super guide local banaue

Forum Philippines

Bonjour,
j’ai pris contact avec billy pour un trek de 3 jours a Banaue.
Pourriez vous me dire combien cela vous a coûté? Le rythme de marche est il soutenu? Quel est le type de logement ?
merci d’avance de votre réponse

Bonjour, désolée pour la réponse tardive. Je ne sais absolument plus le tarif du trek de 3 jours avec Billy. Pour le rythme, c’est vraiment au vôtre, Billy s’adapte et les étapes ne sont pas longues (ne prennent pas la journée entière) donc vous êtes sûrs d’arrivér dans les villages pour dormir. Le logement c’est des guest houses de locaux très sympas, confortables et avec des aminations le soir (danse des enfants, histoires des villageois etc) donc c’est très sympa.

Bonjour,

Nous souhaiterions partagé notre très belle expérience que nous avons véçu durant nos 3 semaines de vadrouille aux Philippines. Nous avons réalisé 4 jours de trek en compagnie d’un guide absolument génial. Voici le parcours que nous avons fait:

• Banaue => Kambulo
  • Kambulo => Batad
  • Batad => Bagaan
  • Bagaan => Banaue
  • Banaue => Sagada

Notre guide nous a fait voyager au coeur de sa province en nous expliquant son mode de vie, ses traditions, l’histoire de son pays, sa gastronomie…
Il a été plein de petites attentions tout au long de ces jours et nous a permis de vivre une expérience au plus près des habitants des villages.

Voici son Facebook: CCMark Cabbigat
Il a parfois des difficultés à se connecter à internet du fait qu’il y a peu de connexion dans ces endroits.

N’hésitez surtout pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’info.

Bon voyage :slight_smile:

Je confirme, Mark est un guide fantastique, à l’écoute, drôle, tout est réuni pour que vous passiez votre meilleur Trek. Nous avons dormi chez l’habitant, fait la cuisine avec lui, jouer aux cartes (les Philippins sont fan des cartes). Mark nous a fait goûter du vin de riz à l’apero ainsi que de l’alcool local un peu plus fort, tout ça dans la convivialité et la bonne humeur. Bref, n’hésitez plus, partez avec Mark ! Son Facebook: Ccmark Cabbigat
Bon voyage amis routards !

Tout simplement génial! Nous avons passé 4 jours avec Mark à travers les rizières ainsi que chez l’habitant. Un périple authentique avec un guide plein d’humour, attentionné et disponible. Surrement un des meilleurs moment passé aux philippines!

Son fb: CcMark Cabbigat

Bon voyage

Hello

Si vous avez besoin d’un guide à Banaue et ses environs, on vous recommande vivement MARK qui est un très bon guide il est très sympa et il saura vous expliquer au mieux la vie a Banaue.

Un autre point non négligeable pour tout bon routard avec budget serré cest qu’il propose des prix pas cher ; )

Nous l’avons eu comme guide fin Janvier et tout s’est très bien passé nous avons aussi bien rigolé avec lui :slight_smile: !! Nous gardons encore contact sur Facebook!! N’hésitez pas a le contacter :

Facebook : Ccmark Cabiggat

Sabi et Mateo

Hello,

Je confirme les différents posts positifs sur le travail de Marc, ami de Nora qui nous offert 2 magnifiques journées pleines de belles surprises

Attentioné, agréable Marc nous a enseigné de multiples choses sur les rizières, les Ifuago, la tribu locale, la région, la nature environnante…

Ses connaissances et son état d’esprit en fond un des meilleurs que je connaisse.

Voici son FB, vous pouvez entrer en contact avec lui: mark.cabbigat.754

Benoit

Bonjourpourriez vous me donner le contact de votre guide pour les philippines car je souhaite y aller en fevrier 2017
Je vous remercie
Sandrine

Bonjour Séverine !

Voici l’adresse mail de Mark: markcabbigat53@gmail.com

Voici les coordonnées de mark en plus de son mail:
markcabbigat53@gmail.com
09068852446

N’hésitez pas à le contacter, il est réactif et disponible :slight_smile:

Salut à tous,

Je suis avec Marc en ce moment et il voulait transmettre qu’il recommence à travailler après quelques mois où il a dû s’arrêter. Les contacts e-mail, facebook et téléphone sont toujours les mêmes.

Et en mon nom propre je ne peux que confirmer que le trek avec Mark était génial. Il connaît très bien la région et ses traditions et il a vraiment envie de partager ce qu’il sait! Grâce à lui, mon séjour dans la région de Banaue était vraiment une réussite.

Profiteź bien de votre voyage!

Jonas

Bonjour,

Est-ce un guide francophone ou anglophone ?
De plus, as-tu réservé à l’avance ? Peux-tu me donner une idée du coût ?
Nous souhaitons faire une ballade de 3 à 4 jours.

Merci
Florence

J’ai passé quelques jours à Banaue au mois de novembre 2016. Je suis tombé via booking sur la famille (très accueillante d’ailleurs) de Tony (tony’s homestay) et leur fils Franz est un guide vraiment doué. Il est en train d’apprendre le Francais et reste toujours curieux d’apprendre et de transmettre les histoires et anecdotes sur sa région. Je garde vraiment un excellent souvenir de ce séjour. Banaue vaut vraiment le détour, j’ai ensuite poursuivi par Sagada et Bagio. Cet itinéraire était très intéressant. Si vous cherchez plus d’infos sur ce guide vous pouvez visiter sa page : http://franzdimmiag.wixsite.com/banauetrekking
Bon voyage :wink:

Bonjour à tous,

J’envisage un voyage au PHIL LIPIDES début février et aimerai un guide francophone pour banaue.
Quelqu’un aurait-il un non et une adresse mail à me donner.
Merci.

Bonjour !

Je viens juste de rentrer d’un voyage de 15 jours aux Philippines et j’ai fait un trek de 3 jours/2 nuits avec Franz, un guide de la région. Il n’est pas totalement francophone mais connait très bien la région, sait se faire comprendre et adapte le programme en fonction de vos envies. Bref, en plus d’avoir de l’humour, il est très compétent.

Son adresse mail est franzdimmiag@gmail.com.

Bon voyage ! Les Phillipines est vraiment un pays superbe, habité par des personnes accueillantes.

Bonjour à tous,

Un retour d’expérience dans ce fabuleux cadre des rizières aux Philippines.

J’ai fais le tour de 2 jours avec Umac un guide natif et passionné de ses terrasses de riz.
2 journées exceptionnelles dans un cadre magnifique.

Il vient vous chercher à la sortie du bus, organise tout le tour super bien avec vous selon vos motivations et est super rigolo et intéressant.

Nous avons dormi dans le village de Cambulo et il est aux petits soins pour nous. Puis le lendemain; l’exceptionnelle Batad avec ses rizières en amphithéatree. Ce guide est exceptionnel, il ne montre pas que le chemin, il vous montre tout au sujet du riz, et c’est un énorme travail de la récolte à la cuisson :slight_smile:
Contactez le par Facebook à Joseph Bumakel vous ne serez pas déçu.

Hello everybody,
This is my feedback about a guide in the rice fields …
I did the 2 days trekking with Umac, the Best guide, passionate and funny! It was awesome tour in a beautiful landscape. You can arrange the tour with him by Facebook Joseph Bumakel ! You will enjoy a lot. He will pick up you to the bus terminal, explain you what tour can you do, and after you go for 2 days. You sleep in rice fields, he explain everything not only show you the way… it’s an unforgettable experience, and for this price with him it’s beautiful.

Bonjour,

Nous avons également fait le voyage à Banaue, Batad, Combulo.

En tout, on a fait 4 jours de trek dans les rizières d’Ifugao.
C’est une expérience inoubliable à faire au moins une fois dans sa vie.

Les paysages sont splendides et les habitants d’une grande bienveillance.

Banaue se situe dans le nord de Manille à environ 9h de route. Il y a des bus qui font le trajet tous les jours. Nous avons de notre côté fait une folie et reservé un van… les deux sont possible

Nous avons choisi de faire 4 jours, mais il est aussi possible de faire 2 ou 3 jours.
Le premier jour, au départ de Banaue, vous rejoignez en général le village de Cambulo, en passant par Pula, et découvrez ainsi vos première rizières après quelques heures.
La première journée est sans doute la plus difficile (8h de marche) mais elle en vaut largement le coup.
Vous découvrirez le lendemain Batad, un village au pied d’immenses rizières construites en escalier. Une vue imprenable lorsque vous arrivez en haut de la montagne. Vous pourrez aussi vous rendre aux cascades.

Le 3eme jours, nous avons marché plusieurs heures pour rentrer sur Banaue et sommes passés par différents petits villages très agréables où nous avons pu déguster une bonne fresh coconut !
De retour assez tôt à Banaue, notre guide nous a fait visiter la ville et ses alentours.

Le 4ème jour, nous avons marché à Hapao, des rizières magnifiques mais très différentes de celles vues précédemment. Vous rejoindrez ainsi les hots springs, sources d’eau chaudes dans lesquelles vous pourrez vous baigner comme dans un jacuzzi !

Si je dois donner un seul conseil : voyagez léger, le plus léger possible. Votre dos vous remerciera !

Notre guide, Jercy, était génial.
Il nous a accompagné durant toute notre aventure, il a tout organisé pour nous de A à Z.
A chaque étape, nous avons profité de son expérience, ses anecdotes, de son aide et sa bienveillance mais aussi de son humour !
Vous pouvez le trouver sur facebook Jercy Cabbigat ou sur son site internet www.banaue-guide.com.

Bonjour, vous dites que :
-" Nous avons de notre côté fait une folie et reservé un van… les deux sont possible" pourquoi est-ce une folie; cela cout beaucoup plus cher ?
Cordialement

Super trek et guide au top avec Wonders adventure Je reviens d’un trek de Banaue à Bagaan en passant par Pula et Cambulo avec 4 amis avec wonders adventure. Une aventure inoubliaaaaaable !!! Nous avions réservé en avance et nous n’avons pas du tout regretté car c’était magique !Une organisation au top, Julie est française et répond à toutes vos questions. Joseph, son petit ami et guide, vous accueillera au terminal de bus et vous amènera prendre un petit déjeuner au top avec vue sur les rizières. Puis la c’est parti nous avons fait 3 jours de trek, les deux premiers jours ont été éprouvant, on aime marcher mais il fallait du courage, et surtout notre guide a toujours été la.Le soir, pareil il s’est occupé de nous comme si nous étions de la même famille. Il jouait avec nous aux cartes et nous racontait plein d’anecdotes sur sa culture. Tout était super bien. Les chaussures étaient mouillées, il a fait un feu pour tout faire sécher … incroyable cette gentillesse. Avec un sens de l’humour inégalé, professionnel il nous a transmis tout son savoir faire sur les rizières, jusqu’à nous expliquer comment récolter le riz, l’enlever de l’épis et le faire cuire pour le manger le soir même. Quel plaisir ! Il a une culture incroyable sur les rizières et son pays, on pouvait vraiment parler de tout. Et le tout toujours avec le sourire.Les endroits où nous avons dormi sont rudimentaires, la nourriture y est très bonne, les coqs bruyants mais quel plaisir. Le jour du retour pour Manille il nous a amené prendre une douche avant de récupérer le bus, et il a attendu avec nous. Nous avons vu plusieurs groupes, le guide les déposait, ou faisait le trek avec musique à fond nous avons tellement noué contact avec lui que de le voir rester jusqu’à ce que le bus arrive a été encore plus incroyable.Je vous recommande vraiment de passer par wonders adventure et tous mes amis seront d’accord pour dire que cette expérience est notre meilleur moment aux Philippines.Ils ont une page facebook wonders adventureLeur site www.wondersadventure.fr

Bonjour avez vous su pour le prix d un mini van ? En vous remerciant.

bonjour,

vous souvenez vous du tarif pour ce treck svp?

merci

bonjour,

svp est ce que vous vous souvenez des tarifs?

merci d’avance

Bonjour nous avons payé 5400php par personne ! Et je vous confirme que le trek avec Franz était juste une expérience unique et magnifique ! Il est au top !

bonjour
je part aux phillipines le 25 janvier pour 2 semaines avec un ami
on aimerais trouver un operateur serieux et pas trop cher pour nous emmener a banaue et faire un treck de quelques jours
si vous avez des adresses je suis preneuse
et d autres conseil aussi
MERCI

Bonjour,

Nora I. Atolba sur Facebook

Magnifique guide parlant également français, nous emmenant dans les rizières et chez l’habitant, nous avons croisé peu de touristes.

Nous à ont été ravi de notre voyage

Prendre un bus de Manille pour rejoindre Banaue

Bonne journée :slight_smile:

bonjour, nous comptons nous rendre a Banaue faire un trek .pouvez vous m’en dire plus pour contacter cette personnes? , combien il faut budgetiser ? etc …
merci au plaisir

Bonjour,

Nous rentrons de voyage aux Philippines. Je ne peux que vous conseiller le Trek dans les rizières à Banaue, souvenir mémorable.

Nous sommes partis sur 3 jours avec Jercy Cabbigat le petit frère de Mark, son Facebook pour le contacter: Redirecting...

On vous le recommande vivement, nous avons eu l’impression de faire ces 3 jours de Trek avec un ami ! Le tarif était également abordable, 5200 pesos (environ 90€) par personne pour 3 jours de Trek tout inclus avec le guide, transports, repas matin midi et soir, et les auberges.

Allez y les yeux fermés !

Sujets suggérés

Services voyage