Sumatra : Bon guide pour un trek dans la jungle

Forum Indonésie

Bonjour,
De retour de Sumatra , je tiens à partager une belle expérience que nous avons eu du côté de Ketambe.Nous voulions faire un trek dans la jungle mais un peu hors des clous et sans touristes en abondance . Parfois nous sommes un peu sauvages. Et bien c’est gagné avec Johnny Jungle, j’avais déjà lu son nom dans quelques “avis partagés” , et je l’ai contacté …La suite m’a donné mille fois raison, Il est venu nous chercher à Medan et les 7 heures de route de Medan à Ketambe ont été une belle entrée en matière. L’homme est très sympa et très cordial. Il est curieux de tout et ne demande qu’à partager tant sur la vie européenne que sur la vie en Indonésie, tous registres confondus. C’est quelqu’un de cultivé il en sait beaucoup sur pas mal de sujets. C 'est une belle qualité je pense. Il est joyeux, écolo convaincu.Bref, il reste une très belle rencontre pour nous.
Il nous a emmené à la découverte de la nature, de la flore et des animaux; donc les fameux orang outangs qui évoluent sereinement ,écouter, identifier, En bref, c 'était génial de pouvoir vivre tout cela; c’est vraiment Top,
Il parle anglais et écoute…Francis Cabrel = ça cela ne s’invente pas!
Buddy s’est chargé de construire la tente pour dormir au bord de la rivière c’était super. En + il est un cuisinier hors pair!
Bref on en rêve encore…
Je laisse son whattsapp pour toute personne ayant envie de le contacter. Il est une valeur sûre.+ 62 811 627 666. Il est plutôt réactif.
Si vous voulez + d’infos n’hésitez pas à me contacte
Terima Kasih!

Nous avons fait le trek dans la jungle organisé par Johnny Jungle et je confirme une expérience géniale ! Jhonny s’est chargé de notre transfert à l’hôtel et nous a ensuite confié à Rudy, notre super guide. Nous avons pu voir les orangs-outangs et les observer avec calme et respect. Rudy nous a partagé tout son savoir sur la faune et la flore locales. Sur le camp, il y a avait une très bonne ambiance et nous nous sommes régaler. Côté confort, forcément, on a dormi sous une bâche plastique et ça a parfaitement fait l’affaire.Cette expérience a vraiment été incroyable et unique et Johnny est quelqu’un de vraiment intéressant et fiable à 100%

Même trek, même guide, même région et 72h de bonheur, de découverte et d’aventure.
Jhony est venu nous chercher à l’Aéroport de Medan pour nous amener chez lui à Ketambe après 8 heures de route. Nous avons appris à nous connaître, très vite, naturellement et en effet, Jhony est quelqu’un de très humain engagé et fier de sa jungle.
Nos discussions étaient très intéressantes à tout point de vue (amour, écologie, politique, nature, philosophie de vie), ces 3 jours ont passé très vite.
Dans la jungle il nous a appris énormément de choses sur la faune et la flore locale, il ne promet rien au départ mais nous avons pu voir une dizaine d’orang-outans, un gibbon (mon préféré pour son élégance et sa vivacité), des “thomas leaf monkey”, macaques, de superbes insectes et oiseaux, de magnifiques paysages. Son “assistant-porteur” bien que peu bavard au départ (il ne parle pas anglais en fait), s’est détendu au fur et à mesure que j’essayais de communiquer avec lui en indonésien (j’ai appris assez vite en prenant des cours et en parlant, c’est une langue très facile et instinctive mais il faut avoir le temps évidemment, j’étudie en Indonésie personnellement, ce n’est pas le cas de tout le monde). Cet assistant, Boudi, est également un excellent cuisinier, sincèrement j’ai eu parmi mes meilleurs repas depuis que je suis arrivé en Indonésie dans cette jungle avec juste un wok du riz, des nouilles, des légumes, de la viande et des épices.
Et puis que dire des douches dans la rivière, des baignades aux sources chaudes et des histoires de jungle de Jhony.

Un vrai régal, dans une région encore un minimum préservée alors que la jungle fond à coup de déforestation. Jhony l’aime cette jungle, mais en quelques décennies, il l’a vue changer, alors foncez tant qu’il est encore temps !

Voilà son Whatsapp: +62 811-627-666

Enjoy!

De retour après un trek de 3 jours avec le même guide je confirme que c’est une super expérience
Johnny connait très bien la jungle et m’a aidé à organiser mon trajet depuis l’aéroport de Medan et de même pour le retour
On a vu plusieurs orang outans et il a l’oeil pour repérer les choses dans la jungle
Le camps et 'es repas étaient aussi très bien organisés

Je recommande :+1:

Nous rentrons également de 4 jours et 3 nuits de trek dans la jungle de Ketambe avec Johny et c’était super ! Il a vraiment l’oeil dans la jungle et partage ses connaissances dans un anglais impeccable (et même un peu de français). C’est quelqu’un de sympa et passionné qui a vécu beaucoup de choses. Pour nous ça a été un super moment.
Les nuits et repas sont bien organisés (pour nous c’était Karim, un peu timide mais adorable), la communication sur whatsapp est très simple en amont pour organiser aussi la venue depuis l’aéroport de Medan. Bref je recommande à 100% !! Merci Johny !!
Julie et Greg

Bonjour
Merci pour ce conseil. J’ai tenté d’écrire un message à Johnny sur WhatsApp mais visiblement… Il n’est pas sur WhatsApp
Est il lié à une guest house?
Merci
Maguelone

!! NOUVEAU NUMERO POUR JOINDRE JHONY JUNGLE : +62 822-6186-3048 !!

Nous revenons de 3 jours de trek dans la jungle aussi avec Jhony Jungle, dit JJ, dit “Small but Spicy” et nous nous sommes régalés! Jhony est venu nous chercher à Berastagi, il offre des prix imbattables et ce fut un plaisir de partager ces 4h de route avec lui.
Une bonne entrée en matière avant de partir pour la jungle.

Une fois là bas, ce fut une expérience incroyable à faire absolument au moins une fois dans sa vie.
Nous avons vu plusieurs orang outans, serpents et toute sorte de singes et insectes.
Une fois au camp le soir, la nourriture était préparée par son assistant Jeff, adorable, toujours au petit soin et apprenant le métier de guide, c’était un plaisir de partager un repas avec eux et de découvrir leur quotidiens.
A noter aussi, nous avions un spot dans la jungle très tranquille, isolé et éloigné des touristes aux alentours agglutinés aux même endroits!
Ce fut une excellente surprise quand nous sommes arrivés.

Bref n’hésitez pas si vous chercher un guide, nous reviendrons certainement à Ketambe pour revivre cette expérience unique avec Jhony et Jeff.
Pour ceux qui auront lu mon avis et choisiront Jhony, demandez lui ce que signifie “to get the Iron” un soir autour du feu, il vous racontera alors une histoire extraordinaire, fous rires garantis!

Si vous voulez le joindre, voici son nouveau numéro whatsapp : +62 822-6186-3048

Johny et son équipe (nous avons été guidés par Jeff (Jep) et son assistant/porteur/cuistot Idriss en été 2024) étaient vraiment géniaux, complets, flexibles, compréhensifs, attentionnés, à l’écoute, serviables, généreux. Ils parlent aussi très bien anglais ce qui permettait d’échanger facilement sur l’organisation et poser plein de questions.
Ils étaient par contre débordés par les demandes tardives des touristes alors n’hésitez pas à réserver le plus tôt possible pour éviter de les surcharger de travail et modifier leurs plans inutilement ce qui leur fait parfois, enchaîner 2 treks pour répondre aux demandes de dernière minute.
Aussi ne vous inquiétez pas du tout si Johnny ou son équipe ne sont pas disponibles. Tous les guides se croisent, se connaissent bien et combleront tout aussi bien votre séjour dans la jungle.
Une expérience à vivre sans aucune hésitation!
Pour nous ce fut l’option 3 nuits 4 jours qui nous a permis d’avoir une nuit un peu plus sauvage et une belle rando “en plus” mais si vous êtes un peu limités dans le temps l’option 2 nuits 3 jours est impeccable et permet déjà de bien faire le tour de ce que la jungle a à offrir.

Encore merci à Ketambe, ses habitants et à notre super équipe de guide et porteur pour cette expérience humaine , végétale et animale très touchante.

Sujets suggérés

Services voyage