Suspension full air vb air

Forum Camping-car

Bonjour a tous
Des personnes auraient t elles l experience ou fait monter ces suspensions integrales sur un camping car ou avec alko prenium x4
Merci

Bonjour à tous,

Voir par ici peut-être?

https://www.google.com/search?q=Suspension+full+Air+VB+avis&ei=YjWRYK-xLcfgUYHUk9AH&oq=Suspension+full+Air+VB+avis&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAM6BwgAEEcQsAM6BggAEBYQHjoICCEQFhAdEB46BQghEKABULwpWLNAYIJNaAJwAngAgAHwAYgBjgeSAQUzLjMuMZgBAKABAaoBB2d3cy13aXrIAQjAAQE&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwiv6uem-6_wAhVHcBQKHQHqBHoQ4dUDCA4&uact=5

Bonsolr
Merci.pour les infos
Amicalement

bonjour perigord59
Je prends le fil de discussion un peu tard…
J’ai sur mon CC une installe VB suspension Full 4…
Avec mise a niveau auto.
Depuis 2018 (installe d’origine sur ma demande) aucun soucis.
Par contre il faut quand même prévoir des petites cales (parfois nécessaires en stationnement si emplacement pentu).
Sinon sur route un régal de conduite, confort, tangage et roulis ne nous concerne plus.
Si vous ne l’avez pas fait vous pouvez y aller les yeux fermés.
je vous conseillerai même de passer directement chez VB Suspension pour le montage.
Bonne route

bonjour féeric;
avec ses suspensions VB ful air 4C le vèhicule est il plus souple en suspensions ?
est aussi bien que les DS citroèn (hyraulique) ou les BX, xantia ,CX etc etc ?
j’ai un devis de 7990 € posé sur chassis fiat
je recherche a sentir beaucoup moins les défauts de la route
merci

Bonsoir @gilou_1934-2008

Sur un utilitaire boxer 2004 200 000km.
J’ai changé les 4 amortisseurs par des neufs . C’est le jour et la nuit , une différence remarcable . Cassis, dos d’âne, nids de poules , t’engages , et autres , j’ai vite oublié l’inconfort .

Attention , en camping car quand c’est trop chargé , ça tappe dernière , ça flotte de l’avant .

J’ai un camping car profilé châssis fiat 7m, 1an1/2 , 25 000 km , j’ai des suspensions pneumatique à l’arrière , d’usine, c’est déjà très bien avec empâtement large de l’essieu arrière.
Seul l’attaque des dos d’âne sont désagréables.

Après les 4 en pneumatiques , doit être bien pour la mise à niveau pour l’évacuation des eaux du bac à douche .

Si quelqu’un peut donner un retour sur la stabilité une fois de niveau. Est ce que ça ne bouge pas trop quand on se déplace à l’intérieur et les nuits avec du vent .

Salutations
Thierry-16

@ gilou_1934-2008 et thierry-16
Bonjour,
Mon retour d’expérience après utilisation sur 4 années de la suspension full air 4C VB suspensions, sur châssis Fiat Ducato avec CC de 6m60.
La conduite est bien agréable, je ne dirais pas (pour avoir conduit une DS21 il y a fort longtemps) que cela amène l’impression d’être dans un bateau avec des vagues permanentes…
La Full Air permet d’avoir un véhicule sur route qui ne tangue pas et qui n’a pas de roulis, quelque soit le chargement, et là c’est très important.
De même lors d’un dépassement d’un poids lourd avec remorque (sur autoroute par exemple) le déport est très réduit, et le véhicule conserve bien son cap.
Au final le véhicule est très agréable a conduire, même en passant les ralentisseurs quelque soient leurs hauteurs.
D’autres avantages de ce système, la mise a niveau automatique lors de l’arrêt, il faut 2/3 minutes pour que le travail se fasse (attention en cas de grosses différences de nivellement, il faudra peut être rajouter des cales, ce qui m’est arrivé une seule fois sur un emplacement bien pentu).
Egalement, la possibilité de “pencher” le véhicule pour que la vidange des eaux grises puisse se faire complétement, également un mode “ferry” pour relever l’avant du véhicule, idem on peut baisser l’avant ou l’arrière ou inversement les monter. Et enfin un mode “service” qui lors d’une révision ou changement de roue, permet de ne pas détériorer la suspension.
J’en suis vraiment très content, le seul défaut éventuel serait le bruit du compresseur lors de la mise a niveau mais bon …
Au final cela est très sécurisant pour la conduite.
En espérant que cela vous éclaire dans votre future installation.
Je pense que si je changeait de véhicule pour un PL (ce que je suis en train de voir, et de finaliser) je ferais la même installation, ou je mettrais des renforts pneumatiques a l’arrière et 4 vérins de stabilisation pour la mise a niveau.
Ayant une personne PMR en fauteuil roulant a bord, la mise de niveau est très importante pour mois, et le fait de “caler” pas du tout pratique.
Bien a vous

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Pour compléter en réponse a thierry-16, une fois de niveau cela ne bouge pas (sauf si vous laissez le vehicule 3 mois au même endroit)…
Et lorsque l’on se déplace a l’intérieur vous êtes sur des pneumatiques donc forcement (comme quand on “cale”) ça a tendance a “bouger”.
Après les nuits de grands vent, je n’ai jamais trop ressentit d’effets néfastes.

@bientot

1 « J'aime »

bonjour
j’ai ses suspensions sur un chassis fiat depuis 2 mois
que du bonheur avec la mise a niveau automatique
posé a nancy (54)par un spécialiste en cc
une seule chose dont personne na dit c’est le prix
pour moi 8180 € posé en mars 2022 ('nouvelles series noires et non bleue.
oui parfois il faut des cales pour ettre très bien de niveau
j’ai fait corrigé cela ou elle ont été posées et maintenant plus des petites cales )par intervention sur ordinateur pour modifier le progamme
les dos d’anes maintenant ils sont acceptables plus de chocs en passant méme en 3 éme.
donc oui super mais très chéres
gilles

Bonjour gilou_1934-2008
Oui effectivement c’est très cher, de mémoire je n’avais pas payé ce prix là mais bon cela remontait a 2018…
Et oui que du bonheur et en plus c’est très fiable.
Bonne route a vous sans avoir peur de doubler les SPL lorsque l’on prend l’autoroute. :slight_smile:

bonjour
j’ai encore un peu des coupq de vent lors d’un dépassement d’un Pl mais bon c’est mieux
maintenant pour l’autoroute ,le moins possible) comme aller chez chez CCP )!!!
si la mise a niveau n’est pas bonne il faut la faire regler chez le poseur avec un ordinateur chez lui

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