Stage infirmier humanitaire à Pondichéry

Forum Inde

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Je viens vers vous car trois collègues et moi allons partir en stage infirmier à Pondichéry pendant cinq semaines. Nous aimerions profiter de ce stage pour découvrir de belles choses là bas.

Auriez-vous des bonnes adresses ou des bons plans à nous proposer ?

Aussi, je me suis dit que nous ne pouvions pas aller en Inde sans voir le Taj Mahal, mais nous serons très éloignés géographiquement. Du coup je voudrais savoir comment nous pourrions nous y rendre en un week end ? Sachant que nous avons un budget maximal de 200€ par personne pour faire l’aller-retour ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

La seule solution est de prendre l’avion (en train ou en voiture ce n’est pas possible en un week-end). Mais le vol aller vers Delhi revient à quelque 10.000 roupies + un train Delhi-Agra. Le vol entre Chennai et Delhi dure quelque 2h45
Se rendre de l’aéroport à la gare (le plus rapide) sera le métro (Oh40 le plus rapide, mais bien souvent cela tourne autour d’une heure)
Et enfin le train pour Agra (compter quelque 3 heures), ajouter les temps, soit un total de 6h30, sans tenir compte des temps de formalité et de présence à l’aéroport avant le départ du vol). Je crois que vous allez passer plus de temps dans les transports que pour visiter les taj. De plus, le prix du week-end rien que pour l’avion s’élève environ 20.000 roupies (230 euros).
Enfin en ce qui concerne que faire dans les environs de Pondicherry, je vous conseille de vous rendre sur le site http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html et de faire votre choix. Mais n’oublier pas que le temps que l’on “perd” dans les déplacement de ville en ville est considérable en Inde.Alain

Alain a plus que raison. Beaucoup de frais et de fatigue pour aller dans la cohorte de touristes, visiter au “pas de course” un monument trop lointain. Allez plutôt visiter les temples de Chidambaram (40 km de Pondy) Gingi (60 km) qui est un endroit merveilleux et dormir a Tiruvanamalai dans un super hôtel avec piscine. Tout cela vous fait 2 week end, et vous coûtera moins cher que de traverser le pays.
Ces déplacements sont faisables en moto si vous vous en sentez capables. On en loue très facilement à Pondy et ça ne vous coûtera pratiquement rien en transport.
Stagiaires a la clinique Nallam?
Cordialement.

Finalement, nous avons vite abandonné cette idée ^^’ Sur place, on s’est bien rendus compte que ce ne serait pas possible, ce sera donc un prochain voyage à envisager :slight_smile:
Nous avons choisi de visiter Auroville, Mahaballipuram et les montagnes sacrées de Gingee :slight_smile:
Nous avons réalisé notre stage à l’hôpital Certh India :slight_smile:

Bonjour ,
nous allons avec 15 personnes de ma promo partir aussi en inde pour 5 semaines . L’organisation est difficile c’est pourquoi si vous avez des informations ou bon plans a donner je suis preneuse .

On aimerais loger dans une maison tous ensemble donc là aussi si vous avez des contacts.
Pour ceux qui sont parti : quels sont les lieux a visiter et ceux a éviter ?

Merci

Salut,
voici quelques bonnes adresses à pondichéry :

• Baker Street (super boulangerie française)
  • Le Club (bar/resto) : joli jardin, bonne cuisine continental.
  • le Satsanga (resto avec un joli jardin ombragé)

Pour les visites :

• Temple Arulmigu Manakula, dédié à Ganesh
  • Balade sur le promenade en bord de mer jusqu’à la statue de Gandhi
  • marché couvert dans le quartier musulman
  • quelques jolies maisons au niveau architecture dans l’ancien quartier français

Aux alentours :

• Mamallapuram, petit village de pêcheurs avec d’anciens temples, très sympa !
  • Chennai, si vous avez envie d’être dans une grande ville : centres commerciaux, bars, restos
  • Kanchipuram : la ville aux 1001 temples

Pour aller voir le Taj Mahal, je vous conseille aussi l’avion (surtout sur 1 week-end).

J’ai habité à Chennai pendant plus d’un an et j’ai écrit quelques articles sur l’Inde du Sud, si ça vous intéresse, c’est ICI

Sujets suggérés

Services voyage