Je pars à La Réunion dans une semaine et j’ai entendu parler des survols en hélico, ulm et avion du volcan. Je ne suis pas intéressée par l’hélico en revanche l’ulm et l’avion me tentent plus…
Questions :
1°/ Existe-t-il des ulm 3 places (pilote + 2 personnes) ? Si oui, où ?
2°/ Les avions ont-ils toujours plus que 2 places (pilote + 1 passager) ? Où peut-on s’adresser pour réserver un vol du volcan (seulement aérodrome de Pierrefonds ?) ?
Je vous remercie d’avance,
Gwendoline
gege672
Bonjour gwen.
les ulm ont toujours que deux place, pilote et passager, par contre je connais un pilote d’avion basé à pierrefond qui fait des survols de l’île pour une centaine d’euros par personne. Et vous pouvez être à quatre dans l’avion, pilote et trois passagers
si tu veux, je te donne ses coordonnées…
Bonne journée
gérald
1 « J'aime »
Anonyme3
Je vous remercie d’avoir répondu à mon message.
Je veux bien les coordonnées du pilote que vous connaissez.
Merci,
bonne journée
gege674
re-bonjour gwen.
Le pilote s’appelle Bruno. Il est basé à pierrefond et son numéro de tel est: 06 92 85 04 26
tu peux lui dire que tu viens de ma part, et n’oublie pas d’appeller quelques jours avant pour être sûr d’avoir de la place, et une bonne météo.
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
Anonyme5
Merci beaucoup pour les coordonnées de Bruno !
Effectivement, la météo n’est pas toujours propice aux explorations aériennes et on dirait que nos bagages contiendront la grisaille parisienne… Espèrons que la pluie nous gâche seulement ce premier week-end.
Bonne journée
gwnd’o
gillou546
BJ je suis a la réunion a st Paul en février2025 et désir faire le volcan et les cirques en avion puis avoir le nom et le no tel de votre pilote de Pierrefonds svp . cordialement MR Gustin gilles
alerte-surtourisme7
Le bruit des survols aérien a sinistré les cirques, lagons, et autres zones naturelles. Les cirques et les voisinages des lagons sont HABITÉS
Les zones naturelles proches des zones habitées ou dans les cirques sont FRÉQUENTÉES.
Vous n’avez pas idée de la souffrance causée par cette pollution sonore aérienne retirant le calme des derniers espaces sur une île trop petite et surpeuplée déjà “île à hélicoptères”.
Merci de ne pas en rajouter.
stop-dezord-en-ler8
RAPPEL, l’ULM et l’AVION ne sont PAS UNE ALTERNATIVE À L’HÉLICO.
C’EST PIRE à service égal car il faut beaucoup plus de survols donc de dérangement pour autant de touristes.
ULM et avions sont généralement AUSSI bruyants que les hélicos dans les cirques (le bruit est différent et plus durable et plus généralisé pour moins de passagers). Les avions ont une fâcheuse tendance à faire du tourne-en rond (ressenti de harcèlement dessous)
Dans la gestion du sur-tourisme il faudrait seulement faire survoler l’île à un nombre contenu d’escadrilles d’aéronefs les plus GROS et les plus EFFICACES possible pour limiter le cumul temporel. Toute autre solution mène à LA POLLUTION PAR LE NOMBRE (en 2022 50.000 survols environ, dont 66.000 mouvements d’hélicos rien que en hélistation et aéroport qui font 30.000 survols des lieux. Dans les cirques, on compte entre 30 et 100 survols isolés, par jour et 40 à 60% du temps de beau temps est, sur l’instant, occupé par le bruit d’un aéronef)
Les ULM (cela leur a été demandé), volent en effet en escadrille, mais au mieux, avec 1 passager par aéronef on a tout de même 2 escadrilles de 3 ULM pour ne remplacer qu’un seul hélico de 6 passagers: une escadrille pour 3 touristes… et il y en a tout de même pour 6 à 7 minutes de “sulfateuse” interminable dans les cirques.
Les ULM, une fois haut en altitude, font un bruit extrêmement désagréable de machine d’épandage agricole… (en raison de la densité de l’air à l’altitude de vol, sont TRÈS bruyants dans les cirques)
Avions: traditionnellement à échappement libre Cesnap172, Robin, ou PA28, SONT PIRE que les hélicos et ULM: c’est de la moto XXL sans pot et en l’air. Un motard à échappement libre pourra se faire confisquer son véhicule, alors qu’un avion avec un moteur 20 fois plus puissant bien dégagé en l’air qui arrose tout un espace, au dessus des toits, des jardins, des espaces de nature… c’est toléré…