Bonjour à tous, je pars avec mon copain pour 13 jours au Pérou en octobre (arrivée le 18 octobre 19h à Lima, départ le 1er novembre à 8h de Lima).
Nous avons 10 mois pour préparer, mais je commence à potasser divers forums, blogs + guide du routard.
Etant donné le peu de temps qu’on a, on s’est résolus à éliminer un petit détour en Bolivie (Isla Del Sol et Tiwanaku) de notre périple. On pense ainsi profiter le mieux possible de nos 3 points de chute.
On pense donc à ce parcours : Nuit à Lima à notre arrivée, lendemain (jour 1) à Lima pour nous remettre du vol assez long car plusieurs escales.
*Jour 2 : départ vers Arequipa (vol tôt le matin depuis Lima), visite.
*Jour 3 : Arequipa encore, le temps de bien nous acclimater (nécessaire?), puis départ vers Chivay/Cabanaconde de nuit. OU jour 3 Arequipa et départ pour Chivay/Cabanaconde le jour 4 de jour pour voir le paysage. Dans ce cas on entamerait le canyon dans la foulée.
QUESTIONS : le bus de jour est-il intéressant niveau paysage?
Est-il jouable de faire une partie du trajet en collectivos, sachant que nous aurons nos sacs sur le dos?
*Trek dans le Canyon pour 3 jours/2 nuits : jour 4-5-6 ou jour 5-6-7.
Retour à Arequipa et bus de nuit vers Cuzco
*Jour 7 ou 8 : Arrivée à Cuzco le matin
*Jour 7 ou 8, 9, 10, 11, 12 : Cuzco et Vallée Sacrée.
On aimerait visiter 2 jours par nos propres moyens, flâner… et ensuite faire le jungle trek pendant 4 jours.
*Jour 13 : vol vers Lima tôt le matin depuis Cuzco, dernier jour à Lima
Qu’en pensez-vous?
Est-ce une “perte de temps” de rester 2 jours à Arequipa et alentours avant le trek?
Avez-vous une agence à nous conseiller pour le trek? Si possible avec guide francophone, ce serait le top!
Pour ceux qui ont fait le trek, des villages coup de coeur? L’oasis de Sangalle vaut-elle le coup?
En ajustant mieux les transports, trajets… serait-il possible de débloquer 2/3 jours pour Isla Del Sol et Tiwanaku?
Autre question : on adorerait voir un bout de Pérou du ciel (dans l’idéal la Vallée Sacrée), en parapente en tandem chacun avec un pro. Certains d’entre vous ont-il essayé? Je vais poster une discussion sur ce thème.
Merci d’avance pour vos réponses!
Pauline
el_nino2
bonjour
tout d’abord, tu dis lire des blogs et discussions…attention, selectionnes bien ces articles pour des voyages de 13-15jours…;touslesautres risquent de te faire devier sur trop d’idées incompatibles avec ton temps disponible
ton circuit est viable et tu dois pouvoir aller a copacabana,mais pas à Tiwanacu qui est sur une autre direction en bolivie
mais a mon avis, tu dois faire un choix; copacabana contre le trek à cuzco
a ta place, je partirais à arequipa le lendemain matin par avion. Le temps de trajet en bus est de 15-16 heures
Pour la colca ,il vaut mieux arriver à Cabanaconde le soir et y dormir … Attention le trajet dure environ 6-7 heures avec souvent arret à Chivay
si tu decides d’aller à copacabana tu peut partir pour puno a partir de chivay et prendre un bus le mlendemain matin pour copacabana
tu as la possibilité de prendre un bus direct (ou avec arret à Puno) pour cuzco
si tu zappes copacabana et que tu t’en tiens a ton itineraire, tu as la possibilité de partir directement de chivay
dans ton ebauche, tu as mal compté les jours pour faire le trek de jungle inca trail et a mon avis,il n’entre pas dans les temps
tu as le temps de peaufiner ton circuit d’ici le mois d’octobre
mais une question m"intrigue…tu as deja pris tes billets pou Lima?
el nino
Anonyme3
Merci El Nino pour ces remarques! J’ai acheté mes billets car trouvé une promo ou erreur de prix sur la British Airways, plusieurs escales mais prix défiant toute concurrence! Et qui nous permettra de nous faire plus plaisir sur place
Je lis quelques blogs ou récit de personnes étant parties peu de temps justement. La plupart incluent le lac Titicaca à leur trip. Mais restent 4 jours uniquement autour de la Vallée sacrée, ou ne se posent pas vraiment…
Je pense qu’on va tirer un trait sur le lac, quitte à revenir plus tard pour en profiter et aller au Nord du Pérou ou en Bolivie!
Tu partirais donc à Arequipa le lendemain de notre arrivée à Lima? Quitte à y rentrer à J-2 du départ? La ville n’a pas forcément bone réputation mais j’aurais aimé y passer plus qu’un jour. Qu’en penses-tu?
J’ai lu à divers endroits que la route Chivay-Cuzco n’est pas sûre, et qu’il vaut mieux prendre la ligne Arequipa-Cuzco. Un avis là-dessus?
Pour le trek à Cuzco on a le temps d’y réfléchir, en effet j’ai mal calculé mes jours!
Pauline
dededeserre4
nous étions au Perou en octobre, je peux donner quelques précisions sur le trek dans le canyon.
Ce trek peut se faire très facilement sans guide. Comme précisé plus haut, il faut arriver le soir. Si vous former au Pachamama, vous y trouverez toutes les infos utiles dispensées avec gentillesse, ils louent même des bâtons de marche.
nous avons fait :
jour 1, descente de Cabanaconde à Llahuar (1300m de dénivelé et 4-5h de marche), loadges très sympa pour passer la nuit, on y trouve même des bains gratuits dans une eau à 38° dans des bassins en plein air au bord du rio
jour 2, marche de Llahuar à Sangalle, c’est l’occasion de voir des vols de condors, l’oasis est fort jolie mais les hébergements laissent à désirer; j’y ai gagné une belle tourista qui m’a obligé à remonter à dos de mule
jour 3, remontée de Sangalle à Cabanaconde (1200m de dénivelé et 3-4h de marche)