Habitant dans le nord pas de calais, d’ici fin décembre je pars en Week-end à londres avec ma femme pour nos 10 ans ensemble, je prends le ferry à calais avec ma voiture, au début je pensais rouler jusque notre hôtel et me garer à proximité mais après renseignement c’est relativement chère aussi bien parking que taxe du centre de londres.
Est ce que quelqu’un connaitrait un endroit où garer une voiture à proximité d’un métro ou d’un bus en périphérie de londres pour éviter les taxe londoniennes et les tarif de parking exorbitant ?
Pour info mon hôtel se trouve à proximité du leicester square garden.
justine212
Je suis dans le même cass que toi, et désormais je réserve une place via le site Justpark, dans le secteur O2 Arena, Greenwich ou Royal docks Victoria. Il suffit de comparer les prix et de vérifier sur la carte l’emplacement du métro où de la DLR.
Anonyme3
Oublier de venir sur Central London en auto meme si budget ou alors budget no limit.
Pour ma part, je ne viendrais tout simplement pas en auto tant cela est plus facile, moins stressant et probablement moins couteux avec un transport en commun et je choisirais un hotel mieux situe et plus agreable
Sinon choisir un hotel pres d une bouche de metro avec parking gratuit ou pas cher
justine214
Avant, je venais à Londres en bus (Mégabus) ou par Eurostar. Aucun regret maintenant de prendre la voiture! D’une part, le ferry, c’est déjà sympa, et moins de soucis de retard et pannes que le tunnel ou Eurostar.
C’est pas cher: je paie 140 euros aller retour pour 4 à 5 personne avec horaires libres, et c’est ça qui est génial: ne plus avoir à se prendre la tête pour arriver à l’heure! Bus, train ou avion, que de temps perdu. En voiture, on repart quand on veut, sans compter qu’on peut faire des étapes sur la route (Rochester, Leeds castle, Sandwich…)
Et puis en réservant à l’entrée de Londres, dans les docks, on a de bonnes surprises: des hôtels d’un bien meilleur rapport qualité/ prix, neufs, pour à peine quelques minutes de plus dans les transports en commun. Pour nous il n’y a pas photo!
Anonyme5
Justine, genial que de partager des experiences differentes et tznt mieux si cela correspond a la delande de routards sur ce forum. C est le but.
pour moi sur Londres, je vis mieux sans auto. Et pourtant j ai la possibilite du resident permit. C est en tout cas un cauchemar pour ceux qui me rendent visite dont mon compagnon qui a un vehicule de societe sans acces au resident permit avec un cout exhorbitant et on doit changer l auto de place toutes les 2 a 3 heures selon l endroit.
justine216
Oui Chris, mais là on ne parle pas de venir en centre ville…Et justement, dans le secteur O2 Arena/ Docks/ Greenwich on trouve des places dans des parkings gardés de 6 à 12 £ par jour.
Anonyme7
Justine, alors tout va bien.
je deconseille de venir en auto ds le central London ce qui est un excellent conseil et tu as un plan b en peripherie, c est top pour ceux qui veulént venir en auto a Londres