Bonjour tt le monde,
Nous partons un mois au sri laka en itinérant sac à dos et nous souhaitons séjourné chez l’habitant.
Nous sommes preneurs de bonnes adresses francophones.
Merci beaucoup pour vos retours,
Nadège et Stéphane
Bonjour,
La meilleure adresse que je peux vous donner et une famille franco srilankaise chez qui nous avons loge 5 nuits avec nos 2 enfants. Ils sont hors des sentiers battus a 20 minutes de Matara dans un petit village.
C etait genial, les enfants ont adoré!! Ils ont bcp joue avec les enfants du village et dans la piscine gonflable.
Les parents ont ete des amours avec nous on a visite des jolis temples avec eux on a ete tres bien accepte au village et on s est senti comme a la maison. C est la seule guest house vraiment familiale ou nous avons logé. Ma femme a pu cuisiner avec eux elle etait aux anges!
Je n ai que leur adresse email a vous donner.
Contactez les vous ne serez pas decu!
Et dites leur que c est de la part de Paul et Christina
Salut,Dormir chez l’habitant est un type d’hébergement que les touristes à sac à dos aiment. C’est une meilleure expérience pour découvrir au maximum la vie et la culture localeDonc, au Ski Lanka, je vous donne un site sur lequel il y a de nombreuses chambres chez l’habitant à vous choisir avec le prix raisonnable. https://fr.bedycasa.com/chambre-a-louer/sri-lanka-20995.htmlBonne préparation à vous tous !
Bonjour,
Je vous conseille la maison d’Ardupont ou j’ai sejourne en avril, un bol de verdure pres d’Ambalangoda sur la cote ouest. Arnaud est de plus plein de bons conseils.
Bonjour
Excusez moi pour cette réponse tardive mais je cherchais votre dernier mail contenant plein de conseils et je ne le retrouve pas…pourriez vous me le reenvoyer svp?
Nous voulions vous demander quelques précisions avant de reserver…
Votre maison est elle accessible depuis l’aeroport? Par quel moyen de transport? Durée du trjet?
Merci bcp!
Frédérique
Adresse mail:
dchabosseau@free.fr
Bonjour Frédérique,
je n’avais donc pas rêvé, notre conversation a bien été effacée.Voici le mail précédent :« Nous nous trouvons à dix minute d’Ambalangoda, sur la côte sud-ouest, à vingt kilomètres au nord de Galle. D’ici vous pouvez rayonner sur Galle (30min en bus), la forêt primaire de Singaraja (1h30), Matara pour ses baleines (2h), le parc national d’Uda Walae (3h), la lagune de Madu (20min) (nous sommes sur la lagune de Madampe), les plages de l’océan indien : Akkurala (10min en scooter), Hikkaduwa (20min en scooter), Bentota (30min en bus), les fermes pour tortues, les ports de pèche… Ambalangoda est la ville des masques, l’arrière-pays est planté de canneliers (l’épice (Cinnamonum Zeylanicum) est originaire d’ici et y est cultivée depuis plus de 3 000 ans), la récolte est très intéressante à voire ainsi que les huileries. Il y a aussi des rizières, des bananeraies, quelque plantation de thé. Dans les villages, les femmes et les filles filent le coir (fibre de coco) ; ces ficelles sont ensuite tissées en filets dans le village de Madampe. Il y a une chute d’eau (à 1/2h) où il est possible de se baigner (je n’en connais pas le nom). Il y a plein de temples (nous sommes au cœur des terres cinghalaises-bouddhistes). Notre situation donne surtout accès à toute cette population rurale très accueillante et chaleureuse qui n’a pas encore été corrompue par le tourisme. Pour le couchage, ne vous faites pas de soucis, vous pouvez prendre la chambre du bas, ou même prendre tout le rez-de-chaussée avec ses deux chambres, nous logerons au premier, ça ne pose aucun problème. Le prix de 39€ est pour la location, donc pour la famille entière ! Il n’est pas difficile de trouver un autre scooter à louer pour environ 10€ par jour.Pour vous rendre à Kandy en cette période le mieux c’est un chauffeur, je vais regarder ce que l’on a de disponible. Surtout, réservez votre hébergement et vos places assises rapidement.Ici pour vous renseigner sur les bus http://www.ntc.gov.lk/index.php Ici pour les trains http://www.railway.gov.lk/Pour votre itinéraire, voici quelques remarques :
Anuradhapura, n’a pas beaucoup d’intérêt, sauf si vous être archéologue ou pèlerin bouddhiste. Polonnaruwa est bien mieux.
Ne manquez pas Dambulla et Sigirya (dormez de préférence du coté de Sigirya, les deux sont à une demie heure de route).
La ville de Nuwara Elya n’est pas terrible, c’est la route de montagne pour s’y rendre qui est superbe, mais si vous y allez en bus… Préférez Ella c’est plus sympa et de là il y a un train pour Kandy sur un trajet exceptionnel. Les places sont réservables, dans ce cas le chauffeur vous ferra quitter Kandy (ou l’inverse).
Pour les bains de mer, préférez la côte est sur le golfe du Bengale, Trincomalee, Pottuvil, Arugam Bay… A l’ouest, l’océan indien est impraticable en cette saison (ou peut être Unawatuna ? (1h de chez nous)).
Ne perdez pas de temps dans un spice garden, à part la cardamone, que je n’arrive pas à faire pousser, il y a presque tout dans nos jardins.
Essayez d’aller à Jaffna, c’est très particulier. Il y a des bus de nuits depuis Colombo.
Colombo, n’est pas une belle ville, il y fait très chaud (quand il pleut c’est encore pire) et le trafique routier est épouvantable. Si toute fois vous deviez y dormir, ne manquez pas le temple de Gangarama et une ballade dans Pettha.
Les villes sri lankaises, hormis Kandy, le fort de Galle et Jaffna, n’ont aucun intérêt.
Ne perdez pas de vue que certains trajets en bus sont éprouvants.Les inondations ont malheureusement fait beaucoup de victimes, mais pas trop de dégâts ; les séquelles auront disparus lors de votre passage. Chez nous seul le potager a été ravagé, ça n’est pas grave, on va tout replanter.J’espère avoir répondu à toutes vos questions, vous pouvez nous contacter directement sur Kotombahermitage@gmail.com. » Pour répondre à votre dernier message, Il y a deux moyens de nous rejoindre à partir de l’aéroport :
- un véhicule avec chauffeur, que vous trouverez à l’aéroport ou que nous vous envoyons. Il faut compter 65€ et deux heures par autoroute.
- le bus, ça n’est pas très compliqué si vous avez quelques pratiques de la chose. Il faut prendre deux bus ; l’un va de l’aéroport à la gare routière de Colombo, en général c’est un grand bus climatisé, il faut compter 2€ par personne et 1h de trajet. De Colombo, il faut prendre un minibus climatisé pour Ambalangoda (entre 3 et 5h en fonction de l’heure et du trafic, 3€). Nous venons vous chercher à Ambalangoda. -Si vous êtes à quatre, cela fera environ 25€ (il faut compter une place pour les bagages), en fonction de votre heure d’arrivée, il est peut-être plus judicieux de prendre un chauffeur pour votre premier voyage et de vous éviter 6h de bus après 10 h d’avion.-Commencer par chez nous peut être intéressant pour vous reposer du voyage et vous plonger tout doucement dans l’ambiance et de terminer par quelques jours sur la côte est pour profiter des plages sur le golfe du Bengale. Voici quelques informations complémentaires :
Vous n’avez pas besoin de Dollars ou de traveller-chèques ; l’Euro est accepté partout et il y a beaucoup de distributeurs Visa ou Mastercard.
Vous n’avez pas besoin de vous encombrer d’un adaptateur pour les prises de courant.
Si vous fumez, sachez que le paquet de blondes King-size coûte ici 7€. Il est interdit d’en importer ; aucun Dufy-free ne vous en vendra. On ne trouve pas de tabac à rouler.
Vous n’avez pas à suivre de prophylaxie anti-paludisme. La maladie est officiellement éradiquée depuis aout 2016.
Août est le mois entre les moussons, la grande mousson c’est achevée en juillet, la petite mousson commence mi septembre (normalement). Il fera beau, env. 30°C, avec une brise, quelques averses sont prévues.
L’Océan est dangereux en cette période.
Durant votre séjour, il y aura des papayes, des mangues, des fruits de la passion, des anonas, des mangoustines, des jacques et des bananes délicieuses et des manioc et peut être des crabes… Les ibiscus, les gardénias, les bougainvilliers, les frangipaniers, les caféiers et peut être les iris… seront en fleur.
Les magasins locaux ne vendent pas de crème solaire ; les lunettes de soleil proposées ne sont pas terribles. Par contre, vous trouverez un large choix de tongs.
Il y a moins de moustiques que dans le Roussillon ou le Minnesota.
Sri Lanka est un pays très facile. Tout est écrit en anglais et les insulaires sont très accueillants ; les transports : bus, trains, taxis sont lents, mais fonctionnent bien. La bouffe est saine. Le réseau téléphonique est en LTE ou en 3G, quasiment partout.
Pour une paire d’Euros, un Smartphone débloqué vous permet de partager, où que vous soyez, (il y a le wifi au Kotomba Hermitage).N’oubliez pas de faire votre ETA (sorte de visa) sur (et uniquement sur) http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/center.jsp?locale=fr_FR, au moins 48h avant votre départ.Je cherche un chauffeur pour vous rendre à Kandy. Je vous tiens au courant, dés que j’ai quelque chose. N’oubliez pas de réserver votre hébergement sur place et vos places assises. Je n’ai pas d’adresse particulière à vous proposer.Si j’ai oublié quelque chose, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas.CordialementArnaud
SalutVous pouvez consulter les chambres sur ce site http://fr.chambrealouer.com/chambre-a-louer. On montre de nombreuses chambres avec prix. Donc c’est facile de trouver une chambre à prix raisonnable.