Avec ma femme nous partons pour 2 semaines début août.
Nous aimerions faire un survol de l’île complète.
J’ai déjà vu plusieurs posts qui conseille les survols en ULM plutôt que l’helico. Mais je me demande si l’ULM ne reste pas plus en altitude que l’helico ? Ce dernier a normalement les capacité de faire des descentes et montées pour pouvoir se rapprocher plus du sol, des cirques, etc. L’helico peut le faire, mais le fait-il réellement ? J’ai également vu les posts sur la nuisance sonore pour les habitants mais je me posais la question de l’altitude de vol de chacune de ces deux solutions.
Merci d’avance pour vos réponses
Marius Bonnin
centredumonde2
C’est de la provocation? Vous le savez en plus que ça fait de la nuisance…
Pour vous rapprocher du sol, des cirques, ALLEZ Y carrément, votre tête sera à 1m50 du sol et les pieds à 0, il n’y a pas mieux pour découvrir le paysage. Il y a des routes, des belvédères, prenez des jumelles pour voir la vue, vous aurez le temps d’admirer, et de plus près avec le grossissement, car aucun des deux types d’aéronefs ne vole près du sol, ce qui n’empêche pas de générer des nuisances très prolongées dans les caisse de résonnance que sont les cirques: merci de ne pas entretenir cette source de nuisance sonore.