeroports ou eurostar.Vas sur leur site et tu verras l’esprit…
A 2 passagers ou plus, moins cher que le metro ou train rapide tel Gatwick express sans compter que tu as une course de l’aeroport à destination finale alors que souvent, ce qui est mon cas, si tu prends metro ou train express tu as aussi taxi ensuite ou bus…

J’ai finalement réservé l’aller retour pour 2 adultes et un enfants via le site de la southern: 25 livres en tout.La semaine dernière il n’y avait que des tickets valables pour la journée entière, coût total 53,20 livres.
Aujourd’hui il y avait des tickets avec un horaire précis et non remboursables. Cela fait de sacrées économies. J’espère simplement que le vol sera à peu près à l’heure!
En revanche, j’ai une petite interrogation à propos du train emprunté, je vous mets ci-dessous les termes employés dans le mail de confirmation. De quel train s’agit-il?
Cordialement:

Route via southern trains only
Suggested service departs Gatwick airport at 13:35 travel by train service provider Gatwick Express to station London Victoria arrives 14h05

Tu dois prendre impérativement un train de la southern, vu que le gatwick express utilise les memes quais, il faut juste ne pas se tromper au moment de monter dans le train !

La suggestion ci dessus est juste une pub te disant que tu aurais pu utiliser le gatwick express,

Merci beaucoup car le message n’était vraiment pas clair pour moi et j’étais surprise de voir un temps de trajet de 30 minutes avec la Southern Railways.A très bientôt.

Bonjour,

Lors de mon récent séjour à Londres , j’ai voyagé avec la Southern pour mon transfert Gatwick - gare de victoria .
Je te conseille pour le retrait de tes billets d’aller directement au guichet et non aux bornes automatiques ! Il y en a beaucoup mais sur 3 bornes essayées nous n’avons jamais réussi , problème de borne puis de carte …donc direction le guichet et là tout a été mieux !
Sinon train à l’heure , rapide et confortable .

Bon séjour à vous

Merci beaucoup Elfie32 pour le conseil.Selon l’affluence aux bornes et aux guichets lors de mon arrivée, j’irai directement aux guichets.
Bonne fin de journée.

Bjr,
Je viens de simuler sur Southern 2 aller/retour à des heures différentes.

La différence est conséquente. 2 Questions : faut il absolument respecter l’horaire du train réservé ? (controles ? amendes ?) et on parle de 2 for 1 et prix spécial à 1E. Ma fille à 11 ans. Dois je réserver sur le site 2 adultes et 1 enfant, le système n’a pas l’air de prendre aucune des 2 offres. ou 2 adultes et prendre 1 enfant sur place ?

Merci pour votre aide. Je pars le 25 avril avec Easyjet.

Bonjour,
Justement le prix varie sur la southern en fonction de l’heure, un contrôleurpasse, je te conseille de respecter l’horaire réservé…quant à la suite de ta demande, je ne comprend pas ce que vient faire l’offre 2for1 là dedans …
Cette offre permet une entrée gratuite lors d’une visite sur présentation d’un billet de train portant le logo de la national railway

Bonjour ColetteB,
L’offre 2for1 ne concerne pas le tarif du train mais l’entrée à certains sites sur Londres. Tape 2for1 dans le moteur de recherche en haut à droite et tu auras toutes les informations voulues.
En ce qui concerne les tarifs à 1 livre pour les enfants, je crois que cela concerne des voyages en dehors de Londres (en tout cas, pas valable sur tous les trains, lis bien ce qu’indique le site de la southern).
En ce qui me concerne pour deux adultes et un enfant, j’ai payé 25 livres aller-retour pour Gatwick / Londres Victoria. Bien compétitif par rapport au Gatwick express!

Normalement, il faut bien prendre le train indiqué sur ton billet, si certains trains sont plus chers je suppose que c’est parce qu’ils sont pleins ou presque.Calcule donc bien le temps nécessaire pour arriver à la station, quitte à attendre un peu.
Bon voyage.

Parlant assez mal l anglais je vous remercie pour votre aide.

Allo

Nous voulons réserver notre train pour le 19 juin (avion arrive vers 9hres)

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants.
Nous arrivons de Montréal et je ne sais pas l’endroit sud ou nord que nous allons arrivé.
J’ai utilisé le site nationalrail.co.uk et entrer les informations et pour un billet anytime cela coûterait 28LS. Cependant, il indique quand même un heure, est-ce que cela est normal? Je veux prendre un billet anytime afin d’avoir de la flexibilité
Quel est la meilleure façon de récupérer nos billets? A aéroport? internet?

Merci de votre collaboration
AA

Bonjour,normalement sur le site de la “southern railways” tu peux choisir des billets anytime sans problème.
Même si la page te propose des horaires sous les tarifs il suffit de les ignorer et cliquer simplement sur le type de tarif qui te convient puis valider l’achat. Vérifie quand même avant le paiement qu’aucun horaire n’est précisé (au cas où). Je viens de faire une simulation et cela fonctionnait.
Bon séjour.

Je te mets ci-dessous, le lien vers un message posté il y a quelques jours qui te donne (entre autre) des précisions par rapport au retrait des billets à l’aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage