Je me pose une question : suis-je la seule à trouver que 50€/jour pour un chauffeur/guide francophone c’est cher ?
Le tarif des guides anglophones tourne autour des 35€
Que peut-on faire dans les environs de Ubud sans guide et qui serait facile d’accès ?
Merci pour vos réponses
Sandra
domgigibali2
Bonjour,
Je vous joins notre blog vous y trouverez les différentes visites à faire à Ubud, mais aussi de nombreuses informations qui pourrons vous être utile pour votre voyage. Si vous souhaitez également vivre des moments privilégié vous pouvez nous contacter via notre blog “contact” pour un petit séjour chez l’habitant prenez le temps de lire notre livre d’or
Bonjour,
Nous sommes parti pendant deux semaines à Bali et avons choisi l’option chauffeur et pour celà nous avont été mis en contact avec Ketut Suartawa. Si vraiment je dois vous conseiller quelqu’un, je vous conseille de faire appel à lui car il est ponctuel, s’adapte à votre itinéraire même si changement en cours de journée de votre côté, il vous donne des conseils et il vous aide un maximum. Pas besoin de guide en sa compagnie. Il vous donnera un maximum d’informations sur le pays et il est vraiment très très gentil et bien éduqué. En terme de tarif il n’est vraiment pas cher. 600000 rp pour une journée de 8 à 10h et il ne regarde vraiment pas à 30 minutes. Ceci est le tarif sur Ubud. Lorsque nous sommes parti sur Lovina et Amed, le tarif était de 750000 rp car il fallait qu’il puisse loger sur place pour continuer son voyage avec nous et nous ne voulions pas nous en séparer car il était vraiment génial.
Voici les coordonnées de Ketut et n’hésiter pas à lui dire que vous venez de ma part Michael (de Belgique), celà lui fera énormément plaisir : iketutsuartawa27@gmail.com
+62 812 3602 390
Merci et bon voyage dans ce magnifique pays
Michael
tlse317805
Bonjour ou plutôt bonsoir
A ce tarif je suppose que ce guide n’est pas francophone.
Cdlt
Marc
mike07066
J’ai oublié de préciser notre chauffeur parle anglais et pas français
merci
yohann_morin7
Bonjour à tous,
Nous revenons d’un magnifique voyage de deux semaines à Bali. Et une fois n’est pas coutume, nous souhaitions donner un coup de pouce à notre chauffeur DEWA. Il est tout simplement incroyable. Il s’est mis en quatre pour répondre à toutes nos attentes. Balinais de longue origine, il nous a emmené réaliser des trecks dans les rizières (il est fils de riziculteur), mais aussi dans la jungle à la découverte de cascades mémorables, il connait tous les temples et aucune route ne lui est inconnue. Il conduit très prudemment, sans pour autant se trainer. Il n’hésite pas à faire de très longue journée de route pour nous emmener aux 4 coins de l’ile si nous le lui demandions. Il connaît tous le monde et pourra vous trouver de superbes restaurants avec des vues à couper le souffle, vous emmener sur les nights market et vous faire découvrir les mets balinais et des hotels de charme à petits prix, organiser l’ascension des volcans de l’île, organiser des sessions de snorkeling ou des sorties de plongée sans jamais prendre une quelconque commission. Il nous a montré tant de petites et de grandes choses sur son île bénie des Dieux que nous nous sentions presque chez nous. Il saura aussi vous conseiller dans la négociation des prix pour vos achats et vous éviter les tracasseries des vendeurs ambulants. Il parle plutôt bien anglais et à quelques bons rudiments de français (il travaille quasiment exclusivement avec des clients français et belges). C’est vraiment une belle et bonne personne à qui vous pouvez faire totalement confiance. Son van est confortable et peut accueillir 6-7 personnes. Il était toujours très ponctuel et toujours très souriant. Il sait également s’effacer si vous en avez besoin. Il est devenu notre ami et comme nous repartons en avril avec nos enfants, nous ferons à nouveau appel à ses services. Il a vraiment participé activement à ce que notre séjour soit absolument idylique. Quand je lis toutes les arnaques et difficultés que peuvent connaître certains touristes sur Bali, il est rassurant d’être entre les bonnes mains de DEWA. Ses tarifs qui sont extrêmement compétitifs par message privé (600 000 roupies par jour+200 000 si trecking). Vous pouvez le joindre de la part de Yohann et Morgane sur son whatsapp
+62 823 4003 6795
Bien à vous tous amis voyageurs.
Yohann MORIN
Date de l’expérience : 10/12/2018
yohann_morin8
Petite précision si votre périple vous mène pour une nuit ou plus en dehors de la zone Sanur, Kuta, Ubud et alentours (ex Amed, Lovina), Dewa ne pourra pas rentrer chez lui pour dormir. Il faut donc rajouter 150 000 (10 euros) pour qu’il puisse se loger et se restaurer.
pia2b9
Bonjour,
Je serai sur Bali debut Janvier et je suis interessée par votre chauffeur.
Pouvez vous m’iniquer si ce prix est par personne ou pour deux?
yohann_morin10
Bonjour, le tarif est pour la prestation, donc peu importe le nombre de personnes
Bien à vous
Yohann
pia2b11
Super merciiii,
nous devons organiser nos deux semaines entre Bali et Lombok afin de voir l’incontournable et selon l’emp Du temps nous réserverons le chauffeur.
encore merciiii