Spitzkoppe restcamp

Forum Namibie

Pour info:

Le Spitzkoppe Restcamp vient d’être privatisé. Un resortissant allemand a obtenu une concession pour 10 ans.

Il va investire 1 million de N$ pour sa modernisation.

Il est également question d’y construire un lodge. Le permis est en attente.

Dès que j’ai du nouveau, je vous en informe.

A+

Annick

Comment réserver dans ce camping qui semble fabuleux ?
Peut-on “se pointer” comme cela et avoir une chance de camper ?
On peux y aller en 2*4 parait-il.
Merci
NB tu fais un boulot super sur ce site car c’est presque toujours toi qui me répond !

Bonjour,

On ne réserve pas. On se pointe. Pas beaucoup de routards au camping car c’est plutôt basique…

On peut y aller en 2X4 maius je plains la bagnole!

En revanche tu auras de supers levers et couchers de soleil. Magique!!

A+

Annick

Bonjour

Le Rest Camp du Spitzkoppe est effectivement fabuleux par les cadres, les aurores et aubes qui sont à couper le souffle, ainsi que les panoramas si on grimpe un peu sur les cailloux.

Attention par contre ce n’a de camping que le nom, pas de douche, 1 WC en plein air pas très invitant, pas d’électricité, quelques cendres indiquent les coins pour le Brai

Mais cela vaut largement le coup, un des plus beau endroit de Namibie (qui en compte beaucoup)

Bon voyage

Si tu viens d’y aller, comment était la “route” qui vient de Henties bay ?

Bonjour

J’y était il y a un an. C’est de la bonne Gravel road, bien roulante, en bon état, bien large dans mon souvenir. C’est autour de Spitkoppe qui peut-être un peu juste en 24 ( on été en 44, pas de soucis)

Bon voyage

Bonjour,

Nous étions au Spitzkoppe il y’a moins de 2 semaines et je vous confirme qu’il n’y a aucun problème pour aller jusqu’au parc, ce sont de belles gravel road.

En revanche, dans le parc, si vous êtes en 2x4 comme nous l’étions, je vous conseille de ne pas aller jusqu’aux emplacements de camping 19, 20 et 21 où la piste est vraiment difficile en 2x4 et les emplacements pas plus fabuleux que ça. Par contre, si vous restez dans les emplacements 8,9,10 et 11 c’est niquel, aucun soucis sur la piste.

Nous nous étions installés au campsite 8, situé à l’ombre d’un gros bloc de granite, très agréable avec la chaleur !

Sinon, je vous rejoins tous pour dire que c’est un endroit fabuleux !

@+

Caro

Bonjour,
Est-ce que vous aviez réservé ?

Je ne trouve pas de site pour une telle réservation …
Merci

Bonjour,

Il n y a pas de réservation possible pour ce camping.

Bonjour,

impossible d’y rester une nuit si on est pas en camping si je comprends bien?

BIPI

j’y serais dans 3 semaines…je vous donnerais l’info.

Amitiés
JF

Salut à toi,

L’année passée il y avait la possibilité de dormir dans une hutte très basique avec lits.

Je n’y suis pas retournée cette année. Pour les non campeurs, je conseille Ameib Ranch.

A+

Annick

Si, si, je confirme qu’il y a sur place 2 bungalows double comprenant 2 chambres chacun (basique, basique !) avec électricité. Douches chaudes communes (très propres), toilettes sèches à côté du bungalow et toilettes à chasse près du restaurant. Nous y étions courant novembre.

Loger sur place permet d’être présent au coucher et au lever du soleil, un avantage par rapport à un logement à Ameib Farm par ex qui se situe à 80 km, soit 1 heure et demie de trajet.

Bonne continuation.

Quelques precisions sur ce site.

Si vous venez de Henties bay, il y a deux route qui indiquent Spitzkoppe.
Surtout ne pas prendre la première qui va vers un cul de sac (trés mauvaise) mais la seconde.
Il y a effectivement deux logement, avec douche communes. Mais à quel prix : 700$ pour deux personnes (pas breakfast…)
Pour les camping (sans AUCUN service) : 100$ pour le site et 150$ par personne.(350$ pour deux personnes)
Pour voir les gravures 200$ par personne (obligatoire sinon amende…)
C’est bien que le village gère le site mais il ne faux pas trop pressurer le touriste !
Là je trouve qu’ils poussent un peu trop le buchon.
Amitiés

Sujets suggérés

Services voyage