Spectacle Danse Apsara à Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour,
Pouvez vous me conseiller à Siem Reap un bon endroit pour voir un spectacle de danse Apsara, sans que ce soit une usine à touristes.
Merci

Rebonjour,

Pas facile d’éviter les touristes pour ce genre de soirée :wink:

http://www.angkorvillage.com/fr/theatre.php

http://www.acodo.org/index.php?option=com_content&view=article&id=23&Itemid=20&lang=en (Personnellement, je suis pas vraiment pour étant donné que les enfants sont souvent exploités pour faire fonctionner l’association)

santepheap.org - (même chose que précédement)

Par contre je ne connais pas tes dates à Siem Reap mais tu as :

Défilé de poupées géantes dans Pub Street à 19h le 23/02

Art Explo : exposition d’art le 31 janvier

Festival du film d’Angkor au Sofitel (gratuit) du 1er au 3 février

Dans un autre genre tu as également le spéctacle des Ladyboy qui est très sympa : ::About-Rosana Broadway Cabaret Show - Siem Reap, Cambodia::

Amicalement

Jess (Iza)

Bonjour Jess,
j’ai aussi entendu parler de la Noria mais je crois que c’est plus un spectacle d’ombres et de marionettes, ainsi que Kulen II.
Savez vous ce que ça vaut?
Merci

bonjour,

le spectacle de danse organisé par l’hotel angkor village est en effet fréquenté exclusivement par des touristes vu son prix (25$ par personne pour le diner spectacle), mais c’est un spectacle de qualité et je précise qu’il ne s’agit absolument pas d’enfants.

je suis contente d’avoir vu cette représentation pour découvrir la danse khmère in situ.

c’est un diner spectacle dans un bel endroit (en face de l’hôtel). pas d’inquiétude, on avait fait le grand circuit d’angkor à vélo (40 km) par 35°C, et contrairement aux apparences, on n’était pas obligé de manger en tailleur, ouf!

bonjour!

c’est le très agréable hotel “LA NORIA”, (francophone et sympa) qui m’a conseillé de voir ces danses ,avec de vraies pro,dans cette immense salle (Angkor village ?) au cours d’un diner self service,de très bon gout!

Malgré le côté foire à touristes,(difficile de faire autrement puisque c’est pour eux,
donc nous ,que ces spectacles existent!

Sensible à la beauté délicate de ces déesses,j’ai été enchanté par leur danses,
où chaque geste n’est que grace,l’expression corporelle j’usqu’au bout des doigts,
des orteils ,des yeux, du visage,absolument tout le corps participe à cette gestuelle lente ,et harmonieuse,animée par une musique d’un autre monde;

A voir ,sans à priori,en faisant abstraction ,de ce que je déteste ,le tourisme de masse ! très vite ,vous vous laisserez emporter par la magie de ces princesses,!

Petit conseil:

les cars à touristes sont"'prioritaires",et ont les meilleurs places ,c a d,
près de la scêne, aussi ,si vous voulez faire des photos, n’hésitez pas ,à aller
juste près de la scêne,(à droite où à gauche) là où il y a deux grosses colonnes,
placez vous sur la marge d’une colonne ,vous serez sensiblement en hauteur,et vous ne gênerez personne!! à vous les beaux cliches où films ,je vous conseille
un appareil avec zoom ,tant la richesse des coloris des costumes est grande .

Il peut y avoir mieux ,quand au cadre ,à la salle ,mais je ne connais pas .

bonsoir,

Oui, il me semble que nous avons vu ce spectacle le jeudi soir - mais à vérifier -.

D’abord, c’est un spectacle d’ombres (marionnettes) et ensuite ce sont des danses réalisées par des jeunes d’une ONG. C’est un spectacle de qualité que nous avons apprécié.

Tu peux boire un verre en le regardant ou manger; cela se passe dans le restaurant de la Noria.

Je pense qu’il faut réserver, c’était plein.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

bonjour quinqua voyageuse,

il y a erreur d’interprétation ,mon message parlait ,de professionnelles de danses apsaras,dans une immense salle ,à siem reap,(angkor village ??) et non
des jeunes enfants qui dansent à l’hotel “la noria”, spectacle que j’ai vu,et apprécié également ,sachant qu’il s’agit d’enfants défavorisés voir orphelins,sans oublier l’excellent repas!

amicalement .

@ VOL TERRE

En fait, je répondais à Padampam !

Bonjour,

pourquoi attendre d’aller au cambodge?

Le ballet royal du cambodge donne quelques représentations en france en mars avril (le havre, monaco et conflans sainte honorine(78)). Si vous pouvez, allez y, vous verrez un spectacle de très grande qualité.

Bon spectacle et bon voyage

Bonjour,

J’arrive un peu tard mais cela permet de relancer le sujet.
J’ai vu le mois dernier à Siem Reap la performance Apsara de la troupe « The sacred dancers of Angkor ».
C’était superbe! Un spectacle plein d’authenticité, loin des usines à touristes. Ce sont des danseurs d’un village qui sont formés depuis 10 ans à la danse Apsara, 6 jours par semaine, grâce à l’association NKFC. Cela leur a permis une éducation et un emploi.

Les cinq danses du spectacle sont d’une grande qualité et la précision des danseurs/danseuses est impressionnante. Les costumes sont également réalisés par la troupe elle-même, dans la tradition ancestrale.

Bref, une troupe au plus proche de la tradition cambodgienne et de qualité!
Je recommande vivement. Représentations le mercredi et dimanche soir (possibilité de venir directement sans réservation au préalable.)

Bonjour.
Nous allons aller à Siem Reap en mars, et j’aimerai voir un spectacle. quel est le budget à prévoir actuellement, et à quel endroi êtes vous allés?
Merci.

Bonjour,

De mon cote je te conseille les sacred dancers of Angkor a Siem Reap. Tu les trouvers sur trip advisor. Cest 30$ par personne et cest vraiment de qualite et cest du tourisme ethiaue car a but non lucratif.

Il y a dautres spectacles dans les memes tarifs mais je ne les ai pas testes.

Sujets suggérés

Services voyage