Je me permets de poster car j’ai quelques questions en effet j’ai un vol (booké avant l’épidémie) Pour Sumatra cet été (tout début juillet).
Barcelone - Kuala Lumpur (via abu dabi) - puis vol locaux vers sumatra. (oui la situation est complexe)
Il semble que l’espagne rouvre ses frontiére terrestre, mes vols semble maintenu (etihad)
Mais je n’arrive pas a avoir d’information claire sur l’escale à abu dabi, ni l’accueil des etranger en malasie ni en indonésie.
La date approche et je ne sais pas vraiment si je dois definitivement faire une croix sur mon voyage (et mon argent) ou si je dois me tenir prét à partir.
Merci
chgut2
Bonjour
Je suis également cela de prés car j’ai également un séjour planifié depuis décembre 2019, mais un plus tard que toi.
France diplomatie indique que pour le moment les frontiéres de Malaisie sont fermés aux étrangers (touristes, résidents étrangers, sous des statuts différents de pass long séjour).
L’Indonésie au 28/05/2020 reste également toujours fermée aux étrangers tant pour un transit sur leur sol ou un séjour.
Bonne journée
christian
phoeniix073
Pour ma part, le vol Barcelone Abu dabi vient d’être annulé, je devrais pouvoir être remboursé
Dans tous les cas, les frontiére malaises et indonnésiennes sont toujours fermées, j’espére que ça ira mieux fin juillet pour toi @chgut
ludov44
Bonjour chgut,
Je suis un peu dans le même cas que toi.
Est-ce que tu as trouvé des sites d’information fiables ou des infos sur d’éventuelles annonces gouvernementales à venir ?
Dur de trouver des informations claires sur la situation sur place. Pour le moment, l’entrée sur le territoire semble totalement fermé aux étrangers sauf cas particuliers. Mais y a-t-il une chance que cela change avant août ?
Nous sommes sensés partir le 3 août pour 3 semaines entre Bali, Florès, Komodo et Lombok.
Je garde toujours espoir seulement nous arrivons au moment où nous allons devoir faire des vaccins et engager de nouveaux frais (200 euros pour 3 personnes apparemment) pour ce voyage que nous avons peu de chances de faire. Choix cornélien…
On s’inquiète bien sûr d’une quarantaine sur place et d’une activité culturelle réduite (à néant ?) mais franchement si on peut partir, on aimerait vraiment le faire car pour des raisons de garde de ma fille on ne pourra pas reporter et faire ce voyage l’été prochain.
Et pour le moment silence radio du côté du voyagiste (Tix) avec lequel on a booké nos billets en octobre dernier.
Merci par avance pour ton aide et bon courage à toi dans tes démarches.
Ludovic (Essonne)
chgut5
[quote]
Bonjour
Je suis également cela de prés car j’ai également un séjour planifié depuis décembre 2019, mais un plus tard que toi.
France diplomatie indique que pour le moment les frontiéres de Malaisie sont fermés aux étrangers (touristes, résidents étrangers, sous des statuts différents de pass long séjour).
L’Indonésie au 28/05/2020 reste également toujours fermée aux étrangers tant pour un transit sur leur sol ou un séjour.
Bonne journée
christian
Bonjour chgut,
Je suis un peu dans le même cas que toi.
Est-ce que tu as trouvé des sites d’information fiables ou des infos sur d’éventuelles annonces gouvernementales à venir ?
Dur de trouver des informations claires sur la situation sur place. Pour le moment, l’entrée sur le territoire semble totalement fermé aux étrangers sauf cas particuliers. Mais y a-t-il une chance que cela change avant août ?
Nous sommes sensés partir le 3 août pour 3 semaines entre Bali, Florès, Komodo et Lombok.
Je garde toujours espoir seulement nous arrivons au moment où nous allons devoir faire des vaccins et engager de nouveaux frais (200 euros pour 3 personnes apparemment) pour ce voyage que nous avons peu de chances de faire. Choix cornélien…
On s’inquiète bien sûr d’une quarantaine sur place et d’une activité culturelle réduite (à néant ?) mais franchement si on peut partir, on aimerait vraiment le faire car pour des raisons de garde de ma fille on ne pourra pas reporter et faire ce voyage l’été prochain.
Et pour le moment silence radio du côté du voyagiste (Tix) avec lequel on a booké nos billets en octobre dernier.
Merci par avance pour ton aide et bon courage à toi dans tes démarches.
C’est assez contraignant me semble t-il, pas trop au départ de France, mais pour le retour surtout si un test covid doit être effectué avant de reprendre un vol interne en fin de séjour. Il va falloir revoir le programme pour trouver un lieu ou faire ce test rapide trois jours avant l’embarquement du vol Lombok/Bali et en plus il faut un test PCR pour le vol internationnal. Sans compter les autres contraintes, attestation ambassade et j’en passe.
Ca c’est sans compter les éventuelles contraintes qui peuvent être liées à l’escale opérée par la cie aérienne.
A bientôt
christian