Nous rentrons d’un merveilleux voyage de 16 jours au phillipines. Nous avons visiter le nord de luzon (banaue, batad, combulo etc…) en faisant un treck avec une guide vraiement incroyable. Cette guide s’appelle NORA. J’ai toutes ses coordonnées si vous envisagez de visiter un des plus beau endroit du monde!!!
ensuite, Nous avons poursuivi nos vacances par un peu de détente plongée etc sur l’ili de mindoro.
Nous avons pas mal d’astuce concernant le pays (manille, rizière en terrasse et mindoro), n’hésitait pas à me poser des questions
Anonyme2
Salut Ben24170,
Moi aussi j’ai fais le même circuit que toi ( je pense que tu me reconnaîtras!). J’ai eu la chance également de découvrir les “Rices Teresseses” avec NORA. C’est vrai qu’elle est formidable, et en plus elle masse divinement.
Pour compléter ton message, voici l’email de notre très chère guide: nora_atolba@yahoo.com (il y a le tiret du 8 entre son prénom et son nom de famille) elle n’a pas accès facilement à internet donc ne soyez pas impatient, l’adsl n’est pas arrivé à Banaue! Elle est aussi joignable sur son portable au 09202787326 n’hésitez pas à communiquer par texto, ça se fais beaucoup aux Philippines.
Autres informations, elle parle parfaitement anglais et connais quelques mots en français. Elle sera ravie de vous accompagner pour continuer à apprendre le français avec vous.
Cécile et “Mushroom” Benoit
Anonyme3
oui je te reconnais tu étais la plus jolie de tout le nord luzon!!!
Anonyme4
C’est parce que je suis Ifugao mon touriste!
Anonyme5
De manière générale tous les guides promenant les touristes sur les terrasses de Batad sont compétents et super sympas.
C’est au niveau des prix que cela varie. Il faut faire 3 distinctions entre:
l’office du tourisme: le plus cher.
les guides de Banaue: ils vivent à Banaue et attendent les touristes aux terminaux de bus, jeepney et dans les hôtels.
les guides de Batad même qui vivent au village de Batad, sur les terrasses, et que l’on rencontre au Saddle, le sommet de la crête d’où commence la descente vers Batad. 1/2 prix des guides de Banaue.
Tous sont super sympas je confirme et les guides de Batad pas faciles à rencontrer car il faut pour cela parvenir à “échapper” aux guides de Banaue. Je plaisante bien sûr et les prix restent de tte manière démocratiques. Mais bon il y a de fameuses différences il faut le savoir.
Leo (Manille)
Anonyme6
LE mieux est de visiter Bangaan sur le chemin.Banaue à Bangaan = 1h.
Visite du village.
Déj au resto sur la route , excellent.
Puis, 2-3h pour atteindre Batad par la montagne, 1 seul chemin, pas de pb.
A batad, 200 php/ nuit pour double lit dans plusieurs établissements.
Pour aller aux chutes d’eau, c’est tout droit, 1h. Tappia Falls.
PAr contre, pour Cambulo, il faut prendre un guide, idem pour Pula après.
1 000 php pour aller sur Pula en passant par Cambulo.
Demander Jumbo ou Rambo ( sans rire, il est susceptible! ) ou sa soeur.
On peut manger et dormir sur Cambulo ou Pula.
Anonyme7
bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants (9 à 14) et nous partons du 24 février au 10 mars. Nous aimerions aller dans les rizières de Batad, faire du surf a San Fernando et si possible un saut à donsol pour nager avec les requins baleine
1: est ce que quelqu’un connait san fernando ou san juan? est ce assez sympa pour y passer une semaine?
2 qui connait un chauffeur qui pourrait nous prendre directement à l’aéroport pour aller sur Baguio le soir de notre arrivée vers 17h : cela nous éviterait de dormir a manille et ce serait sans doute mieux que le bus de nuit dur, dur après 17h de vol…
merci BEAUCOUP pour vos conseils
capnica8
bonjour,
voici les coordonnées du guide qui nous a accompagné l’an passé lors de notre séjour dans les rizières pendant trois jours : robert.immotna@yahoo.fr
il s’est occupé de toute l’organisation :un van avec chuffeur nous attendait à l’arrivée de notre avion et nous a conduit directement à Banaue (un dizaine d’heures de voiture) , où une nuit d’hôtel nous avait été réservée. Robert est venu nous chercher le lendemain matin pour un treck sur trois jours dans les rizières où il avait réservé repas et nuitées;
c’était absolument parfait;
c’est un guide extra qui parle très bien anglais et a grand plaisir à partager l histoire de son pays et sa culture
bon voyage !
Anonyme9
un grand merci pour votre réponse, je vais contacter Robert.Pouvez vous me donner le prix approximatif que vous avez payé pour le trek ainsi que pour l’aller retour Manille Banaue en van?
Finalement, nous avons décidé d’aller sur Siargao pour surfer. comme il n’y a pas de vol manille Siargao tous les jours, nous pensons passer par Surigao.
si quelqu’un a déjà fait ce trajet, merci de nous dire s’il se fait facilement (j’ai cru comprendre que le bateau qui fait surigao siargao part au petit bonheur la chance…)
merci pour vos conseils
Anonyme10
bonjour,
l’adresse de Robert n’est plus valable, j’imagine que vous n’avez pas d’autres moyens de le contacter…
pouvez vous me donner un prix approximatif pour votre trek de 3 jours et le transfert manille babaue?
merci bcp!!
capnica11
@ Miem;
essayez peut être de lui envoyer un mail via son compte facebook ;
en parallème, je vous ai envoyé en MP un copier-coller de sa proposition de l an passé pour le treck, le trasnfert et le logement;
Anonyme12
bonjour et merci pour le message mais je n’ai rien reçu en privé quant à la feuille de route du trek.
en plus je n’ai pas facebook (!) mais je vais me débrouiller pour trouver un autre guide, j’ai entendu parler de Nora sur le forum.
si vous pouvez tenter de me renvoyer tout ca, ce serait sympa!
encore merci!
Anonyme13
Bonjour, Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre Guide Nora pour faire les rizières. Nous arrivons à Manille le 28 avril 2012, pourra-t-elle s’occuper du bus pour aller à banaue de manille? hotel?
Merci
ramsa214
Bonjour
je viens de réserver mon billet d’avion et d’acheter le lonely planet, j’ouvre le forum du routard et je trouve votre message !
nous avions le même projet : un peu de rando ou treck dans les rizières et la région de sagada puis de la plongée sur mindoro.
Je suis donc très intéressée par votre parcours !
Concernant le treck, nous aimons bien marcher dans la journée et dormir chez l’habitant, dans des villages si possible un peu isolés, même sans bcp de confort. Cela correspond-il à ce que Nora propose ou peut proposer ? pouvez-vous nous donner une idée du budget ?
Concernant la plongée, avez-vous fait des plongées sympa et avec quel centre de plongée ?
Merci d’avance pour vos info !!
capnica15
vous trouverez ci-dessous la proposition finale de notre guide l’an dernier pour le trasfert Manille-Banaue + treck avec repas et hébergement :
" Nice to hear from you again , so the final total cost of the trip is 33,700.00
pesos ,since you are 6 persons its 5,616.00 pesos each the package includes A.
van transfer from manila to banaue .B. 2 nights accomodation banaue, and one
night batad C. transportation around banaue ,cambulo ,batad ,bangaan, then back
to banaue…D. food, 7 meals 3 breakfast 2 lunch and 2 dinner… and for
coming up here you will pay your own food its not included … so you can have
it on the way which you will be assisted by your driver where to have your food
on the way to banaue…E . your accredited guide… F. entrance fees to the
destination"
ça vous donne ainsi une idée de budget et de parcours;
pour info, c’était top, le guide Robert Immotna, toujours souriant et toujours en train de nous apprendre sa culture, son histoire, … un excellent souvenir.
ramsa216
Merci !
en fait nous serons 2 et je pense que nous ne prendrons un guide que pour la partie rando/treck.
capnica17
après vérification et test, l adresse mail de Robert est bien la suivante :
je reviens sur le forum après qq jours d’absence mais nous partons dans 15 jours et je n’ai toujours pas de nouvelles de Nora ou de Robert! ca commence a m’inquieter!
j’ai échangé avec eux des mails jusqu’à il y 15 jours et depuis plus de nouvelles!
si quelqu’un a un troisieme contact à me donner je suis preneuse ou tout du moins un chauffeur qui pourrait nous emmener de Manille à Banaue, je sais que nous pouvons trouver des guides sur place après…
merci beaucoup
Anonyme19
Bonjour, moi aussi j’ai pris contact avec Nora. Elle m’a dit qu’elle sera absente pendant quelques jours (dernier mail en date le 03/02).
Par contre Robert m’a demandé de lui envoyer de l’argent par western union ce que j’ai refusé. Donc faites attention.
Anonyme20
moi aussi Nora m’a demandé de l’argent par western union et j’ai refusé! en plus elle était plus chère que Robert en particulier pour le transfert en van de 120 euros quand mm…
j’ avoue que je ne sais plus quoi faire…
capnica21
pour information, nous sommes passés par Robert en février 2011 et nous avons effectivement effectué le paiement via western union un mois avant notre départ;
nous n avons rencontré aucun problème : le chauffeur nous attendait à l aéroport et Robert nous a accueilli le soir à notre arrivée à l hôtel comme convenu.
3 jours dans les rizières … un très beau souvenir
montagne22
Je confirme que Nora est une excellente guide très sérieuse qui s’adapte à vos attente.
Pour le transport depuis Manille, je vous conseille de prendre le bus de nuit très pratique, vous arrivez vers 7 h du matin.
Bonnes randonnées, les rizières sont magnifiques.
Anonyme23
Pourquoi prendre un chauffeur depuis Manille alors qu’il existe 3 compagnies de bus partant de Sampaloc? (FLorida, Autobus, Victory Liner)De votre hôtel ou de l’aéroport, en 1h vous y êtes et vous voilà embarquer pour une belle aventure!
Les horaires sont nocturnes. être avant 20h, départ jusqu’à 22h30.
Arrivée 6-7h du matin.
Ne prenez surtout pas de guide à Banaue, attendre Batad, moins cher et de vrais guides de montagnes!
Pour rejoindre Batad, 1500-200php pour un jeepney entier ou alors jeepney commun/public - de 100php par tête.
Soit arrivée à la jonction ou alors Bangaan (resto en +), encore mieux.
A Batad, dormez au Hillside Inn, spartiate mais correct.
Demandez Jumbo. TB guide.
happy trip.
Anonyme24
Bonjour, Nora répond désormais au mail.
elle m’a demandé de faire un virement western union. Puis-je lui faire confiance?
Quelqu’un l’a déjà fait?
Merci
Anonyme25
Bonjour,
Nora est une personne de confiance et très dévouée. Vous pouvez lui faire entièrement confiance.
Si j’ai bien compris elle vous demande de l’argent car vous lui demandé de réserver un hotel et un van.
En effet, elle ne peut pas avancer les dépenses de réservations pour vous.
P.S: Le 07 janvier 2012, ma petite fille est née de ce beau voyage, nous l’avons appellé Manille…
caroced26
Bonjour,
Nous revenons tout juste de 3 semaines aux Philippines, et nous sommes également passés par Nora.
Afin de réserver les transports et de s’assurer la venue des touristes, elle demande un acompte via Western Union. Vous pouvez le faire en toute confiance, Nora est une guide fantastique!
Nous avons passé 3 jours avec elle, et tout a été simplement parfait. Elle fait attention à tout le monde (nous étions un groupe de 6), est pleine d’anecdotes et d’humour, et connait sa tribue, les Ifugaos, sur le bout des doigts.
Elle partage ses connaissances et sa bonne humeur tous les jours, c’est très appréciable. Elle a également parré aux petits bobos rencontrés en chemin, et n’a pas hésité à passer plusieurs appels téléphoniques pour nous arranger un passage par le Pinatubo sur notre retour vers Manille.
Bref, confiez lui une partie de vos vacances les yeux fermés!
Anonyme27
Nous avons découvert le Nord de Luzon en décembre 2011 avec Nora Atolba, un guide unique à tou point de vue. Nous étions avec nos enfants (7, 10 ans).
elle vous prépare un circuit 100% sur mesure en prenant le temps de répondre à chacune de vos questions, craintes… Elle est très sérieuse, dynamique et toujours positive. Elle sait être discrète et s’assure toujours de répondre à nos attentes et sais vous arranger la suite de votre séjour (transfert par bus ou voiture… en négociant les prix) pour vous
elle nous avait réservé des hotels ou guest houses simples mais très propres ou nous pouvions être en contact avec les habitants
avec nos enfants, elle a été toujours très précautionneuse lors des randonnées. Elle adapte vraiment en fonction des personnes (treks, ballades…)
et elle transmet avec beaucoup d’émotions sa culture Ifugao, nous fait connaître des rites et traditions dans des villages…
Un délice de découvrir ces endroits magnifiques avec elle.
N’hésitez pas à la contacter, ce serait dommage de passer à côté de cette opportunité.
Anonyme28
100% d’accord avec Hermes, ne vous tracassez pas pour les guides, arrivés à Banaue vous n’aurez que l’embarras du choix. Attendre le Saddle pour un vrai guide local est judicieux et moins cher. Il y en a toujours qui attendent les touristes.
Pour les bus, Florida n’assutait plus la liaison sur Banaue, seulement Ohayami fin janvier 2012. Maintenant je ne sais pas. Cette compagnie est située à Sampaloc aussi à 5’ de marche du terminal Florida.
N’envoyez jamais d’argent, tout se fait très facilement sur place. Pas besoin de réserver un guide.
Léo
Anonyme29
Hello à tous,
Je confirme Nora comme guide!
J’habite à cebu city depuis 1an et des amis sont venus me visiter. J’en ai profité pour faire un trek de 3 jours à Banaue. Nora m’a proposé plusieurs parcours, tous les prix compris, bonne organisation. 2 jours avant le départ du trek, 1 de mes amis a du annuler pour raisons de santé, Nora ne nous a pas fait payer sa part. Et puis les commentaires, sa connaissance de la région (elle est orginaires de ces villages) en font un guide parfaite à prix bas.
Nora Atolba <nora_atolba@yahoo.com>
Bonjour,J’ai réussi à entrer en contact avec les guides mentionnés ci-dessous. Je suis assez surprise que dès le premier mail on demande de verser de l’argent sur un compte western union. Je serai extrêmement rassurée si les personnes ayant voyagé avec Robert ou Nora m’indiquait rapidement par mail qu’elles ont envoyé de l’argent par ce biais et qu’il n’y a eu ensuite aucun problème sur place. Je sais que c’est un sujet qui a déjà été évoqué mais j’aimerais vois un message récent sur le sujet.
Merci beaucoup
Anonyme31
Bonsoir,
Je ne connais pas Robert mais j’ai effectué mon trek avec Nora. Nous n’avions pas réservé de van particulier donc elle ne nous a pas demandé d’argent par Western Union, nous lui avons tout réglé sur place.
Elle s’est occupée intégralement de nos 4 jours dans les rizières, mais a également eu des conseils précieux pour les jours précédent notre arrivée à Banaue.
Elle est très soucieuse des envies et de l’intérêt de chacun, parle un anglais parfait, adore apprendre des mots en français, et n’est pas avare en anecdotes.
Je répète qu’elle est très professionnelle.
Cependant elle a changé de mail, nora_atolba@rocketmail.com
Anonyme32
Bonjour,Nous rentrons d’un séjour inoubliable aux Philippines. Nous avons eu la chance de faire un trek dans les rizières de Banaue/ Batad/ Bangaan avec Nora et c’est l’un de nos plus beaux souvenirs de voyage! Je voulais juste préciser que Nora est toujours en activité et que même si quelquefois elle ne peut pas répondre immédiatement à ses mails elle les consulte régulièrement. Elle a récemment eu des problèmes de hacking sur son adresse mail donc je ne préfère pas vous redonner ses coordonnées, ainsi si vous avez besoin d’une confirmation d’adresse n’hésitez pas à me contacter par message privé. Aussi, certains touristes ont été informés sur place à Banaue que Nora ne faisait plus de treks, c’est totalement faux, et elle souffre de cette concurrence déloyale… Donc surtout si vous voulez partager cette expérience avec Nora (qui a vraiment une organisation en or en plus d’être particulièrement sympathique et enrichissante!) mieux vaut prendre contact avec elle auparavant par mail ou téléphone, vous éviterez toute mauvaise surprise!
Très bon voyage à vous!!
Chloé
Anonyme33
Nous rentrons d’un voyage aux Philippines de 16 jours et avons également visité le nord de Luzon. Nous avions réservé une randonnée de 4 jours dans les rizières au départ de Banaue auprès de la guide Nora ATOLBA. Je ne peux que confirmer que Nora est vraiment formidable et c’est un guide que je recommande : elle avait réservé nos billets de bus au départ de Manille et a parfaitement organisé nos 4 jours de randonnées : Hapao Rice Terraces, Batad , Bangaan et dernier jour à Sagada avec visite du musée de Bontoc, visite sportive des Burial Caves et Sumaguing caves et Hanging Coffins. Nora sait partager ses connaissances de son pays : elle explique vraiment très bien l’histoire et commente tout au long des randonnées la faune et la flore environnante .
N’hésitez pas à la contacter pour vos randonnées !
laurent.domi34
Bonjour,
J’ai fais un voyage il y a deux ans avec mon amie aux Philippines et nous sommes allés faire une balade dans les Rizières sur Batad, pula… super jolie coin, population très agréable. Nous sommes partis à l’arrache, nous avons pris un bus à manille jusqu’à banaue où nous avons pris notre petit dèj dans un bistrot qui pullulait occidentaux. Ne voulant pas passer par des compagnies, nous avons pris la route jusqu’a batad à pieds. En attaquant la montagne, nous avons croisé un type qui nous proposait d’être guide. Nous lui avons dit que nous verrions sur batad mais que dans l’état des choses nous n’en avions pas besoin. Bilan de l’opération, il nous a indiquait une passe course pour rejoindre batad.Durant le crapahut, nous avons sympathisé et l’avons conservé pour les deux jours suivants. Il s’appelle Bino, les prix étaient tout à fait raisonnables, il nous à trouvé un hébergement à batad, puis à pula et nous à meêm proposé les repas (dommage nous avions prévu le notre, mais j’ai quand même eu droit au petit déj, à des poissons frits qu’il m’avait préparé). Super sympa!! je ne pense pas que ce soit la jungle, il est très facile de se débrouiller dans le pays tellement les gens sont cools; s’ils vous proposent une solution de rechange c’est qu’ils sont coincés; ils ne m’ont jamais fait de plan four, ni à mes amies qui ont voyagé là bas. Je crois que l’on peut leur faire confiance. Il ne vous envoie pas au casse pipe. Petite annecdote, lors de la rrando, j’avais presque fini mon eau et en prévision de ne plus en trouver, j’ai voulu m’abreuver à des sources; Il est intervenu et m’a choisi celle qui pourrait être la bonne car celles ouù je pensais m’abreuver et remplir mon récipient étaient soulaient et risquaient de me rendre malade. Les attentions comme celle ci ne manquent pas, bon voyage et bonne aventure!
Anonyme35
Super guide pour n importe quel type d’itineraire.
Une gentillessse incroyable et une organisation parfaite .
Surtout n hesitez en aucun ca à la contacter, Nora Atolba.
Pour ce qui le l itineraire, j ai eu une petite preference pour le village de Bangaan et Cambulo
Anonyme36
bonjour
j’ai contacté nora qui ne m’a pas répondu lorsque j’ai voulu organisé mon séjour sur Banaue en février 2015 (les guides peuvent partir plusieurs jours ên trek ou être déjà pris aux dates de visite donc il est mieux de disposer d’autres références au cas où)
Je voulais ici donner les coordonnées de notre guide qui a été vraiment au top pour nous et que je recommande également.
Il s’agit d’une jeune femme originaire du village de Batad. Elle dispose encore de famille dans ce village accessible à pied seulement et dont les rizières sont magnifiques. Son oncle vit la bas et elle nous a fait vraiment découvrir l’extraction du riz selon la pratique locale. De vrais travaux pratiques qui furent un régal pour nos enfants et pour les parents également !
Au delà de sa gentillesse, un véritable amour de sa région et des traditions qu’elle vous fera découvrir et partager avec passion.
A utiliser comme guide pour vos treks ou pour vous organiser localement dans vos séjours (réservation, logement, organisation de trek etc…)n’hésitez pas à la contacter : Irene Binalet, Banaue, Ifugao
par email bireneann@ahoo.com
Anonyme37
Bonjour,
J’ai fait un super trek au départ de Banaue avec billy Jake Domio.
Nous avons marché 3 jours au milieu des magnifiques rizières de Banaue, Cambulo, et Batad. Billy connait très bien cette région, pourra vous apprendre beaucoup sur ces terres d’Ifugao qu’il connait très bien et vous passerez des moments de joie et de rire avec lui. Nous avons aussi été aux sources d’eau chaudes d’Hapao, super moment de détente. Les soirées dans les villages locaux sont authentiques. Billy connait tous le monde, vous serez donc immergés dans la vie locale et la culture.
Il peut aussi vous emmenez plus loin dans la région jusqu’à Sagada, ou vous proposer d’autres circuits.
Vous pouvez le trouver sur Facebook: Billy Jake Domio (photo profile: une photo de lui en quadruple portant des vêtements kaki et un bonnet rouge) ou au numéro: 09752083791.
Merci encore à Billy pour ces moments merveilleux!
ramsa238
Bonjour,
je prépare notre voyage de 2 semaines aux Philippines début avril avec une semaine de plongée et balades dans les visayas et une semaine au nord.
Nous avons l’habitude de voyager avec les transports locaux mais là, à la lecture du lonely, j’ai l’impression que cela va être compliqué et qu’ilva falloir faire des choix.
J’hésite entre Banaue-Batad et Bontoc-Sagada sachant que nous aimons les endroits sans trop de touristes, dormir chez l’habitant dans des petits villages et par dessus tout, les rizières …
quelqu’un qui serait allé aux 2 endroits peut-il nous conseiller ?
je pense que nous prendrons un guide pour partir randonner 2 ou 3 jours. Valérie, votre treck correspond tout à fait à ce que nous aimons, Billy est-il joignable par mail ? Comment l’avez-vous trouvé ? pouvez-vous nous donner une idée de budget ?
Merci d’avance à tous.
Anonyme39
Bonjour,
Je n’ai pas son mail mais lui demande et reviens vers vous.
Si vous avez Facebook, vous pouvez lui envoyer un message par ce moyen comme je l’avais fait. Il répond rapidement quand il n’est pas en trek et a donc du réseau et il était connecté tout à l’heure.
Voici le lien
J’avoue que je n’ai plus de souvenir du budget après de nombreux mois de voyage! Il faudra voir avec lui…
Anonyme40
Rebonjour RAMSA2,
Voici l’email de Billy, tomasjakebilly@yahoo.com.
Je redonne son numéro +639752083791. Il préfère car sa connection internet est mauvaise mais je comprends que de France ce soit plus facile par mail
Enfin vous avez tout maintenant!
Profitez bien de ce magnifique pays