Bonjour à tous. Nous rentrons de 15 jours à bali ou nous avons passé un séjour inoubliable grace à notre Chauffeur Guide Gusti. Je vous le recommande car c’est une personne extremement compétente, à l’écoute des clients, avec une culture sur son pays, ses rites et ses traditions incroyables!
Grâce à lui nous avons partagé des moments uniques et trés fort en émotion!
Parfaitement bilingue français (anglais aussi) avec beaucoup d’humour et de gentillesse, ponctuel, trés généreux!
Sans lui je pense que notre voyage aurait été trés différents et nous aurions pas découvert autant de choses authentiques de BALI!
Nous vous le recommandons et vous pouvez le contactez à gusti.chauffeur@gmail.com ou sur Facebook sous Gusti Susila.
CHRIS ET FRED
Bonjour,
Je pars dans un mois pour Bali.
Quel tour avez-vous fait avec lui, combien de jours? Et pour quel budget ?
Merci
Bonjour Nous sommes restés 5 jours à UBUD, ou notre guide Gusti nous as fait visité les temples, les rizières, marché local, palais de justice…ensuite nous sommes partis 5 jours sur l’île de Lombok et nous avons fait 1 journée sur les îles Gili (je conseille Gili Méno) qui est vraiment sauvage et magnifique, eau turquoise et sable blanc! Puis nous sommes retournés sur bali à Séminay ou il y a de trés belles plages également.
Je ne connait pas directement les prix du chauffeur car nous sommes passés par une agence voyage.mais contacte le par mail, vous ne serait pas déçu.
Bonjour Chris et Fred. Notre tour approche, chacun son tour…Je vois que vous avez été enjoués… Alors pour nous, nous souhaiterions avoir un guide pour mai 2014, nous décollons le15, arrivée le 16/05 à 21 heures, une nuit vers Kuta, donc samedi 17 nous pouvons prendre un guide et ce jusqu’au 26/27 mai après 2 à 3 jours de farniente (plage, piscine). Nous n’avons pas réservé les autres hôtels, nous verrons avec le guide. Qu’en pensez vous!!!. Combien coûte le guide par jour!! je garde son mail .
Je recherche d’autres guide pour la période du 17 au 26/27 mai. Très cordialement à tous. Oracio et Lolo du 56
Bonjour, Comment de pas être enjoué en rentrant de Bali!! Mais je trouve que c’est super important d’avoir un trés bon guide et pour cela Gusti a une trés forte connaissance de son pays de ses traditions et de ses rites!! je ne connais pas les tarifs du notre car nous étions passé par une agence de bali pour la première partie de notre séjour! mais envoyé lui un mail de notre part! n’hésite pas à le contacter rapidement car je sais qu’il a beaucoup de demande! Nous avons réservé les 2 premières nuits à UBUD et après nous sommes passé par l’agence, mais en effet le mieux et de réserver sur place, il y a largement le choix ! Fred et chris
Bonjour,
Revenons de Bali: Pour un guide francophone il faut compter 35 à 45 euros pour une journée comprennant le véhicule, le carburant, le chauffeur, le guide, les divers péages aux endroits touristiques.
Bien stipulé au départ que vous n’êtes (peut-être pas) intéressé par les divers magasins (statues,tissus, or, argent…).
Egalement être attentif au restaurant où il vous emmène manger le midi; Ne pas accepter n’importe quoi (ex: restaurant de fruits de mer avec prix aux kilos, de la véritable arnaque).
Un guide sympa: BIGO email: wayan.sutirka82@gmail.com tél: (0361)8390480
Bonjour les 56,
Voici les coordonnées d’un autre guide balinais francophone qui a rendu notre voyage inoubliable à travers les différentes visites que nous avons effectué : juanaputrae@yahoo.com
Nyoman vous proposera des idées ou bien il se pliera à vos envies. Ses prix vont de 35 € a 50 € selon la distance par journée (guide/chauffeur, essence, parking, péage inclus). Il peut venir vous chercher à votre hôtel et peut aussi vous louer un scooter.
Bonne préparation et bon voyage
Autre conseil: lorsqu’un guide est bon, il est fort demandé. Il répond favorablement à votre demande mail et vous donnes rendez-vous à votre hotel.
En réalité, il délègue une de ses connaissances qui parfois ne maîtrise pas aussi bien le francais que lui ou n’est pas franchement aussi compétent.
Exigez la présence de la personne renseignée comme étant valable sur le site.
Bonjour,
Je reviens tout juste d’un voyage de 2 semaines à Bali.
Nous avons eu la chance de trouver un guide francophone vraiment génial, qui nous a fait passer des vacances inoubliables. Nyoman est très cultivé, gentil très joyeux et très professionnel, de sorte que passer des journées en sa compagnie est un vrai plaisir.
Il nous a montré quantité de paysages et de lieux magiques, nous a emmené à des cérémonies en nous expliquant, nous racontant avec beaucoup de patience.
Je vous invite vraiment à le contacter si vous cherchez un chauffeur guide. Il pourra même vous suggérer un circuit et des hôtels si vous le souhaitez.
Voici ses coordonnées :
Nyoman Tastra
nyoman_tastra@yahoo.com
Vous pouvez également le joindre sur facebook.
Amélie et Antoine
Bonjour Amélie,
Je suis à la recherche d’un guide sur bali pour nos vacances fin août.
Apparemment Nyoman Tastra est disponible.
Je viens de lui envoyer un mail.
Pourrais tu m’en dire plus sur son accompagnement ?
Quel parcours avez vous fait ?
Vous as t il montré des endroits inédits … ?
Est il discret quand on souhaite profiter de moment de repos ?
Quels sont ses tarifs ?
Merci beaucoup,
Marine
Bonjour à tous. Nous rentrons de 15 jours à bali ou nous avons passé un séjour inoubliable grace à notre Chauffeur Guide Gusti. Je vous le recommande car c’est une personne extremement compétente, à l’écoute des clients, avec une culture sur son pays, ses rites et ses traditions incroyables!
Grâce à lui nous avons partagé des moments uniques et trés fort en émotion!
Parfaitement bilingue français (anglais aussi) avec beaucoup d’humour et de gentillesse, ponctuel, trés généreux!
Sans lui je pense que notre voyage aurait été trés différents et nous aurions pas découvert autant de choses authentiques de BALI!
Nous vous le recommandons et vous pouvez le contactez à gusti.chauffeur@gmail.com ou sur Facebook sous Gusti Susila.
CHRIS ET FRED
Bonjour Amélie,
Je me rends avec mon épouse à Bali mi octobre et j’ai contacté Nyoman suite à votre post. A pparemment il est disponible et j’aurai aimé en savoir plus sur votre voyage : ce qu’il vous a fait visité, est ce que c’est vous qui lui avez demandé des choses précises, quel est son tarif.
Nous voulons faire des visites un peu hors des sentiers battus, quelques randonnées et aussi un peu de plongée.
Est ce que vous l’avez sollicité tout votre sejour ou seulement une partie?
Merci
Jerome
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour à Bali. Ayant un enfant de 2 ans, nous avions décidé de prendre un chauffeur guide pour pouvoir circuler plus facilement sur cette belle ïle.
Nous étions vraiment ravi de notre guide WIDY.
Nous avons passé d’agréables moments avec lui. C’est une personne qui adore les enfants. Notre fils appréciait tellement Widy, qu’il réclamait toujours ses bras plus que les notres. Nous étions ravi que le contact se passe aussi bien.
Il aime son pays, il nous fait partager sa culture et ses traditions. Nous lui avions précisé que nous désirions ne pas aller seulement sur les sites touristique. Il était à notre écoute , et nous emmenait donc dans des coins où il n’y avait aucun touriste(ex. source chaude)
Une personne sérieuse, ouverte, à l’écoute et au rendez vous.
Son email: widybali@gmail.com
Bon voyage à toutes et à tous
Bonjour,
Nous sommes allés 15 jours à Bali en octobre 2014. Sur recommandation d’amis nous avons fait appel à Yasa Nyoman. Sans regret aucun ! Il parle très bien français (aussi l’anglais). Il nous a fait decouvrir différentes facettes de Bali, notamment des coins pas très touristiques et authentiques. Très appréciable.
Nous n’avions réservé que la première nuit d’hôtel. Et avons discuter directement avec lui à notre arrivée de ce que nous voulions voir. Il a construit le séjour en fonction. Nous sommes restés 3 jours à Ubud puis avons fait une incursion vers le nord de Bali, dans les terres. Nous sommes ensuite allés vers la côte est en passant par Munduk, Sidemen, sans oublier l’ascension de nuit du Mont Batur. Il nous a déniché des bons hôtels pas chers avec vue sur rizière, la mer… Aussi des restaurants typiques avec de la cuisine locale super bonne et pas chère (et pas des atttrape touristes).
Nous avons laissé Nyoman la deuxième semaine. Nous sommes restés à Amed, puis nous sommes allés vers Gili Air puis Nusa Lembogan où nous avons fait de superbes plongées et du snorkelling.
Si vous recherchez un guide pour Bali, vous pouvez sans hésitation faire appel à Yasa. Vous pouvez le contacter par mail : yasa_nyoman@hotmail.com
Nous tenons à dire un grand merci à Wayan Darma pour nous avoir permis de découvrir la culture Balinaise et ses trésors.
Son français n’ est pas parfait mais il est compréhensible. Il nous a permis de découvrir les régions centre, nord, est et sud en 2 semaines. Il est très arrangeant et prévoyant ( sarong à disposition quand il est nécessaire, parapluie quand de la pluie est annoncée, bouteilles d’eau à disposition etc).
De plus, il nous a appris beaucoup de choses sur son pays et à pris plaisir à nous faire découvrir des choses!
Il a une très bonne connaissance de l’histoire de son pays, ses traditions et sur la faune et la flore de l’île.
Aucune de nos questions n’est restée sans réponse☺.
Il nous a conseillé sur des hôtels, chauffeurs etc.
Bref, un grand merci à Darma pour sa gentillesse, amabilité et ses conseils!!
Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante : darmabaliwayan@gmail.com
Il parle également très bien anglais. N’hésitez pas à le contacter