Quelqu’un peut-il m’éclairer sur le systeme d’autopass et d’autopass ferries? Je n’y comprends quasiment rien…
Pour ce qui est péages, j’ai commandé un autopass “tag”, j’ai bien un numéro et un compte, mais je ne comprends pas si je dois recevoir un boitier physique ou si cela marche avec la plaque d’immatriculation?
D’autre part, j’ai vu qu’il existait un systeme autopass aussi pour les ferry, mais il semble qu’il s’agisse d’une carte physique que l’on reçoit par courrier… Du coup trop tard pour souscrir à ce systeme car je pars ces jours-ci.
Il semble sinon qu’il a le systeme travel pass Nordland qui est utile pour la zone de la rv 17, mais pareil, je ne comprends pas bien le fonctionnement.
Bref, je suis un peu perdue, il semble qu’il existe pas mal de moyens pour avoir des réductions sur les ferries mais j’ai du mal à m’y retrouver!
Merci par avance!
klima2
Bonsoir,
Les péages sur les routes à péage se font soit avec l’enregistrement de la plaque d’immatriculation, soit avec la brique Autopass, normalement il n’y a pas de réduction sauf si vous avez une voiture électrique. Les ferries ont différents systèmes d’enregistrement des plaques d’immatriculation, avec la brique Autopass, vous bénéficiez d’une réduction de 10%. Pour une réduction supplémentaire, vous avez besoin d’un abonnement et vous devez payer une avance de 3200 NOK - utile uniquement pour les résidents et les voyageurs réguliers.
Le pass de voyage Nordland n’est valable que pour les bus et les catamarans express pour passagers. Il n’est pas valable pour les voitures sur les ferries.
audeetmatthieu3
Bonjour,
Nous partons ce week rend en Norvège et j’avoue que le système autopass n’est pas clair pour nous…Savez vous quelle option choisir sur autopass? MerciRegister your foreign car in order to be charged the correct toll rate
OuRegister a payment account for your foreign vehicle
Merci
klima4
Bosoir,
Le plus simple c’est de ne rien faire du tout. Votre plaque d’immatriculation sera enregistrée et vous serez facturé rétrospectivement.
elgar5
Bonjour,
Personnelement il y a trois ans, je m’étais inscrit ici : Euro Parking Collection plc
Depuis trois ans j’attends la facture …
Bonjour,
Je trouve tout ça également compliqué et pensais ne pas m’enregistrer. Par contre il semble que la facture me sera envoyée mais accompagnée de frais supplémentaires. Connaissez-vous le montant?
Delphine