Nous partons demain soir pour la Namibie (enfin !)
Nous avons tout bien finalisé (enfin, j’espère…) nous demanderons à la guesthouse où nous passons la première nuit mais j’aurais bien voulu avoir votre avis éclairé sur notre premier trajet. Nous allons de Windhoek à Sesriem et voudrions passer par Spreetshogde pass.
Seulement, quel est la meilleure route pour l’atteindre? C26 à partir de Windhoek ou faire un détour par Rehoboth?
Les paysages sont-ils vraiment différents? la qualité de la route jusqu’à Réhoboth peut-elle nous faire gagner du temps?
Sachant que nous voulons arriver dans la journée à Sesriem, y a-t-il une autre alternative?
Merci d’avance pour vos réponses
annick2
Bonjour,
Ayant fait toutes les variantes je peux te dire que le plus rapide c’est via Rehoboth (route goudronnée) puis C24, D1261, D1275 puis Solitaire. De là C19 pour Sesriem. A condition que les routes soient sèches.
Renseigne toi avant s’il n’est pas tombé des trombes d’eau. La route pourrait être à ce moment là plus délicate.
Prends comme même le temps d’admirer le paysage depuis le Spreetshoogde Pass!
Tu verras, c’est de toute beauté.
A+
Annick
Anonyme3
Quelle réactivité Annick !
Tu me surprendras toujours.
Merci pour le conseil.
On confirmera la météo depuis la guesthouse la veille mais a priori, en ce moment, c’est plutôt sec…
Ne t’inquiète pas. Nous prendrons le temps d’admirer les paysages. C’est justement pour ça qu’on veut les itinéraires les plus rapides: pour prendre le temps de se poser entre les trajets
Bien sûr, nous ferons un debrief de notre voyage express (“que” 10 jours) en Namibie à notre retour mais on espère profiter pleinement de ce pays qui a l’air assez “visuel”