J’habite actuellement au Philippine est j’ai pour projet de venir vivre au Canada.
J’ai commencer a travailler très jeune en Suisse dans des grands Palace de Genève. Au Philippine je Suis Manager dans un hôtel. Mais pas de diplômes.
3 ans d’expérience dans la restauration.
Voici mes questions:
En tant que Suisse j’ai plus de chance d’avoir un Visa?
Sans diplôme mais avec de l’expérience je peux avoir un visa?
Je pense pencher comme Chef de rang dans un hôtel.
( Fairmont, Fours season, Shangri la , etc…)
-Quelles sont les salaires par mois environs?
Je dois me présenter en tant que Suisse ou Français? ( J’ai deux passeports)
J’ai entendue parler que les Suisses sont mieux accueillie ?..
Merci
Arnaud
Anonyme2
Vos compétences devraient etre plus importantes. Non?
Allez voir du coté de www.immigrer.com Il y a un forum d’expat et de gens en processus d’immigration… Vous verrez les opinions …
Anonyme3
Je ne comprends pas?
3 ans avec une expérience a l’étranger.
En suisse au Fours season et au Beau-Rivage palace.
et maintenant 1 ans en tant que manager dans un hôtel 5 Etoiles…
Vous pensez que cela ne suffit pas ?
tonton_cristobal4
Ce n’est pas une question de compétences.Vous faites partie des jeunes qui ne comprennent pas que maintenant et pour les pays nord-américains l’immigration est un poids mort et que seules sont retenues ,les compétences étrangères qui intéressent le pays.
Les formalités d’immigration sont compliquées et surtout basées sur un point précis : les diplomes.
De plus, vous devez avoir en main un contrat d’embauche d’une cie canadienne ou américaine ce qui vous permettra d’avoir un visa.
Sans visa de travail, pas la peine d’insister ou alors vous allez au Canada en touriste et vous entamez une procédure de recherche d’embauche (vous avez trois mois pour cela).
Et pour ne rien arranger à votre situation vous visez un pays (comme les US)
où la concurrence est infernale en la matière
paul_qc5
Tonton Cristobal résume bien le contexte. Pour ce qui est du Canada c’est a même situation. L’immigration va privilégier les personnes venant ici comme investisseur. Cependant, il faut que l’entreprise que vous souhaitez établir soit novatrice. Sinon, pour venir travailler ici, il faut qu’une entreprise souhaite vous embaucher. Cette situation sera prise en considération lors de votre demande d’immigration.
Le plus simple consiste à visiter les emplois qui sont offerts par l’entremise d’agences de recrutement. Ces agences sont mandatées par les grandes entreprises pour faire une première sélection d’embauche. Si vous répondez positivement à leur attentes il feront le nécessaire pour accélérer les procédures.