Je suis francais, licencié de tir sportif et le pratique en france.
Je me disais que pendant mes prochaines vacances au Québec, je pourrais aller une fois dans un de leur stand. J’ai déjà fait ca aux US sans trop de problème (aucun d’ailleurs), et en france accompagné d’un instructeur avant d’être licencié.
Du coup, j’ai contacté la fédération québecquoise, ainsi qu’un stand proche montréal et de ce que j’ai compris : on ne peux ni louer une arme, ni tirer avec un instructeur (c’est pas ma première fois mais bon … si il faut en passer par là …), ni rien du tout en fait.
La fédé me dit que ce genre de service n’existe pas.
Le club me dit qu’il faut un background check et que vu que je suis pas citizen bah c’est ‘no way’.
J’ai bien compris ou alors c’est pas tout à fait ca ?
Si quelqu’un a une expérience là dessus je suis preneur.
Merci
Anonyme2
Vous ne pouvez pas vous attendre à avoir la même mentalité au Canada (et spécifiquement au Québec) qu’aux États Unis sur le sujet des armes…
Si la fédération vous confirme qu’ici, il y a une vérification de sécurité… c.est surement car on a connu un carnage il y a 26 ans à l’école polytechnique… et puis un autre au College Dawson un peu apres… etc…
Chat échaudé…
Anonyme3
merci pour votre réponse josee19963,
On fera plus de randonnée à la place
Etrange que même la pratique du tir sous forme d’un cours dispensée par un formateur canadien agréé ou autre soit interdit aux non-résidents. Sans forcément parler des US, même en France (pourtant pas vraiment ‘pro-arme’ comme pays) c’est possible d’avoir une initiation.
Nous n’avions pas choisi le Canada comme destination en fonction de cette activité, donc tout va bien !