Supermarchés à Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

Y a-t-il des super-marchés au centre d’Athènes ? Pour certains aliments (fromages, vins etc), je préfère les petits magasins, mais j’aime bien avoir une vue générale de ce qu’on peut trouver comme aliments dans un autre pays - à part les marchés et je trouve que les super-marchés sont bien utiles pour ce but.

Merci de vos réponses !

Cordialement

Bonjour,

Oui il y a des supermarchés à Athènes.

Vous avez les DIA (ancien ED et détenue par Carrefour)) DIA à Agios Eleftherios, Petralona, Patisia et Kipseli),

Il y a un grand Carrefour à Pireas, pas très loin du Pirée.

Prenez le metro jusqu’a Ambelokipi (ligne bleue) et il vous laisse a quelques pas d’un supermarche Carrefour sur l’avenue Vassilis Sofias. Si vous etes en quete de davantage de depaysement, descendez a Petralona (ligne verte) et en longeant a pied les rails du metro vers la station Tavros, vous tomberez sur un immense supermarche Sklavenitis.
Si enfin vous ne voulez pas vous rendre au supermarche en metro, il faudra vous limitez au AB Delicatessen sur la rue Stadiou en plein coeur d’Athenes, mais attendez-vous a une sorte de superette hyper chere.

Merci beaucoup de tous ces renseignements et bon week-end !!! :slight_smile:

Bien cordialement

Un petit Carrefour sur la rue Athinas, a quelques metres de la place Omonoia, mais je ne vous le conseille pas, le quartier est plutot a eviter. Si au moment de faire vos courses et de flaner dans les rayons, vous devez vous concentrer sur l’idee de ne pas vous faire voler, le plaisir en est un peu gache.

Merci, Lubiette ! :slight_smile:

Question subsidiaire,Y a t il des supermarchés en ligne (en anglais) avec livraison?

Merci bcp de votre aide

Pierre

Chez AB par exemple : http://www.ab.gr/en/index.php/services/entry/home_delivery
Mais il faut connaitre les produits pour remplir la liste, on ne peut pas les choisir dans un catalogue en ligne

Merci bcp pour ces précisions, malheureusement je crois que je ne serai pas capable de faire une liste de courses comme il le demande sur ce site et qu’il me faudrait plutot un site comme carrefour.gr mais je ne crois pas qu’il soit en anglais…

Effectivement le site caremarket.gr n’est disponible qu’en grec…

Bonjour Caroline,
Je viens de le lire en français en utilisant la traduction à l’écran.

Bonjour,

Il y a deux supermarchés principaux au centre d’Athènes:

Carrefour qui est sur la rue Ermou et Intermarché sur la rue Kondyli. Les deux sont généralement pas très loin de toutes les attractions touristiques (à moins de 5 minutes à pied).

Il y a des magasins un peu partout dans le centre-ville et certains sont très bons pour acheter des vins locaux, fromages etc.

Voici la liste des 10 magasins de supermarchés à Athènes - Les 9 meilleurs supermarché d'Athènes | DirectGrèce

Oui, il y a des grandes surfaces dans le centre d’Athènes.

Maisons du monde : Ils ont quelques boutiques au centre-ville d’Athènes. Les prix sont un peu plus élevés que les supermarchés traditionnels, mais ils ont de belles choses et ils sont très bien situés.

Kouros : Ce n’est pas un supermarché, mais c’est une boutique qui vend principalement des produits grecques - fromages, olives etc - et elle est située juste en face du musée national d’histoire naturelle à Athènes. Ça vaut le coup d’y faire un tour pour voir tous les produits qu’ils vendent

cordialement,

1 « J'aime »

Euh Carrefour est parti de Grèce depuis bien longtemps… Quant à Intermarché je sais pas où vous avez vu ça… Intermarché n’existe pas en Grèce

Carrefour est parti à U et à Dia.

1 « J'aime »

Y’a pas non plus de Kouros en face du Museum d’histoire naturelle.

En revanche pour les angoissé(e)s du shopping qui s’inquiéteraient des risques de dépaysement, sachez que si Carrefour a quitté la rue Ermou vous n’aurez pas fait 2500 bornes pour rien puisque vous pourrez arpenter cette rue piétonne comme si vous vous étiez resté(e)s chez vous, car Zara, Sephora et H&M sont toujours là.

Ah zut , Carrefour n’est plus présent à Athènes … ça n’a pas supermarché … donc …

Des Carrefour Express ont ouvert un peu partout dernièrement mais ce sont des supérettes de quartier pas des grosses surfaces.

Mes respects chupa chups ! Il fallait la sortir celle là !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage