Swakopmund --> Torra Bay --> Springbok Gate ou Twyfelfontein

Forum Namibie

Bonjour,

Pensez-vous qu’il soit possible et envisageable d’effectuer en une seule (longue, très longue) journée de route la jonction Swakopmund - Torra Bay - Springbok Gate ou Twyfelfontein ?

L’on va me rétorquer que l’intérêt de cette longue route demeure tout relatif, mais j’aimerais néanmoins tenter l’expérience en voiture de tourisme (PAS en 4x4).

Dans l’affirmative, y a-t-il un camping à Springbok Gate Wasser (ma carte en mentionne un mais je ne trouve pas ses coordonnées), ou vaut-il mieux poursuivre jusque dans le coin de Twyflefontein pour y trouver un logement adapté ?

Merci pour votre feedback ! Mon voyage est prévu début novembre…

Yves M.

Salut,

Rentré récemment de Namibie après un fabuleux voyage, avec un roadtrip (4300km) en Toyota Corolla, nous avons entre autres fait une étape Swakopmund → Twyfelfontein.
Nous avions un programme chargé, et donc fait cette étape en un après-midi. La route est bonne jusqu’à la bifurcation vers Springbokwasser gate peu avant Torray Bay (sauf sur 10km sur la skeleton coast). Du point de vue paysage, l’ambiance est particulière, avec un voile de brouillard peu épais, entre mer et dunes. A noter que la dernière admission à la porte Ugab est à 15h. Nous avons eu le temps de nous arrêter rapidement à Cape cross (détour de 2 fois 8km), et au niveau d’une épave. Après la bifurcation, la piste se dégrade, il faudra rouler moins vite, mais c’est tout à fait ok pour une voiture 2x4. Sorti du Skeleton coast NP, il reste environ 130km jusqu’à Twyfelfontein (nous avons dormi à Aba Huab campsite). Les paysages sont alors vraiment beaux, on se croit seuls au monde (surtout que nous avons roulé en fin de journée).
En bref, c’est tout à fait faisable en une traite. Nous avons mis 5h25 entre Swakopmund et Aba Huab, en roulant sur un bon rythme.
Si tu souhaites davantage de précisions, n’hésite pas.
Bonne préparation de voyage.

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Super merci pour ta longue et complete reponse. Super!
Je reviens vers toi prochainement pour plus de details, voire des idees supplementaires d’etapes…!
Yves M.

Hello !

Je reviens sur ta réponse à ma question relative au trajet Swakopmund - Twyfelfontein.
Quelles sont les démarches à effectuer afin d’obtenir l’autorisation pour effectuer ce trajet (permis,…).
Faut-il faire les démarches bien à l’avance, ou bien à Swakopmund la veille par exemple…? Comment cela se passe-t-il? Que faut-il prévoir…?
Merci pour ta réponse.

Pour mon info - moi qui aime également bien rouler ! - quel était l’itinéraire de ton road trip?
En ce qui me concerne, je ne reste que 8 jours complets sur place, soit Windhoek - Sossusvlei - Swakopmund - Twyfelfontein - Brandberg - Spitzkoppe - Windhoek

Hello
Non, pas de démarche à faire en amont. Simplement, à l’entrée du parc, il faut s’enregistrer en donnant nom du conducteur et immatriculation du véhicule. Vu que tu seras en transit dans le parc, ce sera gratuit.
Notre itinéraire (on calait souvent une bonne activité le matin et prenions la route après):
J0: arrivee 15h, demarches + windhoek - lake oanob (rehoboth)
J1: lake oanob - Mariental (bagatelle)
J2: bagatelle - Sesriem
J3 : sesriem - swakopmund
J4 : swakopmund - twyfelfontein
J5 : twyfelfontein - sesfontein
J6 : sesfontein - opuwo
J7 : opuwo - etosha
J8 : etosha
J9 : etosha - waterberg
J10 : waterberg - windhoek
J11 : windhoek puis depart (vol a 16h35)

La journée où on a passé le plus de temps dans la voiture c’est à Etosha (9-10h à rouler pour voir les animaux)

Sinon on a vraiment chargé le planning et de manière générale pas traîné en route pour passer un maximum de temps aux différentes étapes
Etosha vaut vraiment le coup d’y passer une journée pleine

Merci pour ta réponse !

Pour ma part, voici mon itinéraire encore théorique, si ce ne sont les premiers jours:

Jour 1: arrivée Windhoek 10h30 puis voiture direction → Camp Gecko (réservé)
Jour 2: Camp Gecko → Betasda Lodge (réservé) près de Sesriem, via journée à Sossusvlei
3: journée à Sossusvlei puis direction → Solitaire Lodge (réservé)
4: Solitaire → Swakopmund (Comfort Garden B&B réservé pour 2 nuits)
5: Swakopmund
6: Swakopmund → Abu Huab camp (Twyfelfontein) ?
7: Twyfelfontein → Brandberg ?
8: Brandberg → Spitzkoppe ?
9: Spitzkope → banlieue de Windhoek (pour reprendre l’avion le lendemain après-midi…)

J’avoue que faire l’impasse sur Etosha m’embête un peu.
Mais pourquoi ne pas y aller, finalement? En rabotant mon jour 5 à Swakopmund, je pourrais gagner un jour et monter plus au nord pour traverser Etosha… Qu’en penses-tu ??

Salut
Personnellement je vois plusieurs options si tu comptes aller à Etosha :

  • si tu comptes faire l’activité Sandwich harbor, qui prend 1 jour depuis Swakopmund, et qui sans doute vaut la peine malgré le prix (nous n’avons pas fait cette activité), peut-être peux tu gagner un jour en ne t’arretant pas à Solitaire.
  • si tu as prévu une activité d’une demi-journée à Swakopmund en j5, tu peux prendre la route derrière pour aller à Spitzkoppe, ce n’est pas très loin. De là, coucher et lever du soleil et balade autour
    Puis direct vers Twyfelfontein (arrêt éventuel à Uis ou sur le Brandberg)
    Le lendemain matin Twyfelfontein puis direction Etosh (J7 donc), tu y restes aussi le j8,et prends la route vers 12h le j9 pour un stop au Waterberg. Enfin, en j10, route vers l’aéroport (3h de route à peu de chose près). Tu noteras que cet itineraire ne passe pas par la skeleton coast ; il est plus classique mais tu vois sûrement de belles choses

Dans tous les cas, je ne pense pas que le Brandberg vaille la peine d’y rester une nuit

Si tu enlèves la nuit à Solitaire et voir quand meme le Spitzkoppe, tu peux aller en j6 à Etosha, y passer environ 24h pour aller en j7 à mi chemin entre Etosha et le spitzkoppe où tu seras le j8, et reprendre le planning initial

Enfin, si tu veux gagner du temps, il ne faut pas avoir peur de faire 300km le jour du départ, et donc zapper Windhoek. Il n’y a pas de problème d’embouteillage en Namibie.

J’espère avoir répondu à tes questions

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Super merci pour ton point de vue… que je partage (je suis habitué à rouler beaucoup durant mes voyages, et celui-ci fait un peu exception à ce stade).
La Skeleton Coast fait partie de mes must, donc je compte bien faire l’étape Swakopmund - Twyfelfontein et ne pas me priver de ce plaisir ! Quitte à ne rester à Swako qu’une nuit au lieu de deux.
Une fois à Twyfelfontein, peut-être filer plein nord pour Etosha avant de redescendre à Windhoek - mais pas le jour de mon départ, trop risqué en cas de problème sur la route avec un avion à prendre.
Merci encore pour tes bons conseils !!
Ciao.

Yves M.

Hello Adgt !

Permets-moi de te recontacter pour une question “logisitique”.

J’ai réservé une Toyota Corolla (ou similaire) chez Hertz à l’aéroport de Windhoeck.
C’est donc une 2x4.

Je cherche en vain à essayer de louer/acheter une roue de secours supplémentaire pour mon road-trip, ainsi qu’un compresseur pour faire face à toute éventualité de crevaison ou de problème de pneu.

Avais-tu envisagé la chose également? Aurais-tu des pistes à me proposer…?
D’avance merci !

Yves M.

Bonjour Yves,

Bon choix de voiture, la Corolla est plutôt une voiture solide qui fait bien le taf.
De notre côté, je ne me suis pas occupé de chercher roue de secours supplémentaire ni compresseur. J’ai pas non plus payé l’assurance glace/pneus proposée par Avis.
Nous avons malgré tout crevé (je crois le 8ème jour de notre voyage - le 2ème jour dans Etosha, à proximité d’éléphants !) C’était après avoir roulé au moins 3000km dont 2500km de piste de tout type. Nous roulions d’ailleurs en moyenne assez vite, ce qui n’est pas recommandé pour se prévenir des crevaisons :confused:
Comme il nous restait peu de piste à faire après la crevaison, et que le lendemain (dimanche) les garages étaient fermées, nous avons préféré continuer avec la roue de secours, qui est un vrai pneu (et pas une galette qu’on trouve parfois en France).
Pour finir, la roue facturée par Avis à l’aéroport, m’a été intégralement remboursée par l’assurance Visa Premier (la voiture étant un 2x4).
J’espère que ta préparation de voyage a bien avancé.
Bonne journée,

Alfred.

bjr, qu’il y a t’il sur la cote entre swakopmund et torra bay? j hésite à le faire , sinon passer par l’intérieur pour monter par l ouest
merci
christine

Bonsoir

Rien!

Des phoques (qui puent) à Cape Cross!
Et puis des dunes à n’en plus finir le long de la cote?

Par contre, si vous etes pecheurs, c’est un paradis!!!

Tanit

ok tu es emballé…,
ce qui m’intéresse ce st les paysages, l’ocean … là bas
dc selon toi il vaut mieux monter nord oeust par les terres
merci

Bonsoir

Ouais!
Alors tu montes vers le Brandberg par la C35.

Tanit

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