Je pars en janvier 2016 pour un séjours de 17jours en birmanie avec dans un premier temps circuit classique dans le centre.Pour la seconde partir de celui ci j’ai envie de pouvoir me poser 2 petits jours sur une plage.Voila pourquoi j’hesite entrele dud ouest ( ngwe saung) et le sud est qui m’a l’air bcp plus interessant (hpa an , mawlamyine) mais pour lequel je n’arrive pas a trouver une pkage dans les environs.
merci pour votre aide si precieuse
bricevh2
Pour 2 jours de plage je pense que tu peux oublier, enfin débrouille toi pour avoir plus de jours ! dans le Sud il y a Yé mais c’est pas dingue, pour une vraie belle plage c’est Ngwe Saung, Ngapali et la West Coast !
Merci Brice pour ton retour! Oui je veux juste pourvoir me poser et rien faire pendant 1 voir 2 jours! La plage de Ye on peut si baigner?la temperature de l eau est bonne en janvier?Penses tu qu il est preferable de privilégier la region de hpa an ou le secteur de nwaung, pathein?Pour un total de 5 /6 jours de visites, excursions et playa!
Anonyme4
bonjour,
je compte passer 3 jours sur les plages du Sud vers dawei.
Connaissez vous des plages à ne pas louper?
merci pour vos précieux conseils.
bien à vos
Agnès
Anonyme5
Bonjour,
J’ai trouve quelques info sur une plage a cote de ye s’appelant kabyar wa qui apparemment est plutot sympa mais on ne peut pas loger sur place.Elle se situe a une quinzaine de km de Ye. Quelqu’un connait il cet endroit? Merci a vous
kristofe6
Bonjour,
Si vous allez à Dawei, c’est à Maungmakan beach qu’il faut aller.
Les plages les plus faciles d’accès sont Ngwesaung et Chaunghta et les hébergements y sont abordables contrairement à Ngapali.
Après, il y a des endroits plus paumés comme Gwa ou Kabyar Wa.