Pour éviter des mauvaises surprises en arrivant dans les différents lieux, j’aimerais savoir où se trouvent les stations de bus de :
Kalaw
Nyuang Shwe (Lac Inle)
-Bagan.
Pour Yangon par exemple je sais qu’elle est très excentrée, et qu’il faut prévoir une heure de taxi pour la rejoindre. Est ce que c’est pareil pour les 3 autres villes citées plus haut ?
Merci
dent922
Bonjour , Les villes de Nyuang Shwe et Bagan sont beaucoup plus petites que Yangon . Les stations de bus y sont beaucoup plus plus centrales ( voir très centrales ), donc pas de soucis pour les rejoindre . PS : je ne connais pas Kalaw
charlotenasie3
Pour Kalaw et Nyaungshwe, c’est dans le centre. À Bagan, c’est 20/30 minutes de tuktuk ou de minibus. À mon arrivée et départ de Bagan, les cie de bus offraient la navette du terminus à votre hôtel. La navette hôtel -terminus était aussi incluse à Mandalay, Hpa-An, Nyaungshwe. Même en arrivant à Yangon en provenance de Bagan sur JJ, un bus navette nous a amené dans le centre, à la gare de train après avoir fait un arrêt à l’aéroport. Vérifier si c’est offert seulement sur les bus VIP.
karakoa4
Ok nickel merci
ani545
ça dépend d’où vous arrivez. Pour Nyaung Shwe, le bus venu d’Augban nous a déposé à Shwengnyaung, d’où nous avons pris un taxi pour rejoindre notre hôtel à Nyaung Shwe et pour repartir, ce fut pareil. Un bus collectif nous a emmenés à Shwengnyaung à l’endroit où nous avons pris le bus de nuit pour Yangon.
A Kalaw, l’arrêt de bus est en plein centre et à Bagan, c’est à Nyaung Oo, là où se trouvent la plupart des hôtels et guest-houses, et pour repartir, une navette nous a pris à l’hôtel pour aller à la grande gare routière toute neuve…
Notre récit ici : http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/tag/birmanie%202017/