Bonjour, je souhaite effectuer un stage de 3mois en Inde seul pour la premiere fois dans l’evenementiel ou le tourisme (tour operator) et je voulais recceuillir des experiences passé en ce qui concerne le visa, la recherde d’appartements, le travail en Inde, la vie sur place, la sécurité et surtout quelle ville choisir personellement j’etais parti sur new delhi pour visiter tous le nord (jodhpur jaipur varanasi leh…); mais si vous avez d’autres propositions de villes peut etre plus sur je suis preneur !
Bonjour,
Pour le visa, il y en a un pour les stages donc normalement pas de souci.
Concernant la recherche d’appartement, le mieux c’est que votre employeur vous aide dans les démarches, ce sera beaucoup plus simple !
Quant à la vie quotidienne, la sécurité, etc., ça dépend beaucoup de la ville.
Je pense qu’il faut choisir la ville en fonction du stage d’abord et en fonction de là où vous voulez vivre au quotidien. Vous pourrez vous déplacer en avion/train/bus pour visiter.
Par exemple Delhi est une très grosse ville donc il faut que ça vous convienne (au-delà de la proximité avec le rajasthan).
Pour ma part, j’ai vécu 1 an et demi à Chennai par exemple (dans le sud) et ça ne m’a pas empêché de voyager dans le Rajasthan
N’hésitez pas si vous des questions en tous cas
Merci, beaucoup de tous vos renseignement, il me sont super utile !
Maintenant que je pense avoir trouvé la ville et l’entreprise (Jaipur) je voulais savoir ce que vous penser de cette ville vous qui etes allé au rajasthan ?
Le train est un moyen de transport sur ou dangereux ?
Jaipur est une ville sympa et jolie. Et y’a pas mal de choses à visiter. Par contre (mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose), c’est touristique.
Tu es en plein Rajasthan donc pour voyager c’est chouette (et tu es à 6h de bus d’Agra pour le Taj Mahal).
Le train n’est pas du tout dangereux. Il faut cependant savoir que le système de réservation pour les trains est assez complexe (mieux vaut s’y prendre à l’avance pour un long trajet).
Bonjour,
Je préfère le train, mais beaucoup de destinations se font aussi par bus. Même que certains trajets sont plus pratiques. Je parle de bus d’un certain confort pour touriste et indiens.
L’avantage c’est que les billets de bus se prennent la veille ou le jour même.
Sachez cependant que pour le train il y a les billets Tatkal qui sont mis en vente par Indian Rail 24h00 avant le départ. Plus cher bien sûr mais cela reste dérisoire pour nous. Donc vous pouvez toujours aller voir pour un billet de train. S’il n’y en a plus ou plutôt si la waiting list vous paraît trop longue, essayer 24H avant et sinon prendre un beau bus.
Bon séjour
Merci beaucoup de tou ces conseils, ils me sont trés précieux, maintenant j’ai hate d’y etre !