Stop à Bangkok

Forum Avion

Salut les routards !
Y a un truc que j’ai du mal à comprendre … j’essaye de trouver des vols secs nice koh samui mais au retour on aimerait faire un stop à Bangkok et là, les prix flambent ! Exemple : aller retour classique 600 euros, avec le stop on passe entre 900 à 1000 euros par passager.
Savez vous pourquoi ? ou si avez des plans pour éviter ça ce serait cool car notre 1ère en Thailande nous a plu mais le retour était par Singapour (qu’on a pu visiter) et cette fois Bangkok nous tenterait bien
Merci d’avance !

Essaye de chercher un billet multidestination
Nice ko Samui et Bangkok nice
Puis tu prendra un vol low cost intérieur pour Samui Bangkok ( attention bagages )

Cherche sur Google flight par ou sur le site de la compagnie

Et bien règle d or achat en direct sur le site des compagnies et pas chez un intermédiaire a la con
Genre edreams travelgenio etc .

Lors de tes recherches initiales tu cherches bien en multidestination et pas 3 trajets simples ?
Car dans ce cas c est normal que le prix augmente car certaines compagnies facturent les AS beaucoup plus cher

Bonsoir . Oui je fais en multi destinations du coup Nice Koh Samui a l aller . Puis Koh Samui Bangkok -stop 1 nuit- et le retour

Ok je vais essayer ça . J avais fait multi destination mais pas vu comme ça .
Par contre pour avoir comparé par comparateurs ou direct à la compagnie moi j ai trouvé vraiment plus cher en direct pour l instant

Alors je ne sais pas sûr quel site te renvoie ton comparateur mais lis bien les milliers de posts de personnes qui se sont faits avoir
double facturation.prix paye différent du prix affiche .frais supplémentaires .bagages non compris service client injoignable
Etc etc

Un intermédiaire ne peut avoir en aucun cas un meilleur tarif que le compagnie c est juste que leur prix n est pas a jour
Au mieux tu as un pop up qui te préviens au moment de payer au pire tu es débité direct

Bonjour,

les vols directs Bangkok-Koh Samui sont exploités par une seule compagnie (Bangkok Airways), à qui appartient l’aéroport de Koh Samui. Par conséquent, ils ont un monopole dont ils profitent pour imposer des tarifs exorbitants en comparaison d’autres vols intérieurs en thaïlande.

Mon hypothèse: en réservant un vol Nice-Bangkok-Koh Samui sur un seul ticket, la compagnie que vous utilisez pour le tronçon Nice-Bangkok est en concurrence avec d’autres et doit donc vous offrir un tarif concurrentiel, même pour le tronçon Bangkok-Koh Samui - sinon vous irez simplement voir ailleurs. Elle a un accord avec Bangkok Airways pour le tronçon Bangkok-Koh Samui, Bangkok Airways offre sans doute par ses accords un prix légérement moins élevé que si vous le preniez en vol direct, mais ce coût est “caché” dans le prix du vol complet. Si vous prenez le vol Koh Samui-Bangkok séparément, avec un stop et non un vol avec liaison, vous ne bénéficiez plus, en tant que voyageur, de la concurrence sur ce tronçon et vous payez cher et vilain le tarif direct de Bangkok Airways.

Un conseil pour faire baisser la facture: pour Koh Samui, il y a des alternatives en prenant un ticket combiné bateau + avion avec les compagnies low cost Nok Air et Air Asia, en passant par l’aéroport de Surat Thani. A titre d’exemple, pour un voyage fait l’année passé avec Nok Air, la différence était de plus de la moitié du prix du vol direct depuis Koh Samui, même en comptant les suppléments bagages. L’inconvénient est évidemment que le temps de trajet total est plus long…

Je voyage tous les ans et on a eu tous les cas de figure : souvent ils nous renvoient sur des sites qui ne pratiquent pas le prix annoncé et même les taxes aerorport à rajouter !
Mais j ai eu aussi de belles affaires sur des Nice miami par ce même comparateur alors je teste , je compare
comme j aime voyager avec la swiss je peux vous affirmer que par contre les sites proposent des bons prix par rapport à la compagnie directe qui est très chère ! je Vais essayer aujourd’hui ce qu on m s dit plus haut bonne journée à vous

En effet . Je comprend mieux . Car l aller était raisonnable en billet complet et grimpe des qu on prend le billet samui Bangkok a part .
Merci de cet éclaircissement.
De fait , je pense qu on va oublier notre stop et profiter mieux et plus longtemps des îles du sud
merci !!! Bonne journée à vous

a savoir…

La solution de Marie est bien,
mais compte tenu de la particularité de Kho Samui, tu peux aussi aisement prendre un vol sur
Surat tani ( cies low cost) et dela bateau pr Samui… en prenant ton AR sur BKK
tu devrais arriver au nec plus ultra tarif!!!

ceci dit…
Samui n est pas le “paradis”…loin de là! très touristique “TO” , des plages de “sable” fabriqué dans une carrière!!! …
alors que tout proche tu as des iles de rêve…

Ah … je m attendais à cette critique … Qui vous dit qu on y restera et qu on n ira pas visiter d autres îles . Nous avons fait samui récemment et son aspect touristique et certaines de ses plages (je dis bien certaines ) conviennent à ce que nous recherchons . Et pour le coup nous n y allons pour des vacances mais pour d autres raisons aussi
pour avoir beaucoup voyagé oui c est vrai que le paradis est ailleurs … et peut être même pas en Thaïlande

Merci oui c est une option que je vais explorer . Nous avons le temps en plus Puisque nous partons minimum 1 mois

Sujets suggérés