Je suis actuellement en floride et je me pose une question pour le passage aux toll… Je passe dans la file Sunpass et je ne sais pas si je fais bien. Quand j’ai demandé l’activation du Sunpass à La société de location (Alamo), ils m’ont dit que c’est automatique et que j’aurais les frais de péage qu’en fin de location. Je n’ai reçu aucun papier du loueur!
Est-ce bien exact, j’ai bien compris?
Pouvez-vous me rassurer svp? J’ai peur des amendes.
Merci.
mayannick2
Ce principe pour les différents loueurs est ouvent abordé sur ce forum
Avec Alamo non tu n’auras pas d’amende.
Par contre,comme tous les employés de tous les loueurs, je crains que celui d’Alamo t’ait un peu enfumé.
Oui tu paieras les péages mais en plus tu devras ajouter les frais d’Alamo qui sont de 3,95$ plus les taxes par jour d’urilisation du sun pass
La société d’autoroute, regroupe les plaques enregistrées, les envoie à Alamo qui répartit les frais à ses différents clients et leur facture.Ca peut prendre plusieurs mois et tu verras tomber des frais sur tu relevé CB pendant parfois plusieurs mois. Il est bon de noter les frais que tu as par jour pour pouvoir vérifier.
Voir ici les frais https://www.sunpass.com/rentalcar
jonathan0013
Merci pour l’info, me voilà rassuré!
Si je comprends bien, il vaut mieux que je ne prenne pas la file sunpass et paie le péage moi-même?
J’ai pris le sunpass 2 fois le même jour près de Orlando et une fois aujourd’hui pour Sanibel island.
Il me reste la route de Naples-> Everglades -> Key West-> aéroport en 5jours!
mayannick4
Selon les routes on peut payer en cash ou pas.
depuis orlando tout depend des routes je ne sais pas dire mais pour Sanibel tu aurais pu payer en cash et éviter une “journée” de sun pass du loueur
Par contre sur certaines routes où on ne peut pas payer en cash, si tu t’y engage, ce système t’évitera la prune
carlinette5
Bonjour
Je trouve bien compliqué cette histoire de sunpass, de toll by plate…
En 2012 nous n avions pas pris le sunpass et avions payé quelques péages en cash en faisant bien attention d’éviter les lignes spécifiques sunpass et aucun problème… . Mais la, j’avoue que j ai un doute pour le prochain voyage…
Nous souhaitons aller à key biscayne, il faut donc emprunter un pont à peage le rickenbacker causeway… Est il possible de payer cash ou faut il avoir le sunpass? Je ne trouve pas la réponse…
Tout comme les routes autour d’orlando, nous voulons aller à Cocoa beach et la aussi l’acces direct se fait par route à peage…
mayannick6
Hé oui, depuis 2012 il y a eu des changements!
Des routes qui jusqu’alors pouvaient être payées soit en cah soit via sun pass (comme tu le dis il suffisait de faire attention à la bonne file) sont maintenant exclusivement payables par sunpass (le boitier) soit par toll by plate (photo de la plaque d’immatriculation, soit le véhicule est abonné et les factures parviennent au propriétaire, soit le véhicule n’est pas abonné, c’est la prune qui parvient au propriétaire)
En gros c’est le Florida turnpike qui est soumis à ces règles ce sont des routes de l’état. Les péages sur routes fédérales n’y sont pas soumis
Anonyme7
Pour t’éviter tout ennui, je te conseille vivement de prendre ce sunpass qui est très pratique.
Bonne soirée
Anonyme8
On n’est pas oblige d’utiliser le forfait du loueur. On peut acheter un sunpass dans un Publix, ouvrir un compte en ligne et payer comme un local. Les loueurs font payer presque 4$ de plus par jour pour le forfait. Il suffit de coller le code barres sur le pare brise, et de l’enlever quand on rend la voiture, et bien sur d’annuler son compte en partant (online). Bientot il n’y aura plus de guerite de peage nulle part, tout sera fait automatiquement en lisant le code ou la plaque. Passer avec sa plaque seulement (sans code) revient plus cher! Donc achetez vous un sunpass, ca en vaut la peine.
mayannick9
Pas tout à fait éxact. Il faut dire Les loueurs font payer presque 4$ de plus par jour d’utilisation.
Les loueurs (à part Dollar) n’utilisent pas le sunpass mais l’option toll by plate.
Si un jour on utilise des routes sans cash, on paie le forfait, si un jour on ne l’utilise pas on ne paie rien.
Ce qui peut être conseillé c’est de s’assurer que le loueur utilise bien ce principe (je répète tous les grands loueurs sauf Dollar le font) . on a l’assurance de ne pas avoir de PV si on se trompe ou si on décide de l’utiliser une fois ou deux.
carlinette10
Bonsoir à tous
J’hésite quand même à le prendre ce sunpass…
Nous avons loué chez avis et c’est pas très clair. Je trouve des mentions contradictoires.
Chez avis, est ce que l’on paye chaque journée même si on ne l utilise pas ou est ce que l’on paye le forfait uniquement si on utilise une voie sunpass.
De même à Miami pour traverser le rickenbacker causeway faut il obligatoirement le sunpass ou peut on payer en espèce…?
En fait à part cet endroit particulier et autour de orlando ou nous serons quasi obligé d’emprunter des voies à peage ( pour aller à Cocoa beach), je ne pense pas que nous allons utiliser beaucoup de zones à peage…
J’avouen que je suis un peu perdue sur ce coup là!!