Super guide pour trek à Sapa

Forum Vietnam

Bonjour Giac 75
Nous sommes 4 dames de 70 ans Chinh notre guide c’est mis à notre disposition et à établi un treck selon 'nos capacités.
Ce fut un séjour mémorable. Si vous voulez le contacter, il est sur Facebook à Sapa Guide Chinh.
Ils vous préparera un treck selon vos âges et vos capacités, vous ne serez pas déçu.
Anjack

Bonjour,

Nous avons passé 3 jours avec Nhu. Une jeune Hmong Noir et guide francophone /anglophone indépendante
Son français est aussi excellent que son accueil. Elle partage avec nous son quotidien, sa culture, son histoire en toute simplicité.
Nous avons rencontré sa famille, sa belle famille.
C’est avec elle que nous avons mangé la meilleure cuisine vietnamienne.
Concernant le logement, elle nous a proposé de choisir entre l’authentique sans confort et une chambre d’hôte avec tous les besoins des occidentaux. Nous avons choisi la deuxième solution et n’avons pas été déçu. C’était parfait.

Conseil pratique : prévoir des chaussures de randonnée car quand NHU nous parle de randonnée " hors des sentiers battus", elle n’exagère pas ! Vous ne croiserez pas ( ou peu) de touristes durant le trek.

Un grand merci à elle. On recommande +++

Vous pouvez la joindre sur WhatsApp au +84 91 421 94 34,

la retrouver sur instagram : @nhuguide_sapa Thị Như (@nhuguide_sapa) • Instagram photos and videos

et sur Facebook :
Thi Nhu

Bonjour,
merci pour ces infos.
Quelle est la difficulté du trek de 3 jours ?
Avez vous pû rencontrer plusieurs ethnies minoritaires ?
merci

Les chemins que nous avons emprunté étaient d’une difficulté moyenne mais escapés et pentus. Selon votre niveau et sur demande, Nhu pourra adapter le trek. De plus, vous etions équipés de chaussures de marche. Nous conseillons vraiment de les prendre.
Nous avons essentiellement recontré des Hmongs Noirs (ethnie de Nhu), mais le dernier jour nous avons rencontré une autre ethnie minoritaire les DaoRouge.
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions

Bonjour,
Les chemins que nous avons emprunté étaient d’une difficulté moyenne mais escarpés et pentus. Par ailleurs, selon votre niveau et sur demande, Nhu pourra adapter le trek. Nous avions des chaussures de randonnée et nous conseillons vivement de les prendre.
Nous avons rencontré essentiellement des Hmongs Noirs (ethnie de Nhu) mais le dernier jour nous avons rencontré une autre ethnie minoritaire les Dao Rouge.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

Bonjour, pour rejoindre SAPA, quel est le moyen que vous avez utilisé, peut-être depis Hanoi ? train + bus ? bus ? limousine ?
De nuit ou bien en jrnée, le payasage vaut le détour ?
Merci encore
Brigitte

Excellente nouvelle pour les amateurs de trekking : la frontière chinoise à Lao Cai est fermée, donc plus de Chinois à Sapa !

Bonjour,

Merci pour ces précieuses informations :slight_smile:
Pourriez-vous s’il vous plait m’indiquer le prix que vous avez payé pour ces 3 jours de trek ?

Merci beaucoup !

Charlotte

Bonjour,
Il y a train de nuit Hanoi- Lao Cai (environ 8 heures) et après un minibus vous emmènera à SaPa( eviron 1h)

Bonjour,
Vous pouvez prendre un car de Hanoi qui vous depose directement dans Sapa.
Bonne route!

Expérience inoubliable avec notre guide vietnamien qui parle couramment français ! Chinh m’avait été fortement recommandé par deux de mes amis et je comprend pourquoi !
Il a su rendre notre trek authentique et enrichissant. Rencontrée sa famille, passer une nuit dans sa propre maison, c’était immersion totale dans la culture vietnamienne. Sa passion pour son village et son envie de partager ont fait de cette aventure une expérience exceptionnelle. Recommandation chaleureuse pour une exploration unique avec lui.

Pour le contacter :
Instagram : @chinhhmong
Site : https://sapahmongtreks.wordpress.com
Facebook : Redirecting...
Mail : sapahmongtreks@gmail.com
Tel : +84 918 087 704

Expérience en mai 2024

Bonjour, je recommande vivement Chinh pour votre excursion dans les rizières à Sapa.

J’ai lu de nombreux témoignages positifs sur des groupes de voyageurs au Vietnam sur Facebook à son sujet et je ne suis pas déçue de mon choix, bien au contraire, c’était au delà de mes attentes.

Après avoir échangé sur Messenger avec lui sur mes envies et mes disponibilités ( il est très réactif et parle très bien français ), nous avons convenu d’une formule.

Nous avons opté pour 2 jours avec lui + 1 nuit chez lui.

C’était génial, Chinh est adorable, drôle, on a pu avoir énormément d’explications pendant 2 jours, sur le Vietnam, la culture, son village, les rizières……

Il a veillé à ce qu’on soit bien du début à la fin.
Il nous accueilli chez lui, avec sa femme (elle parle très bien anglais) et ses enfants, il nous a préparé un délicieux repas & petit déjeuner

Nous avions une chambre et accès à une petite terrasse, un wc et une douche.
Tout le confort y était. La vue sur les rizières était incroyable.

Nous n’avons croisé aucun touriste lors de notre parcours, car au cœur de son village, juste lui & nous ( un couple )
On a aidé à planter dans les rizières, c’était une belle expérience.

Je recommande ++++++

Randonnée de 2 jours à Sapa en compagnie de Chinh-juillet 2024

Ayant pris part à une randonnée au sein d’un groupe “improvisé” (plusieurs petits groupes aggrégés) en compagnie de Chinh, je peux confirmer que la bonne réputation de ce guide est méritée. Natif de la région, il connaît tous les petits chemins et n’hésite pas à raconter des anecdotes en lien avec son enfance ici ou à expliquer les étapes de la récolte du riz par exemple. En outre, découvrir une si belle région en compagnie d’un homme tellement jovial est vraiment appréciable :wink:

La formule que j’ai choisie consiste en 1 randonnée de 2 jours (départ et arrivée de la ville de Sapa) avec la nuit chez Chinh qui, comme expliqué par oliviatravel, possède plusieurs chambres confortables dans sa maison. Sa femme, Cha, est également très accueillante et maîtrise bien l’anglais. Avec elle, nous avons appris à confectionner des nems, dégustés le soir même, au milieu d’autres bons plats. Sans oublier l’alcool de riz et sa chanson à boire qui nous a offert de beaux moments de rire et de convivialité.

Il y avait peu de touristes dans la région à cette période-là, bien qu’il soit visible que le tourisme se développe peu à peu (notamment dans la ville de Sapa dont le paysage se dote de nouvelles infrastructures).

Chinh répond rapidement aux messages, notamment sur Whatsapp, ce qui permet de planifier rapidement une randonnée avec lui. Quant au prix, pour 2 jours de randonnée et 1 nuit chez lui, c’était un peu près 29 euros par jour. Ce qui est compris dans ce prix: les services de Chinh en tant que guide, l’hébergement chez lui, le repas du soir+ le petit déjeuner du lendemain ainsi que les deux déjeuners durant la randonnée. Je ne sais pas si c’est trop ou si c’est raisonnable mais une chose est sûre: la qualité était au rendez-vous!

Info utile: les guides demandent généralement le versement d’un accompte avant le début du séjour et utilisent beaucoup PayPal pour cela (il y a aussi d’autres moyens mais celui-ci semble être très prisé).

Alors voilà, comme tous les autres voyageurs avant moi qui ont eu l’opportunité de passer un beau moment en compagnie de Chinh, je recommande vivement ce guide dynamique et très jovial.

Sujets suggérés

Services voyage