Nous sommes 2 suissesse (22 et 27 ans) et nous sommes parties tout le mois de novembre en Birmanie en 2013. Nous voyageons régulièrement sac au dos, mais nous avions envie de découvrir le Myanmar différemment, c’est pourquoi nous avons fait appel à un guide. En trainant sur ce forum, nous sommes tombée sur les coordonnées de Zaw Zaw et nous ne pouvons que vous le recommander à notre tour!
Il nous a proposé un service de “guide-chauffeur”. C’est-à-dire que nous nous sommes déplacés dans tout le pays à bord de sa voiture, et qu’il nous donnait des infos particulières sur chaque lieux que nous visitions.
Nous avons fait une “boucle” avec lui: Yangoon, Bago, Inlay, Mandalay, Bagan, Pyay et retour Yangoon avec un crochet de 3 jours à la plage.
Il nous a emmenées dans des endroits inaccessibles aux touristes foulant le sol de la Birmanie pour la 1ère fois.
Zaw Zaw à la quarantaine, il parle bien l’anglais et possède qq connaissances de français. Il fait ce métier depuis de nombreuses années et connais son pays et ses habitants sur le bout des doigts. Bourré d’humour et très attentionné, vous pourriez partir accompagné d’enfants en bas âge sans souci avec lui.
Je précise que voyager avec lui ne signifie pas qu’il vous impose tel ou tel hôtel ou activité; il travaille en solo. Si vous lui demandez il vous conseillera volontiers, mais vous avez le libre arbitre!
N’hésitez pas à faire appel à ses services, que cela soit pour l’entier de votre voyage ou pour qq jours seulement. Vous pouvez lui laisser carte blanche quant à l’itinéraire ou lui demander qq chose de très précis.
Son adresse: fatty.zawzaw@gmail.com. Il n’a pas accès au wifi tous les jours, il se peut qu’il ne vous réponde pas immédiatement…
Bonne route!
Anonyme2
Merci pour cette info,
on part fin avril
on nous dit que pour certains parcours il vaut mieux faire un saut en avion
yangon/Inle
Inle/Mandalay
bagan/Yangon
Qu’en pensez vous?
Le taxi est il une alternative? sachant qu’on reste 2 semaines avec 2 enfants de 9 et 12 ans (et les bagages)… le taxi est il trop petit ou inconfortable a 4?
merci encore
jp
chris913
Moi j’ai fait Yangon Mandalay(région de Mandalay Monywa Bagan)
Mandalay Heho Pindaya Lac inle
Heho Yangon
Anonyme4
Zaw Zaw avait un mini bus de 6 places pour notre voyage, donc idéal même pour les longs trajets. Perso je préfère la route à l avion car cela permet d admirer les paysages birmans si différents qui défilent. Je n ai pas pris de vol internes, mais on m dit qu ils étaient souvent en retard. Si vos enfants ne sont pas malades en voiture, je vous conseille de lui demander une offre et de comparer avec les prix des vols internes ensuite.
Anonyme5
Merci a tous.
je vais explorer la piste de Zaw Zaw
mais nous n’avons que 2 semaines vols compris et j’ai peur qu’on perde beaucoup de temps par la route si on fait tout ainsi. Sur quel trajet (le + court) on peut sacrifier l’avion et prendre un transport routier?
Anonyme6
bonjour j’aimerais connaitre le prix demandé pour 3 semaines par votre guide. Ainsi que le cout des hotels
merci
thierry
Anonyme7
Il nous a demandé 1200€ pour les deux, pour les trois semaines. Les hôtels n étaient pas inclus. Nous avons logé dans des hôtels standards avec sdb dans la chambre. Selon les lieux, la chambre coutait entre 30 et 50$.
Anonyme8
Nous etions avec nos 2 filles de 13 & 9 ans en aout, mes filles supportent mal les voyagent en voitures, Nous avons prix des vol entre yangoon-Bagan/ Bagan Inle et Inle Mandalay, on peut eviter de devoir retourner sur Yangoon pour quitter le pays vu qur Air Asia vol entre mandalay et Bangkok! Le voyage entre Inle Lake et Mandalay n Est pas trop Long, il pourrais se faire par la route.
Nous sommes restés que 10 jours sur place , donc pas de perte de temps entre les endroits mais pas de possibilitées de voir la vie locale entre les villes. J’ai fait en 1996 un voyage extraordinaire en train classe lokale entre Inle Lake et Yangoon en 24 heures
Il y a des trains de nuits qui font yangoon Bagan en 15 heures…
Pour 2 semaines je resterais minimum 3-4 jours a Bagan minimum.
Bagan c est Le meilleur… avec Inle Lake
Pour tout les vols interne j ai payé par personne 190€ ( 3 vols )
lindam9
bonjour,
Nous avons fait appel à ce chauffeur pour un devis, pouvez-vous svp me confirme qu’il est sérieux et honnete?
comment avez-fait pour le reglement?
combien de temps vous avez fait avec lui?
Cordialement
Linda suisse
Anonyme10
Bonjour,
J’ai une petite question, est-ce que vous avez toujours trouvé de la place pour dormir dans les guesthouse et/ou hôtel ? Selon le guide du routard, il faut réserver assez à l’avance dans les lieux touristiques…Je pars avec mon copain en octobre-novembre de cette année, on fait sac à dos alors à la base on voulait débarquer dans le pays et chercher tous les jours pour dormir. Vous pensez que c’est faisable ?
2ème question concernant le guide, vu qu’on fait un tour en Asie, on a pas un monstre budget pour 3 semaines en Birmanie, est-ce qu’on peut organiser avec lui quelques sites et se débrouiller pour le reste ?
Merci d’avance pour vos infos
Amaëlle
Anonyme11
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si dans le forfait de 1200 euros que vous mentionnez, le logement du guide (hôtel ou guest house) est inclus?
Merci pour votre réponse,
Anonyme12
Bonjour Linda,
Je te confirme que Zaw Zaw est plus qu’honnête et sérieux. Nous avons passé 3 semaines avec lui et l’avons réglé cash une fois sur place.
Bon voyage!
Tess
Anonyme13
Bonjour,Non, le logement du guide n’est pas inclu dans ce montant. Il s’est payé ses hôtels lui-même à chaque fois, nous lui offrions certains repas de temps en temps.
Bon voyage!
Tess
Anonyme14
Bonjour Amaëlle,
Oui nous avons toujours trouvé de la place et nous n’avions rien réservé depuis la Suisse. Zaw Zaw nous a aidé à trouver des hôtels dans les endroits les plus touristiques, comme Bagan par exemple. Il t’aidera certainement volontiers aussi si tu lui demande.
Je pense que c’est aussi ok pour quelques sites seulement, mais j’avoue que j’en sais trop rien. Demande-lui!
Bon voyage!
Tess
fleur_d_automne15
Bonjour,
Il n’y a rien à ajouter aux commentaires de ces 2 personnes qui sont justes. Nous sommes une famille avec 2 adolescents et nous avons également passé 3 semaines en août à Myanmar avec notre chauffeur/guide M. Fatty ZAW ZAW (fatty.zawzaw@gmail.com). : c’est un très bon chauffeur et un très bon guide car il connaît parfaitement son pays et s’adapte très vite à n’importe quelle situation. Il est d’une honnêteté sans pareil et ce qui ne gâche rien est toujours d’humeur joyeuse. Il ne pense qu’à une chose : faire plaisir. Il nous a littéralement chouchouté. Nous ne lui avons pas trouvé de défaut ! Nous ne pouvons que vous le recommander très fortement. Si vous en éprouvez le besoin, n’hésitez pas à me contacter. 06 12 24 10 05
baroude5716
Bonjour,nous préparons un circuit pour 2015. Comme vous, nous souhaitons utiliser un guide-chauffeur.
Pouvez-vous nous donner un ordre de grandeur du tarif journalier demandé.
Nous allons le contacter bientôt
Merci pour votre réponse.
fleur_d_automne17
Bonjour,Je ne pense que vous puissiez tenir compte de notre tarif car je suppose que certains critères entrent en ligne de compte (circuit, nombre de personnes, etc…). A la fin de notre voyage nous avons trouvé que son tarif pour la prestation donnée était tout a fait correct pour les 23 jours de voyage et correspondait à ce que nous en attendions.
Je pense qu’il est préférable que vous le contactiez pour qu’il estime votre demande. Vous ne devriez pas être déçus de ses prestations, il est super.
Cordialement
Anonyme18
nous avons également fait un trip de 12 jours avec lui en mars dernier: tout s’est passé superbement bien.Le tarif était bien en-dessous de toutes les agences locales auprès desquelles j’avais demandé un devis (et qui n’avaient souvent rien compris à nos attentes…).
a noter que les agences proposent des tarifs incluant l’usage du véhicule de 8h à 20h, ce qui fait tard pour démarrer le matin… avec zaw-zaw, lorsqu’il y a beaucoup de route ou des envies particulières, jamais aucun souci horaire (dans les limites du raisonnable, je présume)
Anonyme19
Dans le même genre , je ne peux que conseiller de faire appel à Sonny , nous revenons de Birmanie, Sonny s’est occupé de toute la logisique, nous n’avions plus quà nous laisser guider en toute confiance… Il est attentif à nos attentes et a répondu à tous nos souhaits, le tout pour un prix tres tres raisonnable, il réserve à l’avance les hotels,GH, excursions en bateau et aussi billets d’avion intérieurs
Il a un site internet que vous trouverez en cherchant “Sonny travels”, n’hesitez pas à le contacter à " sonnymyanmar@gmail.com ", il répondra à toutes vos questions, et ce de facon tres rapide! (réglement en euros sur place)
Je l’avais contacté à la suite de lecture de forums comme celui-ci et n’ai pas eu à le regretter…
Anonyme20
Bonjour Quentbertrand
Votre commentaire m’intéresse car je suis en pleine préparation de mon voyage de noces pour le début de l’année prochaine, je souhaite que tout soit donc parfait (enfin le plus possible )
Pouvez vous m’indiquer le coût en étant passé par Sonny (et pour combien de jours)
Merci par avance
Anonyme21
nous avons fait un circuit en birmanie du 24 novembre au 18 decembre avec l 'agence manipoura. Nous sommes super content de ses prestations avec un prix modeste.
Contactez moi si vous voulez des precisions.
fleur_d_automne22
Bonjour,
Je vois que les bons guides ne manquent pas… Nous aussi nous en avons eu un super de chez super anglophone par contre. Zaw Zaw a une très grand connaissance de son pays et passionné de surcroit. De plus, tout au long de son voyage il nous a réservé des surprises, nous chouchoutant. Son caractère est enjoué, espiègle, joureur, amusant. Les yeux fermés je le recommande, de tous nos voyages c’est de loin le meilleur. Son tarif est également très raisonnable, à notre départ nous lui avons donné une large “pièce” tant nous étions ravis. Si vous souhaitez échanger, n"hésitez pas à m’appeler 06 12 24 10 05. Bon voyage à Vous, vous ne regretterez pas le choix de votre destination.
luz123
Je suis à la recherche de coordonnées de guide chauffeur ZAW zaw n’est pas disponible je pense.
Merci
fleur_d_automne24
Bonjour,
Voici le courriel de Zawzaw : fatty.zawzaw@gmail.com
Attention lorsqu’il est sur la route il ne peut pas forcément répondre tout de suite faute de connection. Sérieux il rappelle lorsqu’il le peut.
Cordialement
dora3825
Bonjour, pouvez vous me donner le prix de ses services par jour ? D’avance merci
Anonyme26
bonjour
nous sommes passes par manipura travel qui nous a organise un merveilleux voyage. Le voyage etait en decembre 2014 et coutait 95 dollars par jour comprennt voiture hotel 1/2 pension guide parlant francais et a duré 22 jours.
Un souvenir extraodinaire
jackcimo27
merci pour l’info
ça ressemble beaucouip à ce que nous cherchons, mais est ce que c’est possible pour 4 personnes ??? pour faire ce périple, combien de temps etes vous resté en Birmanie ??? le mois entier ???
je vais contacter zawzaw. encore merci
Anonyme28
vous ne risquez rien a le contacter
je vous le recommande
bonne journée
thierry
jackcimo29
Je vais le faire, ça correspond a ce qu’on cherche. Aviez vous établi votre parcours où est ce l’agence qui l’a fait ??? Mais je pense qu’on peut modifier avec eux ??
Anonyme30
bonjour
comme toute agence ils sont a votre ecoute et se plie a vos desirs.
Nous avons fait un circuit dans les principaux sites du myammar mais nous avions demande 5 jours dans une station balneaire ce qui noius a ete propose.
Tout a fait satisfait du circuit et de l agencd
thierry
emoran31
bonsoir , nous revenons de Birmanie . 2ème voyage dans ce pays.(chaque fois fin février , mi-mars) )
L’an dernier et cette année nous avons fait appel à zaw Hein…il gère une petite agence et travaille avec d’autres chauffeurs…nous étions 4 seniors et c’est moi qui ai organisé l’itinéraire les 2 fois…j’ai d’ailleurs changé plusieurs fois d’avis avant d’en arrêter un.
j’ai également réservé nos hotels avec booking.com.
pour 4 , il dispose d’un van pouvant véhiculer 7 personnes , donc on est à l’aise avec les bagages.
vous pouvez le prendre pour tout ou partie du voyage…il se peut aussi que pour des raisons d’optimisation des trajets que vous n’ayez pas le même chauffeur pour tout votre parcours…mais ils parlent tous anglais et sont extrêmement disponibles.
il n’y a jamais de tarif à la journée…aucun des chauffeurs que j’ai contactés ne m’en a donné…mais curieusement les prix pour le total variaient peu…nous avons payé 1600$us pour 4 personnes… pour 15 jours.
il y a nombreux échanges de mails avec confiance réciproque car il ne demande pas d’avance financière…on lui donne la moitié en cash en $ à l’arrivée et le solde en partant…
On a fait une boucle avec arrivée et départ par Mandalay …(1 nuit à l’arrivée et 2 au retour )
.Bagan en passant par Monyva (sans y dormir )4 nuits
Route bagan - Loikaw avec étape d’une nuit à Kalaw.
3 nuits à Loikaw
remontée du lac Sankar . récupération par le van à mi parcours à cause des eaux trop basses.
4 nuits-3 jours à Nyaungshwe…2 jours sur le lac et une journée à Kakku.
route Inlé- Mandalay en passant par Pindaya.
et à mandalay : bateau privé pour Mingun , et visite d’Inwa et pont U-Bein.
les prix des bateaux étaient compris dans le prix , réservations faites par zaw hein.
son e-mail est : heinzburma@gmail.com
il répond très vite , sauf quand il est en circuit dans une zone reculée.
dites lui que c’est Ghislaine et Bob qui vous ont donné son adresse.
l’an dernier , on est allé avec lui dans le sud-est : Moulmein et Hpa an… et Yangon…il nous a accompagnés sur de nombreux sites et nous a expliqué un tas de choses .
je peux vous donner des adresses d’hotels où nous sommes descendus…on a fait la moyenne des nuités : 35 euros environ pour 2 avec petit-dej , clim , frigo douche chaude …;
si vous avez des questions , n’hésitez pas.
cordialement
ghislaine
jackcimo32
Pourquoi avoir choisi Loilkaw ? Pour le lac Inle c’est interessant ???
najj33
Bonjour
Est ce que votre guide parle français ?
Nous cherchons plutôt un guide francophone.
Quelqu’un en connait -il ?
Merci
emoran34
non , il ne parle pas français…il faut sûrement passer par une agence pour en trouver un.
rozat35
Bonjour,
Je suis allée en Birmanie en novembre 2016. Je suis passée par une agence locale : les routes de Birmanie. Je n’ai demandé qu’un guide francophone, un chauffeur privé et la réservation des hôtels. Tout était parfait !! J’ai constuit mon circuit avec l’agence qui m’a beaucoup conseillé.
Bon WE
yar-zar36
oui , c’est compris.
Anonyme37
BonjourMon mari et moi , on a passé 2 semaines en Birmanie avec un super guide francophone (comme c’est marqué Super guide sur le forum , notre voyage était tout magnifique avec notre guide , il était vraiment très bien . Donc, on aimerait recommander notre guide, ‘ ‘Yarzar’ qui parle super bien français, connait très bien son pays, il connait tous les sites, Yangon, Mandalay, Bagan , le lac Inlé , le Rocher d’Or , Hpa An . Dans 2 semaines le voyage était bien rempli. Mais , on a trop aimé la Birmanie et sa population extrêmement gentil, souriant. On aimerait vous souhaiter un séjour magnifique également que nous avec notre guide.Pour lui contacter yarzar55@gmail.com.Merci à tousFabienne ….