Tam Coc ou pagode des parfums?

Forum Vietnam

Bonjour a tous amis routards,

D’apres vous , quelle ballade en barque est elle la plus agreable et interessante, celle que l’on effectue sur le trajet qui mene a la pagode des parfums ou bien celle que l’on peut réaliser a tam coc? merci pour vos réponses et a bientot…

La pagode des parfums est une excursion d’une journée, belle, mais ça ne vaut pas passer 2 jours à Tam Coc, où il y tant de chsoes à voir ! Si vous n’avez qu’une journée, je dirais aussi Tam coc en voyage organisé car vous voyez des aspects différents de la baie d’Along terrestre, notamment le beau cadre et les temples de Hoa Lu en plus de la superbe balade en bateau sur la rivière de Tam Coc.

Bonsoir,

Sur le fond, Tam Coc ou la Pagode des Parfums, je suis d’accord avec Larsay, Tam Coc est plus typique et offre plus de possibilités, meme sur une journée

Maintenant, je relis votre post, vous précisez bien : "quelle est la promenade en barque "???si vraiment c’est là votre sujet, la balade en barque pour aller à la pagode des parfums est très jolie, très typique et très longue sur la Yen River… - Ik y a moins de choses à voir, mais être bercé pendant plus d’une heure par uniquement le clapotis de l’eau, le battement des dames de nage , voir les “beo” (algues de toutes sortes) au fil de l’eau, avec des berges d’un côté pleines de lotus et de l’autre ourlées par les montagnes “en forme d’éléphant”… ce n’est pas nul non plus.- il y a moins de monde qu’à Tam Coc sur la rivière : ce n’est quand même pas la même chose.

Voilà, on vous a tout dit - bon voyage - Tigre de feu

Bonjour,

Je vous conseille de faire de la balade en barque à Tam Coc et encore plus de choses à y faire. Vous pouvez passer la nuit chez l’habitant à cette region de campagne, tres calme. En outre, si vous avez du temps, visiter le parc national de Cuc Phuong est un experience interessant.

Cordialement!

Jade

Bonjour,
j’ai préféré la région de Tam Coc et les balades à bateau.
Maintenant la rivière des parfums est intéressante mais pas les mêmes paysages. Tigre de Feu te l’a bien décrite avec un brin de poésie qui fait rêver.
Michèle

Salut,

Alors ça commence à me gonfler sérieusement, on entend partout que Tam Coc est superbe et beaucoup mieux , plus, top, que le reste… arggg fausse pub en partie.

La réalité c’est qu’il y a un/une français(e) qui y a ouvert son h^tel particulièrement cher par rapport aux prix que l’on peut trouver autour et qui balance sans cesse des commentaires positifs sous différents pseudos ventant les mérites de Tam Coc.

A savoir, Tam Coc est un trou perdu où l’on peut y faire des balades à bateau comme en direction de la pagode Binh Dinh, la seule différence est que la balade vers la pagode est plurs longue, moins chère et tu te retrouveras avec des locaux, j’y ai fait connaissance avec le directeur du nouvel l’hôpital en direction de Hué.

Après pour te balader en vélo, à pied ou en scooter, Tam Coc est très sympa, peu développé et calme, mais ce coin est beaucoup plus cher aussi, donc je conseille de dormir en ville, louer un scooter à 5-6 dollars la journée et partir te balader…

Ah ça fait du bien.

Chacun est libre d’apprécier ou non certains endroits.
Il n’y a pas de publicité déguisée ou non dans mon message.
Ne soyez pas parano !!

Bonsoir,

Visiblement vous n’avez pas aimé Tam Coc…bon c’est votre droit - ceci étant, c’est une excursion qui peut se faire en une journée d’Hanoi, c’est complètement à part, c’est encore assez sauvage et le fait qu’une rameuse y ait ouvert un petit hôtel n’est pas une tare il me semble : moi j’y vois plutôt une preuve de courage car partir de sa condition, apprendre suffisamment de français pour y accueillir des touristes francophones, je ne pense pas que ça mérite autant de hargne - De plus, je crois comprendre que vous pensez qu’elle vante son établissement en changeant de pseudo ??? … elle n’a pas de pseudo, elle a bien assez à s’occuper de son établissement que d’ailleurs beaucoup de gens apprécie… - Vous n’avez jamais dû y mettre un orteil : ce n’est pas une française, c’est une vietnamienne absolument charmante qui fait tout pour mettre à l’aise sa clientèle…- elle n’a pas besoin de publicité, on est obligé de retenir à l’avance.

Et puis vous savez, la meilleure publicité, c’est celle que font gratuitement les gens qui ont été si bien reçus et qui le disent de bouche à oreille…

Cordialement - Tigre de feu

Bjr,
J’ai trouvé des commentaires sympas sur tripadvisor concernant la réserve des oiseaux à Thung Nham et Trang An Grottoes. J’ai localisé sur une carte. Nous logerons à Tam coc garden. Donc programme vélo et barque… mais quelle barque… quelle ballade ? des conseils s’il vous plait ? Mille mercis
Colette

Cette réserve est après le Tam Toc Garden, donc voir avec eux pour organiser la balade

Trang An est complètement à l’opposé, sur “l’autorute” qui traverse les pics pour aller à Hoa Lu.

Sujets suggérés

Services voyage