Je pars en chine cette semaine avec quelques amis, et nous souhaiterions visiter la ville d’eau Wuzhen.
Nous dormirons la veille à Suzhou et j’aimerais savoir s’il est possible de rejoindre Wuzhen depuis Suzhou en bus ?
Merci de votre aide !
hysa2
Bonjour,
Dans le même ordre d’idée, je compte faire Suzhou, Tongli, Whuzen et enfin Hangzhou, le tout en bus. Pouvez vous m’indiquer l’emplacement des gares routières et éventuellement les numéros des bus s’ils existent. Merci.
Anonyme3
Bonjour,
Je suis finalement revenu de Chine sain et sauf !
Merci beaucoup BeijingBeijing pour ces informations, j’avais complétement oublié de vous répondre, je m’en excuse.
Finalement, mon ami qui devait réserver réserver un hôtel à Suzhou s’est trompé en le réservant à Tongli (nous ne nous en sommes aperçus qu’au bout d’1h de taxi ! L’hôtel réservé par erreur à Tongli était en plus en travaux et fermé…). Nous avons finalement découvert cette petite ville absolument charmante et reposante après l’agitation de Shanghaï. Et cette péripétie reste un bon souvenir du voyage désormais ! Tongli est beaucoup plus calme et authentique que Wuzhen. Nous avons vraiment préféré cette ville qui propose de très jolis monuments, dont une maison d’aristocrates du XVII/XVIIIème siècle splendide, et une sérénité très appréciée.
Hysa, j’ai donc fait Suzhou-Tongli en taxi (sans m’en rendre compte!), le trajet dure une heure et ne revient pas très cher si vous êtes plusieurs à partager la course (15 euros il me semble).
Pour rejoindre Wuzhen depuis Tongli, c’est plus compliqué en bus (nous avons dû en prendre trois) et assez long (toute la matinée). Et le dernier bus nous a abandonné en pleine campagne devant un pont, nous avons fini en stop (à 7, encore un autre bon souvenir !). Je vous conseille donc de prendre un taxi si vous avez peu de temps et si vous souhaitez faire le trajet tranquillement. Le bus vaut l’aventure tout de même !
Pour aller de Wuzhen à Hanghzou, il faut prendre la navette à la sortie de Wuzhen qui vous mène jusqu’à la gare routière. De là, un bus vous emmène directement à Hanghzou (dans mes souvenirs, nous avions fait 2h de bus). Cependant, la gare routière est à l’opposé du lac et la ville est grande. Nous avons pris un bus municipal (pas évident de s’y retrouver, mais nous sommes tombés sur un chauffeur adorable) pendant presque 1h pour atteindre le lac.
Je vous conseille donc de bien anticiper les trajets qui sont toujours plus longs que prévus mais réservent souvent des surprises et des péripéties.
Bon voyage !
hysa4
Bonjour et merci AlbandeT pour votre réponse.
Si j’ai bien compris, Suzhou-Tongli en taxi pour environ 15 euros l’ensemble.
Tongli-Whuzen en taxi également.
Petite question Whuzen mérite elle le détour ou mieux vaut il passer une journée de plus à Tongli ou Hangzhou. Dans mes prévisions j’envisage deux nuits à Suzhou, une nuit à Tongli, une nuit à Whuzen et deux nuits à Hangzhou.
Enfin vous parlez d’une navette à la sortie de Whuzen je ne comprends pas trop bien. De plus vous dites que vous avez emprunté un bus municipal pour rejoindre le lac alors que dans votre récit nous partions pour Hangzhou !
Si vous pouviez m’apporter des précisions elles seraient les bienvenues.
Merci
hysa5
Veuillez m’excuser je n’avais pas compris la phrase concernant le bus municipal qui vous conduisait au lac. Elle était pourtant limpide.
Il est peut plus interessant de prendre un bus de Tongli pour Suzhou et ensuite un bus comme l’indique Beijing pour Whuzen, car un taxi Tongli Whuzen à deux cela peut faire chère.