Stage salsa Santiago et la Havane

Forum Cuba

Bonjour à tous,

je souhaitais partager avec vous les superbes rencontres que j’ai faites à Cuba lors de mon dernier voyage. Mon projet était de m’organiser un stage de Salsa à Santiogo (Tous au sud, à environ 900 km de la Havane).

Les conditions étaient idéal, ils se sont déplacés et nos workshops se déroulaient directement dans la casa où je résidais (Casa Alma de Yuri).
En règle générale ils sont 2, un prof homme et une prof femme. Dans le cas de cours particuliers comme ça a été le cas pour moi, accrochez vous bien ! Nous autres petits français, nous avons le sentiment de maitriser cette superbe danse qu’est la salsa mais quand nous arrivons sur place le sentiment que ça laisse c’est que nous reprenons tout à zéro (ou presque, pour ne pas dramatiser non plus). Il faut être indulgent avec soi-même.

Bref, voici 2 couples de profs que je conseille. Le petit plus est qu’il y a dans les deux couples au moins une personne qui parle le français.

En prime, le contact d’une guide touristique extra sur Santiago : Yamile
yamile.ramirez@nauta.cu

J’espère que ça pourra aider certains d’entre vous.

Au Plaisir

Autre recommandation, très bon prof à la havane : Nicolas emmanuel

https://www.facebook.com/Sal%C3%B3n-Lys-clases-de-baile–396374600426858/

Il possède son propre studio de danse à 2 pas de la rue Obispo en plein centre de la vieille Havane.

Sujets suggérés

Services voyage