Surprise tarifs Lion Royal au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Sur les conseils des internautes, j’ai contacté l’agence Lion Royal pour l’organisation de mon circuit au Sri Lanka et reçu un devis complet incluant dans le tarif le tour des visites + hotels. Puis au moment d’effectuer ma réservation (2 j plus tard) le tarif avait doublé sans explications.

Est-ce que d’autres personnes ont eu la même expérience ? Pour un circuit de 6 j avec hotel+pdj, quel est le prix moyen ?

Merci

Bonjour,

Je serai interressee de la fin de votre histoire,en effet ce n’est pas normal;Il faut leur demander des explications.Peut etre c’etait le prix pour une personne,vu que cela a double;Relisez bien le premier devis.Reprenez contact avec eux,Bonne chance.

ça m’étonne aussi…et l’explication de 2 voyageurs au lieu d’un ne joue pas parce que la chambre est facturée le même prix.
Ce qui peut influencer le devis, si tant est qu’il soit effectivement calculé pour 1 personne et non 2, ce sont les repas, mais c’est pas suffisant pour une telle augmentation.

mon conseil: contactez un autre organisme et donnez nous un peu plus d’explications. Ces pratiques, si elles ne relèvent pas d’une erreur, sont parfaitement inadmissibles.

chez nombreuses sociétés si vous demandez dès le départ un guide francophone ils font une offre avec en très petit “conducteur/guide anglophone” et dès que vous voulez passer commande en précisant bien guide francophone le prix s’enflamme d’un supplément de 40-45 euros de supplément par jour pour un guide complémentaire parlant francais

Voici la réponse de Lion Royal :
“merci de noter que le prix dans le fichier est pour deux personnes. Le prix du transport et les tarifs des hôtels partage parmi deux personnes. De plus, le prix comprend le supplément de la haute saison.”

J’ai relu leur devis et le prix annoncé était pour 1 personne sans préciser un supplément individuel et lorsque je me suis rendue sur leur site, j’ai sélectionné le circuit pour personne “seu(e)”. De même sur leur site, ils proposent une extension aux Maldives à partir de 40€/nuit et ils m’ont envoyé un devis de 1990 € pour 4 nuits (sans le vol) !!! Même si le rapport qualité/prix est raisonnable pour le circuit de 6j (90€/ jour avec hotel et pdj), je suis assez déçue par ce manque de transparence. Aussi, j’ai demandé à plusieurs reprises un guide francophone mais sans succès.

Moralité de l’histoire : voyager seule ou à 2 coûte le même prix. Sauf, qu’il est moins facile de voyager seule sans passer par un TO d’où les dérives et abus. Pfff…

Le mieux est de fuir “Lion Royal” qui n’a rien de Royal, c’est les rois de l’arnaque.
Nous avons eu ce mois de janvier 2012 une trés mauvaise expérience avec eux.
Le mieux est de partir avec un TO Français, car au final, ça ne vous coûtera pas plus chèr, et vous aurez au moin une garantie.

Sauf que les TO français font certainement appel au TO sri lankais pour organiser les voyages, avec donc un intermédiaire supplémentaire.

Vous avez raison, les T O Français font appel au TO Sri-Lankais, sauf que renseignements pris, pas avec L R et pour cause…
Bonne journée.

Bonjour Vinz,
Dans le doute et suite aux derniers témoignages, j’abandonne Lion Royal, ACME,…et je suis de votre avis. Je veux bien que vous me communiquiez ces coordonnées.
Merci par avance.

Bonjour à tous, Nous avons visité le SL l’an dernier et j’ai toujours plaisir à me rendre sur ce forum. Nous avons voyagé avec une agence locale “Ceylon heritage tours” allez voir leur site et faites un devis, ils sont compétents, attentifs, j’ai adoré.

Ils sont anglophones…

Une bonne soirée et un bon voyage pour ceux qui feront ce petit coin de paradis.

Nath

Merci Nath, j’ai demandé un devis à ce To et je n’ai jamais reçu de réponses… J’ai l’impression que le tourisme est en forte progression au SR depuis 1 an et qu’ils ont l’embarras du choix concernant leur clientèle…

Bonsoir
Avez vous écrit votre message en anglais?
Je trouve dommage qu’ils n’aient pas répondu. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches
Nath

ilexiste une solution intermédiaire fiable pour trouver une agence receptive. Evaneos est un organisme qui assure une onterface entre le voyageur en France et une agence réceptive dans le pays. Il vous met en relation directe avec ce prsetataire. Vosu avez donc une relmation sans intermédiaire mais si vous souhaitez conserver une sécurité juridique, evanéos peut gérér les piaiements. le prix final est environ 20% moins elevé qu’en passant par une agnence. le produit est sérieux.

vous pouvez vous connecter sur le site d’évanéos, envoyare un qusetionnement et regarder ce que l’agence réceptive selectionnée propose déjà et à quel prix: http://www.evaneos.com/sri-lanka/agentlocal/38135-laetitia

vous pouvez également contacter directement l’agence receptive à colombo. Il s’agit de voyage-lanka.fr créée par Catherine Lebouille pour Shanti Travel. Hormis Catherine et Laetiria, la totalité du personnel est cingalais. Les hébergements proposés sont variés mais bien choisis.

http://www.voyage-lanka.fr/l%C3%A9quipe-de-colombo

je tiens à préciser que je ne suis pas partie prenante dans cette recommandation, ayant été moi même une cliente de Lion Royal, de l’heureux temps où Virginia n’avait pas encore claqué la porte…

merci de ce témoignage, car oui, vous avez beaucoup recommandé LR.
Je ne préciserais qu’une chose: Virginia n’a jamais claqué la porte, elle s’est mariée et a eu un bébé ( photos à l’appui si vous le souhaitez), j’ai bien connu Virginia. Bien à vous.

bonjour,
tant mieux pour virginia. je lui avais adressé des clients mais elle était partie et ce fut l’omerta chez lion royal, eranga qui l’avait remplacé n’avait pas son amabilité visiblement.

oui, j’ai beaucoup recommandé lion royal car nous en avions été enchantés et je pense faire partie des clients particulièrement difficiles. mais il me semble que la prestation est devenue bien inconstante et le dernier post négatif qui a été effacé en 24heures n’est à cet égard pas du tout rassurant. Il confirme par ailleurs dans le négatif un témoignage ancien de janvier 2010 fait par des habitués du pays.
Bref, si je devais repartir au sri lanka, je ne prendrais pas le risque de lion royal et c’est pour cette raison que j’ai indiqué cette voie alternative qui offre de bonnes garanties.

Bonjour,nous sommes parti avec Croque vacances au Sri Lanka ,voyage individuel
4 adultes+2 enfants nous n’avons pas été déçu de leur prestations .
Ce voyage fait en février 2011 donc récent.Salutations serere06

Et dire que certains ecrivent sur ce forum qu’il n’y a pas d’arnaques au Sri Lanka et que les touristes sont libres de se faire plumer MDR! Les tarifs que vous citez sont réellement délirants!!! Prenez un tour opérateur français, au moins vous aurez un interlocuteur en cas de litige et ça ne sera a mon avis pas plus cher. Soit vous êtes en mesure de ne pas vous laisser faire et vous avez du “répondant”, auquel cas, n’hésitez pas à voyager seul(enfin sans guide je veux dire), soit vous n’êtes pas sur de vous ou vous n’avez pas l’habitude, auquel cas, un TO français sera la solution idéale…

Bonjour à tous,j’aimerais apporter ma contribution à cette discussion et vous suggérer une agence locale gérée par une française. Nous avons fait un circuit de 10 jours avec eux et aucun problème (tarifs corrects, bon choix d’hôtels, excellent guide FRANCOPHONE, chauffeur sérieux) : SRI LANKA EVASION. Le Sri Lanka reste l’un de nos plus beaux voyages.
Joyeuses fêtes à tous les routards !

Bonjour tout le monde,
juste une interrogation, quel intérêt de partir avec un TO alors que des chauffeurs individuels savent très bien organiser un séjour 30% moins cher?
Je voyage depuis plus de 25 ans au Sri Lanka et j’ai eu le temps de me faire une petite idée de la chose…
Je serais heureux de vous aider en privé.
Bonne fêtes de fin d’année à tous les amoureux du voyage !

Plutôt que de vous embêtez avec des agences qui prennent forcément leur commission; moi je vous conseille plus volontiers de prendre un guide local parlant français. Il y en a des super et qui vous organisent tout comme vous le désirez avec le standing d’hôtel que vous voulez. Et pardonnez-moi mais les prix sont bien loin de ce que peuvent annoncer les tours operators style lion royal. Et pour couronner le tout; le guide est entièrement dévoué à votre famille et si vous voulez faire une pose ou changer un truc dans le programme et bien il vous suffit de demander. Et le dernier avantage c’est que vous faites travailler des gens du pays qui en on certainement plus besoin que ces groupes de financiers. Si vous avez besoin d’infos, n’hesitez pas. Pour exemple nous sommes partis 15 jours au Srilanka en mai dernier avec nos 2 enfants et le budgets ça a été 1850 euros pour les 4 et pas par personne sans l’avion par contre.

B onjour

je comprends certaine déception mais je persiste à dire qu’il existe dans ce magnifique pays des agences extrèmement sérieuses comme C onnaissance ou Yathra travels qui sont sérieuses et surtout fiables

C ordialement

làj e suis muette. suis partie 7 fois avec LR et jamais de déception. Je ne comprends pas votre mail. Merci de me dire( en privé si vous voulez)le prix payé et les hôtels choisis que je commence à bien connaître? Les photos aussi je prends car je reste vraiment sidérée. bonne fin d’année à vous . Cordialement ;

Bonjour,

Merci de l’intérêt que vous portez au site du Routard.

Votre message posté sur les forums a été supprimé.

En effet, nous veillons à ne pas laisser de messages pouvant paraître diffamatoires, injurieux ou discriminatoires envers des personnes ou des sociétés, et ce conformément à la loi du 29 juillet 1881 selon laquelle est considérée comme diffamation « toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé » (article 29).

Bonjour,

Après avoir lu votre commentaire, pourriez-vous m’indiquer un chauffeur francophone. J’ai demandé plusieurs devis mais 1 réponse et pour les modifications j’attends toujours… sans doute ont-ils trop de clients.
Je serais heureuse de profiter de votre expérience.
Cordialement.

Anne

Bonjour, je suis assez inquiète car je viens de réserver une voiture avec chauffeur pour une durée de 25 jours au SRI LANKA et j’ai payé un acompte de 300 euros déjà sur une somme de 1075 euros (avec carte crédit)…Je disais donc que j’étais inquiète car je n’avais pas lu sur ce forum la discussion mentionnant qu’ils n’étaient pas sérieux. Alors vous, qui avez voyagé avec eux, qu’en pensez-vous?
Merci de me rassurer ou pas , que je puisse encore me désister si besoin était…
Cordialement
Marie

Bonjour Marinda,Je ne peux pas vous rassurer…
Le mieux est de laisser tomber, et prendre un tour avec un groupe.
Comme ça, vous ne perdrez pas votre temps, et vous aurez des hôtels correts et non des taudis, et je pèse mes mots.
Pour plus d’infos : waldteufel.charlotte@hotmail.fr
Bien cordialement.
Charlotte

Marindia, ne t’inquiète pas, c’est une agence très sérieuse contrairement à ce qu’on peut lire. Je suis passé par eux plusieurs fois, et je les ai conseillé pour des amis et cela s’est toujours bien passé. Cette agence existe depuis plus de 15 ans et toute l’équipe que j’ai pu rencontré est très sérieuse et très sympathique.Bon voyage

Rebonjour,
Je te remercie car c’est terrible ce qu’on peut lire parfois qui nous font franchement hésiter… Merci. Marie

bonjour,
moi je suis partie avec eux et pas de souci non plus un super voyage,un guide tres bien et j’ai fait moi meme mon circuit,visites et choisi mes hôtels tout a été nickel.bon voyage
Christine

Merci beaucoup , je suis rassurée … Il faut dire que j’avais trouvé les démarches avec eux assez sympas donc j’étais étonnée… Je choisis moi aussi mon circuit que je vais commencer à préparer et je réserve mes hôtels moi-même également. Si tu as de bonnes adresses, je suis preneuse. Voici une adresse email: lignefixe@hotmail.com… Merci. Marie

Bonjour. Pour vous rassurer également, nous avons fait un voyage sans problèmes à l’été 2010 avec Lion Royal. Nous avions loué minibus et chauffeur pour six personnes pendant 10 jours. Aucun problème, chauffeur sympa et super prudent, prix global très intéressant (véhicule et hébergements). Nous avions même réservé et payé une location (de charme) dans les Knuckles pour trois jours en fin de séjour, mais le très mauvais temps nous a poussés, après une nuit, à demander un départ anticipé. Or non seulement Lion Royal a accepté immédiatement, mais ils nous ont même directement remboursé les deux nuits, plutôt que de nous proposer un avoir pour un autre hôtel dans une région plus clémente!Nous sommes donc satisfaits et, quatre ans plus tard, nous repartons dans 10 jours (le 12 juillet) au Sri Lanka en ayant pris avec cette agence locale un nouveau tour avec chauffeur de 15 jours.
Si vous souhaitez plus d’infos, contactez moi sur mon mail.
Bien amicalement
et bon voyage

Bonjour,

Je viens de lire votre post dans lequel vous indiquez partir au Sri Lanka avec LION ROYAL en Juillet 2014.

J’imagine que vous êtes revenus ?!!

Je souhaite réserver avec eux et je vois beaucoup d’avis négatifs…ce qui me fais quelque peu hesiter…

Je ne veux pas qu’un tel voyage soit gâcher…

Avez vous été à nouveau satisfait ? Si oui, quel quide avez vous eu ? (que l’on prenne le même :wink:

D’avance merci pour les précisons que vous pourrez m’apporter !

Bonne journée !

Patricia

bonjour

votre message sur le forum du routard m interesse
je pars avec mon mari au sri lanka pour la premiere fois en fevrier prochain
nous avons pris nos billets et je pensais travailler avec une agence locale mais effectivement passer directement par un chauffeur guide sur place est encore mieux à condition de maitriser
je ne sais pas si vous voyagez toujours la bas mais si c etait le cas je vous serais reconnaissante de bien vouloir me donner les coordonnées d une personne parlant français ( nous parlons un peu l anglais mais mal!) et qui pourrait nous servir de guide et de chauffeur
nous avons une idée de notre circuit sur 10 jours mais sommes tres souples
bien à vous
b zakarian

Bonjour,
nous sommes surpris par les avis sur Lion Royal en 2012. Nous revenons d’un circuit au SL par cette agence. Nous sommes très satisfaits, avons pu choisir nos hôtels, de très bonne qualité. Notre chauffeur Jude était certes anglophone seulement, mais très sympathique et bon conducteur.
Bonne journée.

Bonjour,
l’agence Lion Royal n’est pas une mauvaise agence en soi pour les touristes mais d’une part, pourquoi ne pas plutôt aider des chauffeurs srilankais et leur famille plutôt que des groupes déjà installés depuis de nombreuses années et d’autre part, j’ai eu l’occasion de connaitre les méthodes employées par ces agences vis à vis de leurs chauffeurs et je peux vous affirmer que ce n’est pas joli joli…cet avis n’engage que moi.

Sujets suggérés

Services voyage