Nous serons à NY la deuxième semaine de Janvier, et je voulais réserver à l’avance nos billets pour visiter la statue, la couronne et Elis Island.
Mais apparement le débarcadère est endommagé donc lieu fermé aux visites …
En savez vous plus sur la date de réouverture ?
Merci
sourisgrise2
Pour connaitre la date de réouverture du site, il vous suffira d’aller sur ce lien régulièrement.
sourisgrise3
La remise en sécurité de l’accès à l’île et à celui de la Statue nécessite des fonds importants.
Le congrès a approuve la demande mais des coupes dans ces budgets prévisionnels pourraient retarder les travaux faute de pouvoir embaucher le personnel nécessaire.
Par la suite, en fonction des budgets alloués, et du personnel repris (plus de 400 personnes ont perdu leur emploi suite à Sandy) il se peut que l’accueil des touristes ne soit plus possible tous les jours ou que les heures d’ouverture soient réduites.
Les journaux, les blogs en tous genre s’affolent et font monter la pression des “sequestrations”
Ce n’est pas nouveau, c’est le pb de la dette qui ressortEn
juillet 2011, on a cru que ce serait la cata, les démocrates et
républicains après un jeu du “tu me tiens par la barbichette” ont trouvé
un accord provisoire pour autoriser une augmentation de la detteFin 2012 rebelote, le fiscal cliff s’est à nouveau invité, accord de dernière minute mais seulement jusqu’à début mars.Si
les républicains refusent encore d’augmenter les impots et les
démocrates refusent les réformes nécessaires, ce sera automatique, il
faudra réduire les dépenses de l’état.Le problème de la statue de la liberté comme celui de la réduction des
services TSA est peanuts par rapport à ce qui arrivera. Quantité de
fonctionnaires se retrouveront à la porte, plein de services ne
fonctionneront qu’au ralenti, les services sociaux et de santé fermeront largement
boutique, l’armée, la police, devraient aussi être touchées etc… donc catstrophe pour
beaucoup d’ américains. Pour les touristes, peut être que certains parcs
nationaux fermeront c’est ce qui serait le plus génant pour nous
Il ne reste plus qu’à esperer que les politiciens vont encore une fois se mettre d’accord, mais il ne faut pas trop y croire parce que les réductions automatiques permettent aux deux partis de rejeter la faute sur l’autre, de ne rien lâcher et ne pas se mouiller
sourisgrise5
Heureusement qu’il m’arrive de suivre l’actualité hors les murs, parce que ce n’est qu’aujourd’hui que la presse française réalise que l’accès à la Statue de la Liberté est condamné sine die.
Le Routard a gagné sa place dans les “Prem’s” à défaut d’être le premier site dédié au tourisme qui s’en soit fait l’écho depuis la première bourrasque de vent meurtrière et destructrice.
Je crois que nous avons été bons sur ce coup!
Bravo à tous, (et un peu à moi!)…
Voici un article à la remorque parmi d’autres. (en français)
starscream6
rentrant tout juste de NY et ayant fait la circle line qui s’approche au plus pres de liberty island a vitesse plus que reduite histoire de permettre aux touristes de profiter au mieux, en cette periode, de la miss, j’ai ete plus que surpris de ne voir personne s’afférer en tout début d’apres midi sur l’ile.
sourisgrise7
Merci Mayannick pour cette explication fort claire et manifestement très documentée en connaisseuse que vous êtes.
Voici un article (en français) qui donne une actualisation des discussions en cours telles que les informations les évoquent.
sourisgrise8
Bonne nouvelle pour les départs estivaux.
Si tout se déroule sans accroc, il est prévu que l’accès à la Statue de la Liberté soit à nouveau possible dès le 04 juillet 2013.
Pour en savoir plus, pour le moment, c’est ICI.