station essence+paiement par carte

Forum Crète

Bonjour, je pars jeudi en Crête et j’aurais voulu savoir si les carte de paiement étaient acceptées dans les pompes à essence ou si il valait mieux prévoir du cash à cet effet ! Merci pour votre aide !

Bonjour,De façon générale il vaut mieux prévoir du cash même si certaines stations sont équipées CB. Les frais bancaires en Grèce liés au terminaux de paiements étant relativement élevés, le cash est de mise couramment dans la plupart des commerces.
Excellent séjour à vous

Bonsoir Eskimelle,

Tout à fait d’accord avec Jacques.
Je me permets de préciser que les Distributeurs Automatiques de Billets sont assez nombreux en Grèce et sans frais. Inutile donc d’emporter une trop grosse quantité d’espèces.

Bon séjour,

Gérard

Bonjour,

Petite précision de plus : le budget essence est assez élevé car toutes les voitures de location roulent au Super SP95, qui est à environ 1,78 €/l, en gros avec 40 € on ne va pas loin ! Par contre l’avantage c’est qu’il y a des stations partout, un pompiste vient vous accueillir systématiquement pour vous servir.

(+ Pour les voitures de location apparemment pas besoin de faire le lavage intérieur et extérieur,mais à vérifier avec votre agence)

Bon séjour

merci beaucoup pour toutes les infos !

Sujets suggérés

Services voyage