Bonjour,
Nous partons à 4 au Bresil fin octobre.
Un passager doit annuler son voyage et quelqu’un est candidat pour le remplacer.
La TAP refuse catégoriquement de changer le nom.
Meme Rynair accepte de faire ce type de changement.
La TAP me renvoie vers leurs conditions générales.
Est ce que ce n’est pas une clause abusive ?
Merci pour vos réponses.
Didier
Non, la compagnie est dans son droit.
Le billet acheté doit sans doute etre non modifiable et non remboursable, j’imagine.
Le passager défaillant va devoir relire les conditions attachées à son achat pour voir ce qu’il peut espérer comme remboursement partiel.
Sil s’agit de cause d’annulation couverte par son assurance de voyage, il pourrait aussi s’adresser à elle.
Je suis client “captif” de la TAP, qui est la seule compagnie européenne à desservir directement Belém (depuis Lisbonne)
Et c’est bien parce que je n’ai pas le choix que je reste client, parce que les CGV de cette compagnie sont plus que rudes.
Leur tarification de base prévoit des billets non modifiables et non remboursables, et ces conditions sont appliquées strictement. Pour avoir des billets modifiables, il faut payer beaucoup plus cher.