Bonjour
je souhaiterais avoir une idée du budget pour pouvoir faire les excursions a Petra et a Jerusalem? Ainsi que des formalité douaniere a faire? Plus dépense.
Durée des deux trajets aussi?
Merci sejour prévu courant Mai 2013 a Taba.
Bonjour
je souhaiterais avoir une idée du budget pour pouvoir faire les excursions a Petra et a Jerusalem? Ainsi que des formalité douaniere a faire? Plus dépense.
Durée des deux trajets aussi?
Merci sejour prévu courant Mai 2013 a Taba.
Je pars dans une semaine et j’ai la meme question.
Merci à vous pour vos réponses.
M&C
pour Mai les choses ont le temps de changer…A l’heure actuelle l’excursion pour Petra ne se fait plus au départ de Taba en bateau c’est soit par Nuweiba en ferry soit par voie terrestre sortie très matinale au départ et retour tardif et pas sur d’avoir une organisation en langue française. Comptez prés de 300 euro par personne pour Petra toutes taxes frais visas compris et 120 pour Jérusalem.Vous pouvez toujours tenter de monter l’excursion avec un guide local si vous arrivez à rentrer en contact avec un sur Taba Heights A plusieurs ca peut coûter moins cher mais ils sont bien-sur au courant des prix des TO . Honnêtement celà ne vaut pas le coup sans compter les risques en cas de difficultés (je crois que le club med interdit carrément à ses membres d’ y participer!) …
Merci Phil,
D’autres témoignages récent pour Pétra et Jérusalem ?
Des bons plans pour faire ces excursion moins chère ?
Merci
information totalement fausse car justement le club med ( j’y etais la semaine passée) n’autorise actuellement QUE les excursions vers petra et jerusalem = c’est à dire hors sinai ; car en israel et jordnaie où la situation est calme
ce qu’ils refusent d’effecuter actuellement, ce sont les sorties vers sainte catherine et les canyons car situés tous vers le centre du cinai là où sur les routes intérieures où les enlevements de touristes se sont effectués …
Le principal
risque, c’est de se faire arnaquer. Une excursion d’une journée à Petra ou Jérusalem
depuis Taba c’est un piège à gogo. C’est un peu comme si vous faisiez une
excursion d’une journée à Rome depuis Paris – vous n’aurez le temps de rien voir.
Merci pour cette réponse totalement hors sujet !
Il faut être très, très naïf pour acheter l’une de ces excursions d’agence à Jérusalem / Petra depuis Taba.
C’est une arnaque.
Mais bon, après tout, chacun est libre de se faire arnaquer, et si en plus c’est avec le sourire, c’est parfait !
Je rentre de Taba et j’ai effectué l’excursion à Jérusalem. Au départ de notre hotel, l’excursion était à 180 euros. C’est une journée fatiguante (lever 2h15 et retour à 23h) mais tellement riche. Nous sommes passées par l’hotel qui accompagne beaucoup pour les passages de douanes et l’obtention des visas qui peuvent se réveler difficiles (près de 2h pour entrer en Israel alors que tout était organisé). Programme : Mer Morte et Jérusalem. Nous avions 2 guides ce qui a permis aux chrétiens de visiter les sites chrétiens et juifs et aux musulmans de se rendre dans les mosquées. Le seul point négatif : impossibilité de s’arrêter dans les souks et les boutiques (ce qui était très tentant). Si vous avez la possibilité de le faire sur 2 jours, n’hésitez pas, Jérusalem est magnifique et cosmopolite.
Bonsoir, nous arrivons de Taba où la semaine dernière nous avons visiter Pétra par nos propres moyens avec ma femme.Cela est faisable, peut être un peu plus cher qu’avec un TO mais 9h sur le site au lieu de 3h en organisé, et surtout rentrer les 1ers et avoir Pétra pour nous tout seul, y a pas photo.
Donc cela nous a couté 240€ environ par personne avec une nuit et un repas+ petit dej sur Pétra. Le TO le faisait à 215€. Sinon, si vous êtes 4, vous partager les frais de Taxi et cela diminue bien le prix (195€ env).
A l’aller, de la sortie de l’hotel de Taba à l’entrée de l’hotel à Pétra, nous avons mis 4h. Le retour en 3h30.
Je vous décris donc les différentes étapes du mini trip:
Lors de notre séjour a Taba, nous avons fait une excursion à Petra, 1 journée, avec un guide local, nous avons payé 210 euros tout compris. Une très belle excursion, très bien organisée.
Nous aussi on revient de taba de l’hotel hyatt
Jerusalem 160 euros par pers
Petra 215 euros par pers
bonjour je pars pour Taba demain pourriez vous me dire de quel hôtel vous avez organisé vos excursions et connaissez vous un guide local ?J’envisage de faire Petra et Jerusalem
merci
Bonsoir, nous sommes allés au Sevon Wonder Hôtel qui se situe à 1/4 d’heure à pied de l entrée de Petra. Le trajet est tout en descente. Sinon pas de guide pour les 2 jours, préparation grâce aux infos sur internet et la magie de découvrir sur place. Juste pour le taxi de Taba à petra , je peux vous donner le numéro d un local. Cordialement.
PS: Seven Wonder hôtel orthographe exacte( difficile d écrire avec un smartphone…)
Bonjour je viens de passer une semaine a taba en village vacances marmara !!! Mon objectif était de connaître la région du Sinaï et visiter l incontournable petra!!! Tout d abord je dois dire que la région est d une richesse et d une beauté incroyable avec les montagnes du Sinaï et la proximité de la Jordanie!!!Pour ceux qui veulent se reposer et enrichir leurs yeux de couleurs et de paysages fabuleux je leur conseille ce programme puisque le village vacance offre en son bord de plage une jolie petite barrière de corail avec un aquarium plein d énergie!!!
Quant aux excursions, sans danger malgré les recommandations , je suis passe par un guide local wael, qui a parfaitement assure, très réactif et qui vous en met plein les yeux !!! Allez y sans crainte, voici son adresse mail tabasinai@hotmail.com
Plutôt que de passer par l hôtel et sa masse de touristes épuisante il vaut mieux passer par ce guide bédouin qui vous fera découvrir le merveilleux coucher et lever de soleil du mont Sinaï, une nuit au somment avec la gentillesse des bédouins et vous fera assister au déferlement étonnant en pleine nuit des pèlerins !!!
Quant a petra je suis passe par wael on est parti à trois avec un guide privé ce qui est beaucoup moins fatigant et Ui plus est très bien organisé !!!
Voilà pour les amoureux de la liberté et du libre arbitre voilà une solution que je vous conseille!!
bonjour,
je viens de lire les avis sur les excursions vers Petra et Jerusalem.
je pars à taba le 16 février 2013 pour une semaine en herbergement total au club marmara taba4.
sur le site, il est proposé :
excursion a jerusalem pour la journée, départ matinal, baignade et petit dejeuner en cours de route puis route vers Jerusalem pour le prix de 185 € avec un guide accompagneur francophone
excursion a pétra pour la journée au prix de 245 €
je ne suis jamais partie avec marmara, je suis une adepte du clubmed (mais pas de départ direct de lyion d’ou mon choix marmara avec vol de nuit au depart de lyon st exupery 23 h /5 h du matin) mais suis allée sur le site clubmed qui propose dans l’espace decouverte au depart de leur village de siney bay ces deux excursions .
en résumé, a mon avis, je pense que partir encadrer par un club est réalisable
(ste catherine n’est pas proposé ni par marmara, ni par clubmed donc danger eventuel), prise en charge, sécurité, petit survol pour avoir une idée, prix sans surprise, mais n’est ce pas en effet un 'attrape gogo" car c’est très loin (6h30 de voyage) alors je me “tate”
bon voyage a tous et bonne visite surtout
Bonjour
En séjournant au club MARMARA qui à mon avis est le moins bien noté de Taba
et le club Med qui est le mieux noté vous allez être deçue.
Pour ce qui est des excursions essayez de faire les deux.
Jérusalem est une ville magique et l’arrêt au bord de la mer morte super sympa
( ne pas oublier des chaussures adaptées pour marcher sur les gros morceaux de sel)
Petra est à faire également pour de multiples raisons dont le fait que vous serez quasiment seuls sur le site (comme le reste de la région ce pays est déserté par les touristes) et que la traversée se fait à nouveau depuis l’embarcadaire de Taba Heigts et ce depuis le 29/09/12 (vous gagnerez 2 heures)
Je vous souhaite un très beau séjour à Taba qui a mon avis est de loin l’endroit le plus beau de la mer rouge (pour les paysages bien entendu)
Soyons concrets:
Pour Jérusalem, les transferts individuels en Israël sont “hors prix” et les hôtels “pas bons marchés”: donc choisir l’excursion de l’hôtel, chère, mais moins chère que par ses propres moyens. Une “longue” journée qui commence dans la nuit mais qui a son intérêt de découvrir Jérusalem et la Mer Morte.
Pour Pétra, l’excursion de l’hôtel est HORS DE PRIX et se fait en bateau en un jour … pas beaucoup de temps sur le site de Pétra, en plus de payer un prix excessif !
Il est tout à fait possible (l’hôtel vous dira que non car il protège son business) de faire l’excursion soi-même par la route comme expliqué ci-avant. Il faut juste savoir qu’au retour en Egypte, une taxe d’entrée sera dûe pour les mètres qui séparent la frontière de la zone libre du Sinaï exempte de visa elle. Bien veiller aussi d’arriver à temps pour le retour avant la fermeture de la frontière en fin de journée. La frontière se passe à pied uniquement et une zone sépare les contrôles israëliens des Jordaniens d’un côté et des égyptiens de l’autre. Patience et respect sont nécessaires face aux douaniers, surtout israëliens souvent universitaires et multilingues: même s’ils vous parlent en anglais, ils vous disent souvent aurevoir dans un français impeccable et ont tout compris de ce que vous disiez entre vous
Passer une nuit à Pétra est superbe et permet de vivre le site en fin de journée quand il n’y a presque plus de touristes: génial ! De plus on y reste plus longtemps qu’avec l’excursion en un jour. Et c’est BEAUCOUP moins cher bien négocié. Il faut parler anglais pour faire ce parcours et aussi rester humble et non arrogant. Donc pas possible pour tout le monde. Mais c’est la meilleure façon de voir Pétra !
Bon voyage à tous !
bonjourest il possible de se rendre a Petra avec une voiture de loc?
merci a tous!
[citation]bonjourest il possible de se rendre a Petra avec une voiture de loc?
merci a tous!
[/quote]
oui a condition de louer en Egypte une voiture Egyptienne ;
en israel une voiture israelienne …
et en Jordanie une voiture jordanienne,\
vu qu’il est impossible de passer les frontieres terrestre entre chacun des pays traverses, et que le prix du ferry pour les voitures passant directement entre la jordanie et l’Egypte est proche des 500 usd pour un aller retour (plus le billet des passagers bien sur !!!)
sans oublier que le ferry est tellement lent qu’il faut compter dans ce cas faire la sortie en 2 jours !
Bonjour ,
Je souhaiterais aller au club med Sinaï Bay à la Toussaint 2013. Vous souvenez vous des prix des escursions proposées ? Nous aimerions aller à Petra et faire une balade en bateau à fond transparent. Merci d’avance !
Florence
je me répété car j’ai déjà répondu pareillement sur d’autre discutions et d’autre forum. pour ce qui est des excursions je vous conseil vraiment d’ecrire à tabasinai@hotmail.com
Nous revenons ma compagne et moi d’un séjour juin 2013 tous compris ou avidement ces excursions étaient vendu pour la modique somme de 500€.
Nous avons eu la chance de trouver ce contact sur un autre forum tabasinai@hotmail.com.
Nous l’avons contacté et en sommes ravi, nous avons fait l’excursion sur un peut plus de 2 jours. Taba > mer morte > Jérusalem > Aquaba > Petra
tout c’est passé a merveille, tout est compris (repas, transport bus de luxe, visa, entré sur les différents site+guides et hôtel 4*) pour environ la moitié du prix proposé par l’hôtel.
possibilité de faire juste Jérusalem ou juste Petra en Jordanie mais pour le prix je vous conseille vraiment d’aller visiter les deux!
A votre disposition si besoin d’autres infos. bon voyage!
Bonjour, inutile de passer par les hotel…
en fait ces groupes hôtelier garde tous les profit et hélas les populations local n’en bénéficies pas alors qu’il sont en plein milieux d’un territoire touristique… de plus les prix sont vraiment surcotés c’est pourquoi il existe de nombreuse petites agences local mais qui vous serons cachées par les hotels, le notre nous avait meme interdit de passer par ces agences!! nous avons pourtant choisi de partir avec eux nous avons decidé de partir avec tabasinai@hotmail.com. Nous avons été ravi,nous avons fait l’excursion sur un peut plus de 2 jours. Taba > mer morte > Jérusalem > Aquaba > Petratout c’est passé a merveille, tout est compris (repas, transport bus de luxe, visa, entré sur les différents site+guides et hôtel 4*) pour environ la moitié du prix proposé par l’hôtel.
j’ai mis de nombreux commentaire sur d’autre forum.
aidé les population local !! tabasinai@hotmail.com
merci pour eux Thomas
Bonjour,
Tout a fait d’accord avec thomaroudtheworld… il faut passer par les guides locaux, en particulier Wael (taba-egpte-excursions, son site). La population locale a besoin de nous (les touristes) les prix sont justes, et la prestation beaucoup plus riche que les excursions de masses proposées par les hôtels.
Bonne vacances dans le Sinaï.
Comme déjà écrit par moi-même et un autre intervenant qui a donné tout le déroulement de son périple avec détails, un guide ou une agence ne sont pas nécessaires pour faire ces excursions.
Taxis privés ou partagés fonctionnent très bien et avec les prix payés par les Routards qui ont partagés leur expérience sur ce forum, on maîtrise le budget et on évite ainsi d’accepter de payer “trop cher” ces taxis.
Passer par l’intermédiaire d’une agence locale ou d’un guide (plusieurs liens ont été suggérés dans certains messages) ne fera que réduire, parfois seulement un peu, parfois un peu plus, la note par rapport à une formule “TO” à l’hôtel mais sera toujours plus coûteuse qu’une formule “solo autonome”.
A chacun ses choix en connaissant son autonomie personnelle et son besoin d’assistance.
Bons voyages !
D’accord avec toi si vous etes au moins 4 routard dans le taxi car meme s’il ne sont pas cher il ya plus de mille kilomètre pour faire Taba > Jeruzalem > Petra > Taba. Nous avons calculé et nous aurions peut etre gagner 30euro max par nos propre moyen et sans mésaventure… nous avons payé 250 tout organisé et sans aucune prise de tete pour faire taba > mer morte > jeruzalem > aquaba > petra > taba si tu calcul entre les 4 visas, les guides a jeruzaleme et petra l’entré a petra 50dj transport plus hotel plus repas au restaurant sur 2.5j… cela reste 2Xmoins cher que par l’hotel!!
bien sur cela reste une organisation touristique donc un peut moins libre et routarde mais bcp plus fiable et securisée.
Nous sommes passé par l’agence local tabasinai.egypte online par mail : tabasinai@hotmail.com
C’est très gentil de faire la publicité au sein de 3 messages déjà d’une agence locale (ce qui n’est pas autorisé sur le forum du Routard je pense d’ailleurs)mais je tiens à préciser qu’il n’y a aucune souci de sécurité dans ces régions actuellement, contrairement à ce que certains pourraient comprendre en lisant le dernier message.
Bons voyages à tous !
Quelque soit votre choix