Strasbourg en un weekend : visite?

Forum Alsace

Bonjour à tous!

Un nouveau petit weekend de touristes se prépare!
Nous avons sauté sur les promos proposées par HOP ces derniers jours, et nous partirons donc découvrir Strasbourg, prochainement!
Nous partons à deux copines (rejoindre une amie qui est militaire) de Lille à Strasbourg. Nous arriverons le vendredi 7 avril en fin d’après-midi, et nous repartons le lundi 10 en fin de journée.

J’ai déjà commandé mon petit guide qui devrait bientôt arriver mais j’en fais tout de même appel à vous!

Déjà, pouvez vous me dire le temps que cela prend d’aller dans le centre de Strasbourg de l’aéroport?
Ensuite, j’aimerai savoir les sites importants à voir (on connait tous la cathédrale et la Petite France évidemment, mais encore?)…
Je me disais, que peut-être, il serait intéressant de faire une petite balade à Colmar, ou pourquoi pas en Allemagne pas très loin ? Que me conseillez vous?
Si vous avez également des bons plans sur des auberges ou des hôtels pas chers, nous sommes preneuses bien sur!

Merci à vous!

Colmar : bonne idée, on peut y aller facilement et rapidement en train depuis Strasbourg, le centre historique est très beau, musées aussi (Unterlinden, hansi).
http://www.colmar.fr/musees-colmariens
Allemagne : de mon point de vue pas top depuis Strasbourg. la ville de Kehl n’est pas fun du tout.
Mais avec une grosse demi journée pour Colmar, vous pouvez consacrer le reste du temps pour Strasbourg même.
perso je suis allée à l’auberge de jeunesse, mais je l’ai trouvée trop excentrée pour un petit sejour. On perd du temps dans les transports.
Vous devriez regarder sur airbnb, ça devrait , à deux, etre moins cher que l’AJ.

Bonjour,

Je suis originaire de Strasbourg.
Depuis l’aéroport d’Entzheim, il y a un train direct qui amène en 7 min à la gare de Strasbourg et de là, soit vous pouvez prendre le tram (3 ou 4 arrêts) soit marcher (15 min) pour atteindre le centre-ville.
Personnellement, quand j’étais au lycée, j’arrivais tous les jours en train à la gare et mon lycée était en plein centre ville (entre la place Kléber et la place Broglie), et je conseille vivement la marche.
Concernant les visites, il est vrai que de passer une journée à Colmar est une bonne idée. Le transport en train dure 30 min depuis Strasbourg.
Et pour la visite de Strasbourg, s’il fait beau, louez des vélos et allez jusqu’au Parlement ou au Parc de l’Orangerie, il y a énormément de pistes cyclables. Ca vous fera passer par de jolies endroits.

Sujets suggérés

Services voyage