J’ai besoin d’un retour d’expérience sur le 4x4 susuky Jimny avec toit découvrable.
En effet j’aimerai beaucoup réserver ce petit 4x4 qui à l’air très fun pour barouder en Crete.
Seulement nous avons planifier un trip avec de nombreuses étapes et de ce fait nous serons amenés a laisser nos bagages dans la voiture le temps d’excursion avant que nous puissions recupérer les chambres dans l’après midi.
Pensez-vous que se soit incompatible sachant qu’il y a seulement une bache qui protège nos affaires d’un vol ? y a t-il beaucoup de vol dans les voitures ? Faut-il vraiment privilégier un toit en dur ?
Merci beaucoup par avance de vos retours d’expérience !
Julien
Anonyme2
Bonjour, nous venons de voir votre post, êtes-vous partis, si oui avez vous loué un Jimny? Dans notre formule de voyage ce sont ces véhicules qui sont prévus, nous souhaiterions avoir votre avis, car nous nous posons la même question sur les bagages.
A bientôt CHKZ
glen-coe3
Salut
Lors de ces 35 dernières années, je n’ai jamais entendu parler de vol dans les voitures, ni de délinquance. Mais je ne vis pas en Crète. Ceci dit, bien malin celui qui peut prévoir?
En Crète, en ce qui me concerne, la délinquance est inexistante.Bien sûr mes propos n’engagent que moi. Sur cette île je suis en sécurité totale, jamais eu le moindre soucis.
Je sais aussi que le Jimny est un véhicule vieillisant et qu’on ne le trouve plus dans certaines agences.
Un jimny est plus cher à louer, et consomme pas mal. Et en général, vous n’êtes plus assuré dès que vous prenez un chemin, une piste. Ne vous inquiétez pas, j’ai utilisé moult pistes roulantes avec des pots de yaourts coréens … suffit d’y aller lentement.
Salut
Ci-dessous, piste descendant entre Kapetanania et Agios Ioannis, côte sud à la verticale d’Heraklion, dans les Asteroussia.
Gilles
le retour d’expérience tarde un peu mais pourrait servir aux routards !
Susuky Jimny réservé sur AthenCars. En arrivant à l’aéroport on nous propose un Vitara décapotable (vraiment similaire au Jimny même génération, un peu plus spacieux et puissant).
Certe, le véhicule n’était pas de première jeunesse mais le charme a opéré ! Il s’est avéré parfait pour notre “roadtrip” et correspondait bien à nos attentes (cheveux au vent et passe partout).
De plus, le véhicule ayant déjà bien vécu, je n’avais aucune crainte de l’abimer… 0 stress !
Concernant les bagages, nous n’avons aucun problème. La crète est très sûre et les parkings (à proximité des centres d’intérêts) son généralement sujet à un petit droit de stationnement et donc surveillé.