stage infirmier en Inde

Forum Inde

Bonjour, nous sommes 6 étudiantes infirmières en 2ème année à la croix rouge de Tours, et nous souhaiterions faire un stage de 5 semaines (de mi-octobre à fin novembre) à l’étranger. L’Inde, et le Vietnam sont les pays qui nous attirent le plus. Nous sommes à la recherche de lieux de stage (hôpitaux, dispensaires, associations…) ou de contacts sur place. Pourriez-vous nous aider, nous donner des conseils ou des bons plans… Nous sommes ouvertes à toutes suggestions.

Pourquoi ne pas contacter plutôt directement certains hopitaux indiens ?

Ils devraient être interessés par des stagiaires, utile en plus de leur équipe et bon marché !

Je vous suggere de choisir en priorité des lieux qui vous interessent et de prendre contact.

Pour ma part, je suis allée à l’hôpital de Mumbai et à Bangalore mais il y en a dans toutes les grandes villes.

Salut à vous,

Ma soeur a effectué un stage infirmier en Inde, dans un dispensaire à Pondichery, pendant l’été 2009.
Elles étaient 4 filles à partir ensemble et ont été logées par le dispensaire.
Si cette vile vous intéresse je peux lui demander si elle a gardé des contacts là-bas.

Merci à vous deux d’avoir répondu à mon message!

Est38, la réponse que tu nous as donnée nous intéresse beaucoup! Pourrais tu nous fournir les contacts de ta soeur sur place, à cette adresse mail stp scicemilo@hotmail.com.

merci beaucoup pour ton aide!!!

Lorsque j’ai eu un problème en Inde, j’ai été à la clinique du doc Nollan à Pondicherry, non seulement il parle français (ce qui est nettement plus efficace pour se faire comprendre), mais beaucoup de médecins et d’infirmières françaises viennent y faire un stage.Voici l’adresse
Clinique Nallan
86 Eswaran Koil Street, Pondicherry 605001
Tel : (413) 233 81 00 - (413) 233 54 63
International 00 91 413 suivi du numéro.
Alain

Bonjour,

Je viens de lire “Un rêve indien, Journal d’une volontaire à Bénarès” de Céline Hegron. Infirmière dans un dispensaire à Bénarès elle raconte sous forme de mails envoyés à sa famillle et amis.

Voir le site de l’association “Agir pour Bénarès”.

Bon voyage.

Cath

Bonjour,
nous soommes 5 élèves infirmières en 3ème années et avons projeté un voyage en Inde pour effectuer notre stage de 6 semaines du 5février au 15 mars. Nous avons regardées sur mubai mais les prix des logements sont très chers. Comment as-tu fais ? As tu le contaact de l’hopital où tu as travaillé ? (nous ne parvenons pas a obtenir un contact !) merci

bonjour,
nous sommes 5élèves infirmières et souhaitons effectuer notre stage de 6 semaines à pondichery. Nous préfèrerions travailler en dispensaire plutot qu’en hopital ? avez vous gardé les contacts que votre soeur à obtenu. Merci
ps. Notre budget est assur il ne nous manque que le lieu de stage et le logement !

Sujets suggérés

Services voyage