J’aimerai pouvoir voir un spectacle polynésien lors de mon séjour à Tahiti ou nous allons séjourner 2 nuits (vendredi et samedi)
Pouvez vous me conseiller un lieu pour en voir un sans être dans de l’attrape touriste
Je vous remercie par avance
Aurely
chgut2
Bonjour Aurély
Non attrape touriste, je doute que tu tombes dessus en Polynésie. sauf si tu considére que ce qui est proposé dans les hotels, l’est?
Bon nombre d’hotels propose des spectacles de danses les week-end en soirée. Tu trouveras les programmes une fois sur place.
Vu que tu restes 5 jours sur Moorea, tu auras surement l’occasion de faire un tour au Tiki Village, qui dispense de beaux spectacles.
Par contre il est vrai qu’il travaille beaucoup avec les TO, et que maintenant les touristes des paquebots débarquent pour voir leur spectacle. Il faut bien vivre et faire vivre les artistes.
Christian
aurely18083
Bonjour Christian,
Je recherche surtout l’authenticité du spectacle polynésien … Tiki Village apparemment au vu des commentaires il n’y a pas vraiment d’authenticité … J’ai peur d’être déçu
bendix4
La Polynésie n’est pas un spectacle, il y a des danses polynésiennes, danses traditionnelles, dansées par des groupes amateurs ou professionnels.
Ces groupes dansent dans certaines occasions comme le heiva (en juillet) pour des concours de danses comme pour les sports traditionnels lancée de javelot courses de pirogue porté de pierre etc.
Vous venez à Tahiti pour 2 nuits vous n’aurez guère le temps de découvrir grand-chose de …traditionnel… un vendredi soir et un samedi soir, profitez donc du spectacle qui peut y avoir dans votre hôtel…si il y a …
Après avoir vu, là ! vous pourrez dire « je suis déçu » ou pas…
tikipf5
pas de spectacle attrappe touriste ici : c’est une institution ici, l’âme de la polynésie.
Par contre dans les hôtels ça sera plutôt attrappe porte-monnaie ( buffet, repas… )! A vous de rester vigilant
titine576
Bonjour, nous étions en Polynésie en septembre 2015 et avons fait le spectacle et repas du tiki village sur l’ile de MOOREA que nous avons trouvé superbe. Pas du tout un piège à touristes, mais une super troupe sympathique avec laquelle nous avons pu discuter à la fin.
Pendant tout notre séjour nous étions dans des pensions de famille, nous n’avons donc pas fait les spectacles des hôtels, mais nous n’avons jamais ressenti dans nos sorties un “piège à touristes”. au contraire, les polynésiens sont vraiments très sympathiques, souriants et ouverts.
Anonyme7
Bonjour Aurely,
Nous sommes allés en polynésie en 2014, nous avons vu 2 spectacles de danses Polynesiennes un à Moorea au Tiki Village l’autre au Meridien sur Tahiti.
Sans hésiter, c’est sur Moorea au Tiki que le spectacle est le plus authentique.
A+
sylvie