Taormina : une bonne idée?

Forum Sicile

Bonjour,

Nous préparons notre petit tour de l’Est de la Sicile (nous avons fait l’Ouest l’an passé) pour début aout, et souhaiterions avoir votre avis pour notre étape du coté de Taormina. De ce que j’ai pu lire, cela ressemble plutôt à une grosse station balnéaire (avec du charme et des visites en plus) qu’à un endroit réellement sympathique pour rester.
Nous voulions donc savoir si cela était intéressant d’y séjourner une nuit ou juste de visiter et de s’arrêter pour dormir dans un village en périphérie (moins cher et plus calme) ?

Merci pour vos réponses !

Par ailleurs, si vous avez des conseils, notre séjour partira de

• Trapani (1 nuit),
  • Taormina donc (1 nuit)
  • 2 nuits à Acireale pour faire l’Etna et repartir vers Catane
  • 2 nuits à Syracuse pour faire également Noto et un peu de plage
  • 1 nuit vers Modica/Ragusa
  • 1 nuit aux alentours de Palerme (que nous avons déjà visité).

Merci

Bonjour,

Vous ne repartez pas de Catane ? Ce serait plus simple que Palerme si vous visitez l’est.

Pour répondre à votre question, Taormine est une ville que j’ai beaucoup aimé, mais en effet je n’y ai pas dormi.
Le théatre est très chouette à visiter (il y a parfois des spectacle le soir dedans, ça doit est sympa à faire aussi). Monter en hauteur vaut le coup pour une super vue sur la ville et la mer.
Et le soir, à partir de 18 heures, quand la ville commence à s’animer, que les siciliens sortent, l’ambiance est très agréable. Apéro en tereasse, petit resto sympa… Et ensuite on est rentré dormir ailleurs (on était logé à Nicolosi).

Votre programme global me parait très bien.

Voici mon carnet de voyage pour vous donner quelques idées supplémentaires : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/dans-lombre-de-letna-une-semaine-dans.html

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,
Séjour récent de 3 semaines. Taormina fut notre dernière étape, 2 nuits au Mendolia Beach hôtel (21 et 22 juin). Personnellement, j’ai beaucoup aimé cet endroit, de jour et de nuit, un charme incroyable, mais nous n’y étions pas en plein mois d’août, probablement surchargé, avec une circulation hyper dense. Fin juin, c’était animé mais sans cohue.
Choisissez peut-être de dormir ailleurs…

Un conseil pour Syracuse : nous étions à Fontane Bianche, à équi-distance de Noto et Syracuse, avec une superbe plage de sable blance, à l’isola Ché non cé. Très contents !
Pour l’Etna, nous étions à Nicolosi, bien pratique et puis chouchoutés par Angela, l’hôtesse de l’Etna House, avec en prime une belle réduc sur la rando !

Bon séjour

Merci à vous pour vos réponses, je vais tenter de regarder cela de plus près.

Bonjour !!!

Je vous conseille d’aller jeter un œil à Taormina.
Certes c’est touristique mais c’est vraiment magnifique !!
Nous avons vraiment beaucoup aimé cette ville à flanc de colline.

Voici l’itinéraire que nous avons réalisé l’an passé si cela peut vous aider :
http://b0ard1ng.pass.free.fr/sicile/index.html

Bon voyage

je tenais à vous remercier d’avoir mis en ligne votre itinéraire , je compte bien m’en inspirer pour votre voyage cet été en sicile ; En tous les cas , bravo !
christo28

Merci beaucoup pour cet agréable commentaire !!!
En tout cas n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, bien que n’étant pas une experte, je tenterais de vous répondre !!

Bonne soirée !

mon dernier oyage en sicile remonte à juillet 2011 ; taormina est la seule usine à touriste que j’y ai vu

C’est beau mais c’est très touristique je viens de revenir mais n’y ai pas dormitrès cher, impossible de se gareren cherchant une plage accessible après notre visite avons découvert à 14 km de Taormina (en direction de Messina)un petit resto sicilien _pas de touriste _ excellent.Il y a des chambres aussi …une cuisine excellente, un accueil chaleureux je vous laisse l’adresse ;on ne le voit pas de la route"la scogliera " via nazionale 421 à 98030 s Alessio Siculofranchement c’était trrrrrrrrrrès bonje vous le recommande

impossible de se garer? il y a un immense parking souterrain ;un samedi de mi juillet , il y avait de la place tant qu’on en voulait ; evidemment c’est payant , mais bien moins cher qu’à st trop

Bonjour, nous sommes actuellement en Sicile, et revenons d’une journée à Taormina. Hormis le théâtre greco romain, j’ai trouvé Taormina très surfait que ce soit dans la beauté de la ville , après ce qu’on a lu dans le routard et les citations des poètes , que dans les monuments à visiter ( quels monuments ?") C’est vrai c’est joli Mais c’est quand même une grande rue avec les boutiques touristiques , les mêmes et partout , je m’attendais à mieux et plus pittoresque… Je ne crois pas que ça vaille le coup d’y rester une nuit mais bon, chacun est libre!!! Allez visiter catania, c’est autre chose… Par contre, à éviter a TAormina, un resto nomme dans le routard " la cisterna del moro". Quelle blague !!! Inscrit dans resto bon marche (73€ pour 4 dont 2 enfants por un un risotto 2 pizza et des pâtes !!! ) Au meme titre qu.une pizzeria basique qui vend des portions de pizzas… Table trop petite, on a été obligé de poser des choses par terre, chaise en plastique, pizza caoutchouc , salle avec 2 petits ventilos. Je ne sais pas quand il a été visite pour la dernière fois mais FUYEEEEEE’…

Bonjour,
TAORMINA est, en effet, touristique, mais, à mon sens, il serait dommage de la zapper. L’ambiance y est quand même chouette et il y a plein de points de vue magnifiques.
Vous pouvez aussi grimper (par les escaliers (c’est haut !!) ou en voiture) à CASTELMOLA (village juste au-dessus de Taormine). C’est encore plus haut et un peu plus préservé et typique.
Faites une petite halte au bar TURRISI (lieu de RDV de beaucoup de Siciliens et, évidemment, de touristes !). C’est, comment dire, spécial… A vous de découvrir.
Bon voyage,
ETNA

je suis d’accord avec Etna , Taormina est superbe en term,es de paysages !!!montez a Castelmola , franchement , il y a peu d’endroits aussi beau .

Sujets suggérés

Services voyage