Sur quelle île grecque aller ?

Forum Grèce

Bonjour,

J’envisage de me rendre en Grèce cet été. Nous serons 4. Ma femme et mes 2 filles.
Nous arrivons à Athènes où nous restons 2 jours pour ensuite partir dans le Péloponnèse en louant une voiture (à ce propos si vous avez une agence à recommander, au pire à éviter…)
Nous filons d’abord à Olympie, nous y passons une nuit et ensuite nous descendons vers Kiparissia, une nuit là aussi.
De là nous partons à Naupflie pour y passer une petite semaine.
Retour Naupflie pour Athènes pour essayer de récupérer un bateau vers Ikaria - si possible en évitant une nuit à Athènes.

Ma vraie question est de me choisir une île sympa dans la Mer Egée. Ikaria ou Samos nous branche pas mal.
L’idée étant de trouver une île où nous n’aurons pas besoin de louer une voiture - même si je reste réaliste.
Pas trop chère et surtout, mais surtout, pas une île usine à Touriste et qui puisse offrir de beaux paysages et un cadre propice à la fainéantise (c’est-à-dire lecture, marche, sieste, quiétude, et d’être cool).

Autre point, connaissez-vous un bon site internet affichant les horaires vers Ikaria - même si cela semble être tôt.
Je sais j’en demande beaucoup.

Quoi qu’il en soit, je vous remercie d’avance.

Bonjour,
Vous pouvez louer chez les “grands” Avis, Hertz, Sixt. Ne surtout pas passer par un intermédiaire.

Ensuite 2 nuits seulement vers Olympie/Kiparissia ça fait très peu… Si possible, ajoutez au moins une nuit.
Ikaria est une bonne idée c’est loin donc moins de touristes, en tous cas certainement pas une usine… donc idéal pour ce que vous recherchez/
Pour les horaires de bateaux il faut attendre mais vous pouvez déjà vous faire une idée des heures et des horaires actuels, voir sur www.gtp.Gr ou sur www.ferryhopper.com

Ikaria est plus intéressante avec une voiture, sinon viser une île plus petite

Bonjour,

Je trouve toujours dommage en si peux de temps, (une petite quinzaine je crois) de mixer Grèce continentale et îles.
Cela ne laisse finalement que peu de temps et il y a aussi un coût avec le trajet ferry !

Vous avez dans le Péloponnèse des plages qui n’ont rien à envier aux îles !

Pour la voiture Caroline vous a donné la bonne solution.

Pour le voyage dans le Péloponnèse effectivement deux nuits pour olympie et Kyparissia c’est très court.

Essayez de supprimer la nuit à Olympie même qui est un petit bourg sans intérêt. Prfivilégiez plutôt une nuit vers les villages d’Arcadie que sont Stemnitsa ou Andritsena par exemple qui sont restés très authentiques dans cette montagne.

Et en descendant vers Kyparissia passez ppar le temple de Bassae. S’il est caché sous sa tente qui le protège des intempéries de l’hiver, il est intéressant car c’est l’un des 4 temples grecs encore “debout”. Son environnement naturel est aussi magnifique.

Kyparissia, pourquoi pas où les villages proches. Cette bourgade est animée et sympathique, le soir n’hésitez pas à vous rendre sur la place juste au dessous du chateau, vous pourrez y manger une “gourouna” (truie grillée à la broche) avec une très belle vue sur la ville le petit port et la mer.

Et ma fois si vous optiez pour remplacer votre partie îlienne alors je vous conseillerais Pylos un peu plus au sud avec la baie de Navarin, la lagune de Gialova, la plage de Voïdokilia.
Farniente, excursions dans la baie ou vers l’île fermant cette baie de Navarin, balades vers les castros… ou dans le parc naturel protégé…

Et bien sûr la région de Nauplie pour découvrir les sites antiques !

Cette Grèce continentale sera en saison moins bondée et moins onéreuse que les ïles.

Bonne préparation et bonnes fêtes de Noël et fin d’année.

Cordialement

Chaque été des MILLIONS de touristes qui vont en Grèce recherchent " une ïle sympa , jolie aux belles plages quasi désertes " et donc se retrouvent avec d’autres touristes !
Le mieux pour vous sera une île très petite et très mal desservie : ça décourage les visiteurs potentiels .
Maintenant , Taxidi a raison : à tant que rechercher une belle plage peu fréquentée , pourquoi ne pas rester sur le continent ? Rien qu’au sud du Péloponèse , c’est une région cul de sac donc non submergée par les visiteurs sauf du côté de Malvoisie ou par lles gens attirés par le mythe ( et le tableau du Louvre ! ) de " l’embarquement pour Cythère " !

Sujets suggérés

Services voyage