Je peaufine un projet d’itinéraire en Colombie Britannique avec les grands parcs des Rocheuses.
Sur la partie au départ de Vancouver, je pense consacrer 8 à 10 jours.
Les deux itinéraires classiques sont une traversée à l’est en direction de Banff (circuit le plus classique je pense)
Autre option : crochet par le nord, en passant par l’île de Vancouver puis croisière par le fameux Passage Intérieur" jusqu’à Prince Rupert et redescendente au sud_ouest.
Sur ce deuxième circuit il y a cet articoule du Routard qui m’a tapé dans l’oeil sur la Sunshine Coast mais c’est dur de combiner avec l’île de Vancouver.
Qu’en pensez-vous ?
Vancouver Island ou Sunshine Coast ?
Est-ce que le Passage Intérieur vaut le coup de faire ce crochet par le nord ?
Merci d’avance pour vos avis
vincentdetoulouse2
bonsoir,
nous avons emprunté le passage intérieur en aout 2006 entre Port Hardy et Prince Rupert ;
sans voiture, nous avons acheté nos billets sur place la veille sans réservation
nous n’avions pas de parcours précis lors de notre virée en Colombie Britannique, et les nuits étaient toutes en camping (sans réservation, bien sur…) -
la météo a été un peu rude le jour de la traversée avec pas mal de brouillard, et de la pluie, mais mer calme ; il est à craindre que le nombre de jours de soleil, meme l’été, soit restreint = il pleuvait à Port Hardy (démontage de la tente mouillée), et il a plu aussi à Prince Rupert
mais bon, c’était notre premier contact avec l’Océan Pacifique ; on a pas été décu.
nos voyages ultérieurs aux US nous ont confirmé que la météo sur la cote pacifique n’est pas du grand beau soleil permanent !
et on est reparti de Prince Rupert vers Jasper par le train
puis de Jasper vers Vancouver par le train aussi
et quand nous sommes retournés en Amérique du Nord (6 fois), on a compris qu’il fallait louer des voitures, et qu’il ne fallait pas négliger les motels !
donc, en résumé, la météo du coté de Prince Rupert est assez capricieuse
vincent
chris_au_quebec3
Bonjour,
Je ne connais pas la Sunshine Coast, mais je suis passée par l’Inside Passage et l’Île de Vancouver en 2018 lorsque j’ai traversé le Canada pendant 5 mois. J’ai eu un gros coup de cœur pour l’Inside Passage que j’ai pu apprécier sous le soleil début septembre.
Mention spéciale également pour la route entre Prince Rupert et Terrace, la Vallée de la Skeena est vraiment panoramique. Et, j’ai tellement aimé l’île de Vancouver que j’y suis restée 3 semaines !
Vous pouvez regarder un exemple d’itinéraire Calgary-Banff-Jasper-Prince Rupert-Inside Passage-Île de Vancouver-Vancouver (avec les incontournables) sur mon blog voyage sur le Canada, et télécharger le PDF gratuit. Ça pourrait vous aider.