Bonjour,
J’hésite entre deux options d’itinéraire et j’aurai aimé avoir l’avis de quelqu’un ayant vu les deux.
En peu plus de deux mois, je pensais aller au Vietnam au Cambodge et un peu au Laos.
Depuis Siem Reap je pensais accéder au Sud du Laos et pouvoir donc voir les 4000 îles, champassac et le plateau des bolovens avant de rejoindre Hué.
Mais certains disent que le plateau des bolovens est trop touristique et ce qui me fait hésiter c’est qu’avec cet itinéraire je loupe la région de Dalat qui a l’air d’abriter de magnifiques cascades…
Je sais que c’est très subjectif mais est-ce que quelqu’un ayant vu les deux pourrait m’éclairer ?
Sachant que j’irai au Nord du Laos le Sud est-il un incontournable ? Ou mieux vaut-il préférer la région de Dalat?
Merci d’avance pour vos réponses
Romane
masyl2
bonjour romane
désolée ,on n’a pas fait dalat mais me permets tu de te donner quelques infos sur le sud laos. Pour les cascades au laos mieux vaut les visiter à la fin des pluies beaucoup plus impressionnantes, tu as kuang si et tad lo superbes à luang prabang et plein sud les cataractes du mekong grandioses fascinant unique…en octobre peu de touristes.Tu as la boucle de thakhek jusqu’au grottes de kong lor qui est chouette et peut etre moins touristique que boloven.Pour dalat je n’ai vu que des photos et ça n’a pas l’air mal mais surement très touristique comme beaucoup de coins interessants au vietnam.
J’espére que tu recevras des infos pour dalat
bonne préparation
masyl
larsay3
Les deux sont superbes, mais je penche pour les 4000 iles, époustouflantes; Séjourner dans l’ile de Don Khône, où ont la plupart des rapides du Mékong, pas à Don Det, une poubelle pour Routards assoifés
A Champassak, j’aime bien l’hôtel Anouxa GH, avec son jardin et bon restau en terrasse sur le Mékong.
Par contre, je n’ai pas aimé les Bolovens, plutôt monotones. Aux chutes de Tadlo, la Tad Lo Lodge est belle (et pas cadeau, mais ils ont de petits bugalows pas chers de l’autre côté des chutes). J’ai séjourné au petit Tim’s GH, avce chambres sur pt jardin et bon restaurant avec terrasse sur la rivière.
Maintenant, si vs voulez vous faire plaisir, passer une nuit à l’extraordinaire Sinouk Resort à 5 km au sud de Thateng sur la route Tadlo-Paksong : belles maisons dans un grand parc en plein milieu d’une grande plantation de café (la famille Sinouk en est le plus gros producteur au Laos) ; on se croirait dans une plantation de Sud des USA au temps de “Autant en emporte le vent” !
mbaksr4
Un peu comme le quartier routard sur Hanoi, non ?
larsay5
Bien pire ! J’y ai vu des nanas se balader bourrées en mini-bikini dans les rues et rentrer dans un mini-market
Au fait, vous n’avez aucune idée sur quoi répondre à notre amie ??? C’est dommage !
mbaksr6
Après Angkor, Champassak va vous sembler fade.
Les Bolovens n’ont de sens qu’en se déplaçant en moto, et si c’est le cas il est préférable de faire le loop de Thakhek.
4000 îles, depayssant, aller sur Don Khon
librement7
Merci pour vos réponses,
Savez vous si le Laos est pollué comme le Viet am ?
Nous sommes arrivés il n’y a pas longtemps , nous avons fait le delta du mekong et des plages sauvages de Phu Quoc.
Et la réalité est bien triste.
C’est une énorme poubelle et les locaux continuent de tout jeter…
En se renseignant sur la baie d’halong c’est apparemment le même problème… du plastique partout.
J’espère que le Cambodge et le Laos sont moins pires niveaux déchets car pour le moment c’est assez compliqué pour nous !
larsay8
Le Laos est très propre, le Cambodge moins
mbaksr9
Tous les pays d’Asie du Sud Est sont tres sales excepté Singapore