Suggestions villes à visiter 21 jours en Espagne

Forum Espagne

Bonjour, nous sommes un couple début cinquantaine et prévoyons passer 21 jours en Espagne en mai 2013. Nous débuterons notre séjour à Madrid, pour ensuite descendre vers le sud, longer la cote de la Méditerranée (possible visite à Ibiza) pour finir le tout à Barcelone. Considérant que nous aimons les endroits pittoresques et accueillants, la campagne, les monuments et endroits historiques, la marche, nous aimerions avoir des suggestions de villes et endroits à visiter afin de pouvoir réaliser notre itinéraire. Nous voyagerons en auto louée. Merci à l’avance pour vos suggestions.

visitez Toledo - c’est une pure merveille qui merite qu’on lui consacre du temps (J’y etais trois jours et je n’ai pas tout vu). La ville est particulierement belle le soir quand les groupes sont partis - car bien sur il y a beaucoup de visiteurs a la journee. Toledo est appelee la ville des trois cultures (je dirais la ville es trois religions monotheistes) et toutes les trois ont laisse leurs traces. On fait beaucoup a pieds car rues etroites et pas mal d’escaliers.

En Andalousie, beaucoup à visiter : Grenade et Séville, un peu incontournables, mais Cordoue et Cadiz ont beaucoup de charme. J’ai beaucoup aimé 2 petites villes du côté de Jaen : Ubeda et Baeza, très proches l’une de l’autre.

Bonsoir,

En sortant de Madrid vers le sud, faites un detour sur Chinchon. c est la plus vieille plaza mayor d Espagne. c est petit mais plein de charme.

ca fait rapide 21 jours pour Madrid, Andalousie, mediterranee et Ibiza!!!

pour moi, il faut 3 jours sur Madrid, 3 a Seville, 2 a grenade entre ville et alhambra, 1 a cordoue, 3 ou 4 a Barcelone, 2 ou 3 a valence, 1 a Malaga + transport. mon estimation est en allant tres, tres vite sans repos et en faisant le principal.

bon projet !!!

Bonjour et merci à tous pour les suggestions.Nous avons finalement décidé notre itinéraire.

  • Madrid incluant une journée à Tolede (4 jours)
  • Seville avec visite possible à Cordoue et à Cadiz (4 à 5 jours)
  • Grenade avec visite possible à Jean et à Malaga (4 à 5 jours)
  • Valence (3 jours)
  • Barcelone (3 jours)
    Nous avons quelques interrogations :Si nous voulons profiter des environs tout en relaxant, laquelle entre Grenade et Seville nous permettrait e genre de pause touristique ?
    Considérant que nous pourrions nous réserver une journée complète pour faire le trajet entre Grenade et Valence est ce qu’il est avantageux touristiquement de faire le trajet en auto en longeant la côte ou si il est préférable de prendre le train et en profiter un peu plus è Valence ?

incontournable pour moi est:Grenade et Cordoue
prévoyez plusieurs jours (au grand minimum 2 jours)
j’ai passé une journée à Grenade et ai pu visiter que l’Alhambra et encore à vitesse grand V j’y retournerai!
Cordoue:3 jours et journée bien remplies:Cathédrale,Alcazar,arpenter les petites rues…

bonjour,nous connaissons déja l’andalousie et Barcelone mais pas Madrid et autres régions. nous aurons 3 semaines en juillet avec une ado. nous voudrions à la fois visiter mais apprécions aussi la nature,les baignades, (avec une ado on peut pas la coincer à ne faire que des musées !) mais pas les coins bétonnés
qu’auriez vous comme suggestion outre Madrid, 2 jours ?, Tolede, Salamanque ?
vers quelle région nous rendre ?
nous descendrons en voiture ou prendrons un ryanair et louerons une voiture, ensuite faut il nous poser quelque part pour rayonner ? ou plusieurs étapes pour itinéraire ?
merci d’avance à ceux qui connaissent les autres régions d’Espagne que l’andalousie de m’aider

Quand vous quitterez Madrid, prenez la direction du Sud vers l’Andalousie. Arrêtez vous à Tolède, puis descendez vers Jaen, Cordoba, et Seville. En Andalousie, je vous conseille de visiter les “Pueblos Blancos” (villages blancs, splendides), Ronda est aussi un must en Andalousie. Visitez Seville (au moins deux jours) avec la Giralda, la Plaza de España, le parque Maria Luisa tout proche, ainsi que le quartier de Santa Cruz. Prolongez ensuite votre route vers Cadix, la vieille ville est magnifique. Quelques plages moins fréquentées qu’à la Costa del Sol. Si vous passez par la Costa del Sol, ne manquez pas le village de MIjas, non loin de Malaga. Ne quittez pas l’Andalousie sans vous être armés de patience (mais il faut le faire) et visitez Grenada et son “Alhambra”, c’est splendide avec en arrière-plan la Sierra Nevada. Voila, je ne vais pas parler des autres endroits d 'Espagne, car je suis un amoureux de l’Andalousie et je ne parlerai que de ce que je connais.

En tout cas, l’Espagne que bon nombre de visiteurs ne parlent d’elle qu’en temps que stations balnéaires, je vous assure que les stations balnéaires, c’est tout sauf l’Espagne.

Sujets suggérés

Services voyage