Statue de la Liberté

Forum New York

bonjour Souris grise!

Nous avons réservé une viste de la couronne de la statue de la liberté à 15 h le dimanche 30.07.017, à votre avis à quelle heure devons-nous prendre le ferry ? mais sachant que nous voulons quand même profiter du lieu, et que j’aimerai pouvoir assister à la messe le matin au Tabernacle !
est-ce que notre réservation à la couronne donne droit au ferry ?

autre question, (qui n’a rien à voir), est-ce que l’on peut utiliser la métrocard pour 2, ou faut-il en acheter une chacun ?

et enfin, il y a t-il un site officiel pour réserver TOR ET ESB ?

Merci beaucoup !

Le billet de montée à la couronne pemet de prendre le ferry.
L’heure de réservation de la montée à la couronne correspond à celle du ferry.
Vous n’aurez aucun mal à assister à la messe du tabernacle de Brooklyn.
Vous aurez largement le temps.
Celui que vous aurez moins, si vous en étiez intéressés, c’est le musée de Ellis Island parce que le timing sera serré par rapport au départ du dernier ferry depuis ce musée : 17 h 45.

Je pense que vous pouvez “tricher” pour gagner du temps puisque vous dites être intéressés par la visite de Liberty Island.
Faites la queue bien avant l’heure notée, dès que vous revenez du Brooklyn Tabernacle, et prenez le premier feerry à bord duquel vous pourriez monter.
Faites votre visite de l’île et présentez-vous à partir de 15 h pour la montée.
Une fois celle-ci réalisée, il ne vous restera plus qu’à prendre le ferry qui se rendra à Ellis Island.

Vous pourrez utiliser votre metrocard pour deux si vous la chargez en “pay per ride”.
La formule illimitée 7 jours nécessite une carte individuelle.

Vous pouvez pré acheter et réserver le TOR sur le site officiel.
Les billets de l’ESB ne permettent aucune réservation sauf si vous prenez un billet coupe file qui coûte beaucoup plus cher.

Je trouve que réserver à tant de distance du départ sans aucun avis sur la météo est bien risqué si vous décidez de fixer le jour et l’heure.
Cela vaut pour le TOR, bien sûr.

Bonjour souris grise !

et encore merci pour toutes ces infos! que ferions-nous sans votre aide !

J’ai presque terminé mon planning, je me permettrai de vous le soumettre bientôt pour avis non négligeable !

Nous allons après NY, 2 j à Philadelphie, puis 3 j à WDC, vous avez aussi des conseils ?

Pour Philly et Washington, adressez-vous au forum Etats Unis.

Pour le planning à suivre, pas de souci.
Ce sera quand vous voulez.

bien alors je me lance !

jour 1 : arrivée à JFK à 19 h, douanes,bagages, transfert taxi, hotel 49 th, manger un bout et dodo !

jour 2 : acheter la métrocard, se rendre à Ground Zéro, mémorial, puis à pied jusqu’à Castle Clinton, prendre le Ferry pour la statue de la liberté, RDV à 15h pour la montée, le pont de Brooklyn, si on a encore des jambes chinatown et métro pour hotel

jour 3 : ESB ( au lever), Macy’s, Pensylvanie station, Madison square garden, Général post office, Penn station, Briant park, NY public library, Chrisler builing, grand central terminal, Chrysler buiding,

jour 4 : st patrick cathédrale, 5 th ave, Trump tower, redescendre par Broadway, messe à 19h à Times square Church, TOP pour le coucher de soleil (21h50) et si encore des jambes Times square
jour 5 :central park ( par la 7th) Upper West side, descendre jusqu’à Pier 88

jour 6 : aller jusqu’à 34th (mégabus) pour PHil ( départ bus à 10h20)

voilà, je ne peux pas tout caser !

merci Sourisgrise de me dire si c’est réalisable ou pas! encore merci

Votre planning peut largement est compressé sans négliger aucune visite.
Dans sa forme, il tient sur 2 jours.

Vous avez commis une erreur d’heure du coucher du soleil.
L’heure annoncée fin juillet est à 20 h 10, en gros.
Si vous devez monter au TOR pour y assister et avoir la certitude d’y accéder, il va falloir réserver votre accès.
On vous remettra, le matin même, un ticket horodaté qui vous garantira l’accès direct pour assister au coucher du soleil.
Comme vous serez réveillés très tôt le jour 2, allez à l’ouverture à la caisse du TOR récupérer votre ticket.
Descendez ensuite diretement en métro à Brooklyn pour une vue depuis les Heights et traversez le pont.
De là, c’est à dire City Hall, rejoignez le secteur du site du 9/11.
Vous n’aurez plus qu’à rejoindre Castle Clinton pour votre montée à la couronne.
Au retour, remontez tranquillement via Battery Park City puis rejoignez le TOR pour l’heure donnée.

Le jour 3, vous pourrez faire tout ce que vous avez noté ce jour et le lendemain.
Allez à la Times square Church et terminez votre soirée comme vous l’entendez, peut-être en montant à l’ESB de nuit puisque vous auriez fait le TOR en fin de journée.

Il va vous rester un jour et demi considérant que vous n’aurez pas intérêt à passer plus d’une demi journée à Central Park.

Réfléchissez à ce que vous voulez y mettre.

bonjour et merci ! encore une fois !

Bien, je vais donc compresser mes jours 3 et 4 en un seul, pour le dernier jour soit le 5 je pensais : Chinatown, Soho, Chelsea, Flatiron et finir en beauté et prendre le temps à l’ESB ?

c’est mieux ?

J’ai parcouru le forum hébergements, beaucoup de se demande quel quartier choisir ? pour ma part, j’ai fais 2 réservations (annulation gratuite) et je me pose la question, est-ce le bon choix ? pouvez-vous m’aider ?
1 : radio city appart 142 west 49th street
2 : hotel stanford 43 west 32nd street
c’est vrai que le bruit à la longue devrait nous gêner, alors si vous avez des adresses et conseils, je prends !
bonne soirée

Chinatown, Soho, Chelsea, Flatiron ne prennet pas une journée si on imagine que vous montez à l’ESB de nuit.

Il me semble que les retour sur les location appart-hôtel du Radio City sont bons.
L’autre, je ne sais pas.
Effectivement, tous deux sont dans Midtown, mais si je devais choisir, à votre place, pour sa localisation, j’opterais pour le 1er.
Le tarif ne semble pas le même, non plus.
Alors, pour un séjour aussi court, songez à minorer les frais d’hébergement.
Cela irait à l’encontre de ma recommandation mais cela peut se concevoir raisonnablement.

bonjour Sourisgrise !

Je finalise le projet ! je viens encore chercher des conseils !! dans mon planning, vous préconiser de prendre le métro directement pour Brooklyn après la résa pour le TOR, quel métro ? à quelle station changer ou descendre ?

d’avance merci ! et surement à bientôt pour d’autres conseils !

Depuis le TOR, ou presque puisque le métro se prend à hauteur de Radio City Hall, c’est direct par la ligne F.
Vous montez à la station 47/50 Rockefeller Center. et descendez à York St.
Vous serez au coeur de Dumbo à deux pas du pont de Manhattan qui est mitoyen du pont de Brooklyn.

Plan de métro ICI

Merci ! le voyage s’approche et le planning se finalise !

Bonsoir Souris grise!

J-8 ! en revenant sur vos conseils, je m’aperçois que je n’ai pas tout retenu ou pas tout compris ! concernant ma question " à quelle heure dois-je prendre le ferry à battery park pour la statue sachant que j’ai réservé à 15h pour la montée dans la couronne ? " qu’il y a t-il à faire sur place ? il y a t-il des restos ? raisonnablement combien de temps il faut rester au pied de la statue ?

mille fois merci pour tous ces mois de conseils et d’aide !
(au fait, vous vivez là-bas ?ou en France ? vous êtes une femme où un homme ?) bien sur , je comprendrai que vous gardiez l’anonymat !!!

15 h est l’heure de montée à bord du ferry.

Anticipez parce qu’à cette heure-là, il y a un monde fou.
Il doit y avoir une file prioritaire pour ceux qui ont des réservations comme la vôtre, donc vous aurez un coupe file, mais anticipez.
Le temps consacré aux contrôles (type aéroport) n’est pas anodin.

Par ailleurs, je suis une fille.
Je suis une souris, pas un rat ! :smiley:
Je me présente ICI et LA.

Bonjour souris grise,

encore merci de votre réponse !

je viens de lire l’article sur vous écrit par Raphaël ! magnifique! j’en sais un peu plus et je peux presque mettre un visage, j’aurai certainement une pensée pour vous la semaine prochaine quand je regarderai la skyline de Manhattan.

ah une dernière question, comment aller à Gantry State Park, la photo dans l’article sur vos coups de coeur du Routard donne vraiment envie d’y aller !

Pour se rendre au Gantry State Park, deux solutions :
Le métro et le ferry.
Je vous épargne le bus !

Pour le métro, il suffit de descendre à Vernon Blvd sur la ligne 7 et marcher un peu.
En ferry (East River Ferry), il faut le prendre à l’E. 34th St, et descendre à l’arrêt suivant à Hunters.
Ce n’est pas un bon plan économique.
Le mieux, pour avoir une expérience complète est de prendre l’East River Ferry depuis le sud et de remonter la rivière en descendant à Hunters.

Ceci étant, vous semblez découvrir le Gantry Plaza State Park et sa vue sublime.
J’en suis surprise parce que j’en parle depuis des années (récits de voyages, entre autres) et ne cesse de le présenter en photos sous divers angles et lumières.
Tout cela est accessible dans mes dossiers de photos.
Ceux de 2017 sont en cours de réalisation mais sur ce point ils ne vous apporteront pas un éclairage nouveau.

Si vous avez de l’astuce, vous pouvez en voir plus ICI.

Bonjour,
Dans un mois, je pars pour New York
En me rendant sur le site de Statue cruises, les prix sont moins élevés que sur les autres sites et il reste des places que pour la fin de matinée ou en milieu de journée. J’aurai préférée y aller du matin, crois tu que je sois obligée de respecter l’horaire donné ?
Je me rends compte qu’il n’y a plus beaucoup de places, comment d’autres peuvent-ils vendre encore des billets ? N’y a t-il pas qu’une société pour ces visites ?
merci pour ta réponse (si tu la connais :slight_smile: )
bonne journée

Statue cruises est le site officiel.
Les tarifs les plus bas sont donc les siens.
Si vous ne réservez rien en plus que la traversée, l’heure n’a aucune importance.
Si vous réservez l’accès au piédestal (trop tard pour la couronne), vous devrez respecter l’heure.
Si vous y allez sans horaire, prenez le premier ferry pour avoir des chances d’embarquer sans trop d’attente.

Merci Sourisgrise, finalement j’ai réservé sur Ceetiz, je pourrais y aller comme je l’endends
bonus : on peut payer en chèques vacances

Sujets suggérés

Services voyage