voilà je me demandais s’il était possible pour un touriste lambada,tango ou même samba enfin bref vous choisissez le style qui vous convient le mieux ,je m’en contrefiche ,moi je veux savoir si ce touriste serait autorisé par les autorités compétentes a faire voler un drône au dessus du site d’angkor wat ?
Si on garde le côté touriste et son visa de un mois, ça risque d’être juste pour obtenir tous les laisser passer…
Ceci dit, avec toutes les autorisations nécessaires, ca donne ça :
Par contre, le site d’Angkor n’est qu’une partie de ce que le Cambodge possède comme monuments archeologiques. En vous éloignant un peu, vous pouvez trouver des temples complètement ignorés des touristes et des autorités. Vous pourrez y exercer vos talents de pilote sans risquer d’éborgner un touriste ni de renflouer le trésor public cambodgien avec une forte amende.
Moi, je dis rien, mais une visite à Vat Trach (tout droit et première à gauche) pourrait vous donner des idées…
Bien marketté, du genre “Découverte d’un temple Angkorien par un Drone”, ca devrait déchirer sue Youtube…
Je pars là bas la semaine prochaine avec mon drone, mais je me contenterais des rizières. Avec des pales carbone, j’essaierais de les aider pour la récolte
Bons vols,
Jean-Patrick
Bonjour Papago,
Ravie de faire votre connaissance.
Je pense un peu comme Jean Patrick dans le sens ou d’autres temples boudés des touristes, ne poserait (a priori pas de problème).
Par contre, Angkor Wat c’est une autre histoire (et je dirais que Angkor Thom également).
Perso, j’écrirais aux Autorités Apsara et je leur poserais la question, je pense que tout se négocie, il faudra sans doute payer ou alors ils refuseront catégoriquement. Ils sont pas facile aux négociations …
Vous pouvez toujours vous rendre sur place et demander, ils sont sur Apsara Road, route qui part de la route 6.
Qui tente rien, n’a rien …
je vous souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza
pour vos réponses bien documentées,en fait je n’ai nullement l’intention de survoler angkor wat.d’ailleurs je ne possède pas de drône et ne pense pas retourner à siem reap que j’ai visité il y a plus de dix ans.non,c’est juste que je me posais la question…:-).
moi perso cela ne me dérangerait pas plus de voir des drônes de toutes nationalités se balader au dessus du site s’il sont silencieux ,que tous ces gens qui prennent des photos dans tous les sens !